am
Invité
|
bonjour salima ,merci pour le renseignement .un grand bonjour de metz salut.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par am »
|
Journalisée
|
|
|
|
lilou
Invité
|
azul de bgayet . pour l'infoo ..actuelement ca reste un projet de la wilaya ..certe ils faut retaper la piste d'aterissage et la periode adequat est bien l'ete ..mais de l'autre cote la societe civil ne se lessent pas fair .alors ya la socite civil"association ,personalite politique et economique " qui essayent de quapoter lle projet ...mais je croit que l'aeroport de bejaia sera fermee et selui de setif aurra la part du gateau ..et aussi les car ferri travailleront beaucoup sur bgayet . salutation de bgayet
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par lilou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azzedine n'LACIFA
Invité
|
azul lilou,
je te remercie pour l'info...!!! on aimerait juste savoir quand débuteront ces fameux travaux!!!!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA »
|
Journalisée
|
|
|
|
lilou
Invité
|
azul . pour la date personne n'as la verecite. ben pour les emigreee .il prendront le bateau ou ils descondront sur alger;setif ect....certe c'est derangant mais pas decouragont pour se rendre aux bled .
bon vent a vs de bejaia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angelus
Invité
|
je crois que le cher lilou a bien resumé la situation , et les raisons cachée de se détournement d'avions en régle car à mon goiut c'est le cas n'est ce pas suicidaire pour l'etat de brader une rentrée d'argent qui represente facilement 80% de son bilan annuel sur l'aéroport de béjaia ( étant donné que l'on est obligé de payer nos billets en devise , et que les ligne interieurs ne sont pas rentables , les avions volant a pertes, si ce n'est pour faire le bapteme de feu de l'aéroport de sétif car l'argent et régi par les autorités locales ! aussi je ne trouve pas logique que l'on ne fasse rien pour arreter la premiere cause de détérioration de la piste et qui est le pillage de sable le long des cotes est vers tichy carl mer remonte et les digues de secours ne servirons plus a rien à méditer
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par angelus »
|
Journalisée
|
|
|
|
Dernière
Invité
|
Journal l'Expression
Après les élus qui ont exigé la réduction des délais, et l’APW qui a désigné une commission d’enquête, c’ est au tour de la CAP (Confédération algérienne du patronat) de faire part de sa préoccupation. La CAP considère la fermeture de l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa comme « une mauvaise nouvelle aussi bien pour les citoyens que pour l’ensemble des industriels et professionnels qui effectuent des déplacements à l’étranger », d’autant plus que celle-ci « interviendra en pleine saison estivale, période d’arrivée massive des immigrés et d’activité touristique très dense », ajoute la CAP qui soutient que « cette fermeture engendrera des mécontentements certains ».
« Déjà insuffisant malgré l’augmentation des vols enregistrés durant le mois de juillet et août, la fermeture de cet aéroport rendra difficile et plus aléatoire le déplacement de nos concitoyens », soutient la CAP qui estime que « la motivation avancée des travaux de réfection sur la piste d’atterrissage ne peut suffire à expliquer une fermeture aussi longue durant la période estivale ».
« Il serait plus judicieux de faire construire une deuxième piste en parallèle tout en laissant l’actuelle fonctionner », propose la CAP en s’appuyant sur l’appréciable enveloppe financière allouée à cette réfection qui suffirait pour la réalisation d’une deuxième piste « souhaitable pour un aéroport à vocation internationale ».
Pour toutes ces raisons, la CAP demande au wali de « reporter ces travaux sur une période où la fréquentation est au plus bas ». « Notre région qui commence à peine à se relever d’une période difficile, a plus que jamais besoin d’encouragement et de mesures d’apaisement » conclut la CAP.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Dernière »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
AEROPORT DE BEJAIA Les autorités cèdent devant la pression
Les autorités de la wilaya de Béjaïa ont cédé devant les nombreuses contestations de la population, les hommes politiques et les investisseurs locaux à propos de la fermeture de l’aéroport Soummam Abane-Ramdane pour des travaux de réaménagement de la piste d’atterrissage et de son parc, et ce, pour une durée de 6 mois à compter du mois de mai prochain. De sources crédibles, nous avons appris qu’après d’intenses réflexions, les services concernés des élus de l’APW et quelques responsables locaux, ces travaux ont été retardés au mois de septembre 2006 afin de ne pas perturber la saison estivale et le séjour des milliers d’émigrés qui transitent par cet aérodrome. A noter que l’aéroport Soummam Abane-Ramdane a connu ces derniers jours une extension de son hall d’accueil, ce qui a enthousiasmé les usagers de ce fleuron local.
K. G. - Le Soir d'Algérie du Lundi 06 Mars 2006
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
tita
Invité
|
merci à tous pour ces infos!! je compte partir conmme tous les ans en été et ca aurait très gênant cette fermeture!! en tout cas j'espère qu'ils se teindront à la décision de reporter les travaux à septembre!! merci encore!!!!!!!!!!!!!bkarlakhir
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tita »
|
Journalisée
|
|
|
|
Salima
Invité
|
Salem alikoum Vaut mieux pas se précipiter, je viens d'avoir l'aéroport de Béjaia et ne savent toujours pas, une hôtesse me disait qu'ils sont en train de négocier cela, à savoir débuter les travaux en juin ou en septembre mais rien d'officiel Croisons les doigts inch'allah 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Salima »
|
Journalisée
|
|
|
|
lilou
Invité
|
azul si bgayet . c'est oficieux et oficiel ..les travaux ne commenceront pas en juin . sinon se 8 mars est excepionel pour les femmelles de bejaia ..ils fait beau cette apres midi et toutes les grandes arteres de bejaia sont embelit de jolies femmes bien habiler & bien maquiller pour cette ocasion ..la maison de la culture..le theatre et autre association ont organiser des festivite et spectacle special pour nos femmes et les hommes n'ont pas le droit d'accee ..et toutes les femmes qui travail ont eu droit a 1/2 journne chomme et payer et les hommes devront travailez et meme fair les tache menageres ..c'est pour une journee alors ..viva les femmes berberes ..viva les kahina et les dihia thanamirth si bgayet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adekar
Invité
|
Il est vrai que cet aeroport fait trés peur,y ayant a plusieurs reprises decollé et atterri!!! Une fois la piste était en vue,mais a la dernière minute le pilote est reparti sur Alger....Autrefois c'était extrémement angoissant a chaque fois que l'on nous annnonçait un retard sur le vol,car dès la nuit tombé on ne pouvait y atterrir,alors rebelotte sur Alger,jusqu'au lendemain matin pour reprendre les airs et atterrir a Abane ! Il est vrai que si il venait a fermer durant cet été,cela embeterais pas mal de gens dont moi residant a Adekar
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Adekar »
|
Journalisée
|
|
|
|
am
Invité
|
salut a vous je suis rentrer hier dde bejaia ils ne savent pas la date exacte de la fermeture pour ces travaux .
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par am »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azzedine n'LACIFA
Invité
|
merci pour l'info am...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nadjib de Hassi Messaoud
Invité
|
Les amis c'est pas pour vous faire peur mais l'aéroport de Hassi Messaoud qui est un aéroport stratégique est resté fermé pendant plus d'une année l'an dernier alors qu'initialement les travaux devaient durer 6 mois maximum...comme quoi même si les travaux sont retardés jusqu'à septembre rien ne nous garantit qu'il sera rouvert d'ici l'été 2007!!! Message perso à l'administrateur du forum: Je vous ai envoyé un email pour vous faire part d'un problème de connexion, je ne sais pas si vous l'avez lu...j'attends votre réponse 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib de Hassi Messaoud »
|
Journalisée
|
|
|
|
angelus
Invité
|
de toute les maniére ya si nadjib double as rien ne sert de courrir ............................ doucement le matin pa trop vite le soir
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par angelus »
|
Journalisée
|
|
|
|
|