Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Septembre 2008 à 15:30:20
12245 Messages dans 825 Fils de discussion par 634 Membres
Dernier membre: momo-f-299
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  35 milliards pour l’embellissement de la ville « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 35 milliards pour l’embellissement de la ville  (Lu 2214 fois)
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Re : 35 milliards pour l’embellissement de la ville
« Répondre #30 le: 02 Octobre 2007 à 10:17:24 »

Bonjour à tous,
Bouchamar, ladjouz et autres... C'est le même moule, c'est la même clique, ils se sont enrichi dans le dos des citoyens de bougie, et croyez moi je suis au courant de beaucoup de choses. Il faut des gens nouveaux, et dieu sait qu'ils éxistent mais n'osent pas se lancer, faute de soutien populaire clair. Donc, au risque de me répeter, il faut une mobilisation massive, une sensibilisation de tous le monde, et c'est la seule manière de changer les choses et de pouvoir ,enfin, décider de notre destin.
Ar tufat;
jojo.
je suis d'accord jojo avec toi sur le fait qu'il existe des personnes compétentes , mais est ce que la compétence suffit a faire de la politique ou de la gestion  Huh? ça j'en doute car en face de toi il restera toujours des personnes moins integres  plus bornées un jeu de coulisses et maitriser les tennants et les aboutissants n'est pas facile .
moi je suis entierement d'accord avec toi pour mettre du sang neuf dans la gestion de la mairie et meme des autres organismes de la ville et de la region car on est plus ouvert a l'evolution ( je parle de devellopement et pas par les idées vehiculées par la parabole sic  Indécis  ) mais il faut etre encadré au moins un certain temps par des gens chevronnés de la gestion , con,naissant les rouages , sans pour autant les mettre a des postes decisionnels , mais plus consultatifs , je pense que dans toutes les mairies qui fonctionnenet dans le monde c'est ainsi que ça se passe .
pour le reste du débat je ne m'y impliquerais pas car directement concerné je ne veux créer d'incident comme déjé fait sur le site
juste qu'il faut savoir de quoi on parle et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac , il ya des pourris , des bras cassés , et meme des pourris bras cassés mais l'histoire de la gestion de la ville de béjaia ne se limite pas qu' à ça il faut demander dans la rue à ceux qui y ont vécu sans prendre tout pour argent comptant ,
on est la pour débattre mais quandje lis , boualem madi ( que je ne connais ni d'adam ni d'eve ) a nstallé sa < mot suspect > , au poste tel et que le mari de celle ci est ....... et que chabati a installé sa < mot suspect > là ....... ce n'est pas vraiment la gestion que l'on remet en cause , dieu seul sait combiens j'en veux a chabati pour sagestionde la ville , que j'ai maintes fois condamné  mais s'attaqué a ce volet de la personne n'est ni une solution ni un bon comportement
car les ragots vont vite , et les personnes publique se font trainer dans la boue par n'importe qui ( je pense que meme si c'etais le pape il y aurait a dire bien que ce ne soient pas tous des saints)
critiquons ! oui ! pertinament car la démocratie a besoin de ça mais soyons correctes .
la critique est facile que ceux qui ont des propositions les fassent savoir  créons une ébauche de programme et de requêtes aux prochaines autorités de la ville .appelons au débat .

au fait tout le monde etait un moment ou un autre nouveau dans cette mairie donc le probleme n'est pas là , l'appetit viens en mangeant  Pleurs 
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : 35 milliards pour l’embellissement de la ville
« Répondre #31 le: 02 Octobre 2007 à 16:16:44 »

.
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Oasis
Iwid imaniss

Re : 35 milliards pour l’embellissement de la ville
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2007 à 17:29:53 »

Salut tous le Monde ...

K'on on parle de klk chose il faut savoir de koi on parle ... c bien dit mass en sen, mi moi je te dit une chose, ce ke je dit dans mon écris c pas pour lancer une polémique ou faire des jugement sur tel ou tel personne, mi c de la pure vérité difficile a admettre ... mi dommage je ne peu aller plus ke ca ... ji côtoyé ce milieu et j'été un acteur et je sai de koi je parle.

C sur ke tous le monde va trouver ca trop bas de parler de la manière, comme si on est habitué a ce genre de discours hâtive et très subjective ... mais ke tous le monde sache ke c la pure vérité.

Et dire ke ce genre de comportement n’a rien a voir avec la gestion …et ben moi je te dit oui … placé une personne incompétente a la tête d’une direction de l’environnement pour des considérations autres ke ca compétence ... c pas de la gestion … ca sera koi alors…. Et le résultat est la.

Koi faire .. de concret … c de sensibilisé le max de citoyens autour de l’importance des élections locales …et attendre de voir si des gens capables se présenteront et de se mettre derrière.

…… A SUIVRE
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #33 le: 02 Octobre 2007 à 17:43:29 »

je suis d'accord avec toi oasis en ce qui concerne les compétence au niveau des postes ,
ma remarque a pour but d'orienter le débat dans ce sens , parceque moi que ce soit sa < mot suspect > , sa boniche  ou je ne sait quoi je m'en fout si le boulot est bien fait , mais je veux juste dire que la vie intime ne dois pas etre un sujet de critique en sois mais surtout par rapport a la gestion , car ça enleve du credit a la critique qui je le conçoit peut etre trés bien placée et du coup en donne a celui qui ne la merite qui n'est que le maire lui même.
laissons ça aux gens que ça interesse et ils sont fort nombreux et essayons de condamner les tort faits a la ville ,
dire que le maire fait de l'abus de bien sociaux  oui il faut le dire haut et fort pour que cela serve de leçon pour les prochaines elections .
quand à l'environnement  ben ........................ Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs que dire de plus un tour en ville  suffit
oh rage   oh désespoir
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #34 le: 02 Octobre 2007 à 18:22:57 »

Voir de l'avant c encore mieux mess en sen,

Mi jusqu'à quant ça va s'arrête cette mascarade de mise a l'écart de compétences.

Chaque fois k'un incompétent j'accapare du pouvoir il s'entour d'incompétents et de renards, par peur des compétents, et c le comble de toute l'Algérie et plus particulièrement la mairie de bougie.

Ça se cessera kan tous cela ... peut être ke je suis pessimiste mi bougie a fait un bond en arrière de plus de 20 ans difficile a rattrapé.

Mi bon, je ne suis pas de nature pessimiste au contraire, mi tellement ke le mal k'on a fait a Bougie est très profond k'il ya de koi l'être.

Fumons le thé ... c mieux.
A Suivre ...
Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #35 le: 02 Octobre 2007 à 19:23:39 »

Il faut s'impliquer oasis, faut s'impliquer !!!! Tu connais ce que le mot mélitantisme veut dire?Huh? Tu dois faire abstraction de tous tes désirs et de tous tes soucis quotidiens pour te consacrer à une tache noble. Ca demande du sacrifice au quotidien pour atteindre un seul objectif: celui pour lequel tu t'es engagé!
Alors prends en charge le service de recrutement, et tu verras ça va y aller.

Journalisée

I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
Oasis
Iwid imaniss

Re : Re : 35 milliards pour l’embellissement de la ville
« Répondre #36 le: 02 Octobre 2007 à 19:55:20 »

Il faut s'impliquer oasis, faut s'impliquer !!!! Tu connais ce que le mot mélitantisme veut dire?Huh? Tu dois faire abstraction de tous tes désirs et de tous tes soucis quotidiens pour te consacrer à une tache noble. Ca demande du sacrifice au quotidien pour atteindre un seul objectif: celui pour lequel tu t'es engagé!
Alors prends en charge le service de recrutement, et tu verras ça va y aller.

C bien beau Jojo ce ke tu dit la ... meme trés beau ... mi ca reste juste beau.

A Suivre

Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #37 le: 02 Octobre 2007 à 20:11:27 »

Alors pour toi c'est juste beau !!!  Tu veux quoi au juste ?? Ne me dis pas que tu fais parti de ceux qui se contente de ce que le pouvoir leur donne et dise " el hamdoulillah " ?? Tu n'as rien à espérer de ce pouvoir!! Ton avenir tu le  conçois ou tu disparait !!! C'est comme ça ! Tu te prends en charge, tu releves les défis, tu souffre pour un idéale sinon tu t'agenouilles à jamais à ce pouvoir et diras, même dans tes rèves, "annaame sidi" à vie. Alors ,si c'est ça la vie à laquelle tu aspires, je te souhaite bon courage, mais saches que t'es loin de faire l'unanimité des bougiotes. T'es es tout seul mon vieux. Penses y sérieusement!
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #38 le: 02 Octobre 2007 à 20:43:14 »

Ne t'inquiete jojo, je fait parti de ceux que le pouvoir leurs donne, non plus anname sidi, et ce n,est pas la vie que j,espere et meme pas celle que je mene ... je suis loin de ca et meme trés loin ...

Je ne vie meme sous la meme autorité que la tienne.

Je ne suis pas la pour faire l'unanimité des gens, ji pas besoin de ca. mi sache une chose, ce ke ji fait pour Bougie tu ne pourra le faire toi ...

Fume du thé .. c mieu ...
A Suivre.
Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #39 le: 02 Octobre 2007 à 21:23:46 »

J'en doute fort mon petit !! Tu ne sais même pas qui je suis et tu te permets de faire des jugements de valeurs !!
Moi je ne juge personne, et je veux pas commencer car on est pas là pour ça.
Quand à ton thé, j'en veux pas, ça pue la < mot suspect >!
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #40 le: 02 Octobre 2007 à 21:41:16 »

pourquoi chez nous cela deviens automatique que les personne ayant deux avis divergeant( bien que je ne vois pas ou vos propos mutuels see heurtent!) se dechirent entre eux!!!!!
ça me rappel certains partis de notre region
arretons de se chamailler et débatons dans le respect de l'autre car sans ça il n'y aura jamais de changement
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #41 le: 02 Octobre 2007 à 22:42:35 »

Ya nullement des jugements de ma part, et y'en aura jamais.

pour ceki du thé ... c pas boire du thé mi FUMÉ du thé ... c tellement déffirent ... Saha S'horoukoum.
Journalisée
HOUMA BAZINE
Ajdid
*

Vive le Tibet Libre

« Répondre #42 le: 19 Mai 2008 à 16:18:21 »

c possible de prendre ma part lol
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)