bejaiaimmobilier
Festival Tamazgha 2010 à Marseille - Hommage à Youcef ABDJAOUI
Le 12 janvier 2015 | Météo : Assayi min:7 max:13 | Azeka soleil-nuage min:10 max:22 |

Accueil > Divers > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Le site Bgayet.Net est une idée qui remonte à 1998, au plus fort de la bulle Internet. Mais il n’a vu le jour que fin 99-début 2000. Le site est une initiative d’un jeune Algérien, un passionné de sa ville et de sa région.

Bgayet est une ville de Kabylie en Algérie qu’on appelle aussi Béjaia (en arabe) ou Bougie (en Français). Cette ville plusieurs fois millénaire mérite plus d’un site. Elle mériterait d’après nous, une bibliothèque pour conter et décrire toute son histoire, ses habitants, sa région, ses contradictions, sa beauté...sa magie. Il est certain que tous ceux qui ont visité ou habité cette ville ne sont pas restés indifférents à son charme.

Bgayet.Net est né pour combler un vide sur Internet. L’un des premiers buts de ce site est de faire connaître cette ville dans toute sa dimension. Ensuite il fallait regrouper la plupart des informations valides concernant la ville et sa région, pour ne laisser la place (on le souhaite) qu’à la qualité du contenu. Ce site est une initiative bénévole qui se veut convivial, ludique et pratique.

Les raisons : C’est parce que j’ai eu la chance d’être né à Bgayet, d’avoir contemplé chaque matin la mer, les montagnes et l’horizon depuis le 9éme étage de la CNS. C’est parce que j’ai eu une tante qui m’a fait découvrir enfant la région : De Oued ghir à Thiwriren en passant par Aghbalou, Akbou par Sidi Aich et Leqser. Mes grands-parents sont Nadir (webmaster de bgayet.net) originaires d’Azzefoun et d’Ait Yenni. "Andatt echejera ( anda ) our nessa3i azzar..."
Ses habitants, ses paysages, les saisons, les traditions, toute cette richesse, cette culture... comment ne pas les partager ?

Bgayet.Net c’est le guide Internet de la ville et sa région. Le site est devenu avec le temps une équipe avec la participation ou les contributions de Madjid, Saou Gaoua, Mohand Ait Ighil, Zahia, Rafik, Badr Eddine, Etienne Guilluy, Azzedine Lacifa et des passionnés de Bgayet. Tous, vous souhaitent bon voyage sur Bgayet.Net

Nadir (Webmaster de Bgayet.Net)