|
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Alger, capitale de la culture arabe??? (Lu 6950 fois)
|
kim
Ameziane

|
Mais que dire du racisme dont les Kabyles sont victimes! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Mais que dire du racisme dont les Kabyles sont victimes!  tous comme les arabes sont raciste les kabyles aussi le sont ..enfin c'est reciproque !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kim
Ameziane

|
Tout va bien alors 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
|
BILLEL717
|
Les racistes existent des deux cotés certes et dans le monde entier d’ailleurs, mais je tien à dire qu’il représentent qu’une infime minorité et qu’ils n’influent pas et n’influeront jamais sur les liens d’amour et de fraternité qui lie les deux « communautés »  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
che.guevara09
Ameziane

|
Les racistes existent des deux cotés certes et dans le monde entier d’ailleurs, mais je tien à dire qu’il représentent qu’une infime minorité et qu’ils n’influent pas et n’influeront jamais sur les liens d’amour et de fraternité qui lie les deux « communautés »  . salut a tous, je voulais répondre a billel , une chose est sûr le racisme existe partout dans le monde mais dire que qu'il a aucune influence c'est complètement faux, les évènements de 2001,1980, ...ect prouve le contraire et pas seulement en Algérie. ce qu'ont fait les allemands aux juifs, ce qui se passe dans le monde arabe avec les occidentaux mais là je reconnais qu'ils y a aussi des enjeux économiques bref des exemples je peux t'en donner des milliers. en plus de ça quand tu parles de liens de fraternité je suis d'acore avec toi mais dire des liens d'amour non là c'est faux aussi sauf dans les beaux commentaires de notre gouvernement. d'ailleurs si il n'avait aucune influence pour quoi on en parle alors . malheureusement c'est un fait. en plus pour être aimé il faut le mériter et je parle de façon générale 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kim
Ameziane

|
Grave dérapage à la Radio publique Racisme sur les ondes
C’est un véritable appel au racisme contre les Kabyles qui a été lancé, dans la nuit de lundi dernier sur les ondes de la Radio publique. Une auditrice, intervenant dans une émission animée par Salim Saâdoune, s’est lancée, en effet, dans une véritable inquisition contre tout ce qui est kabyle, pendant de longues minutes, a rapporté, hier, notre confrère El Watan. Après avoir avoué qu’elle ne « donnera jamais sa fille à un garçon kabyle » et ne « permettra jamais à son fils d’épouser une fille kabyle», la dame pousse le bouchon plus loin, en déclarant qu’elle éduquera ses « enfants de sorte à ce qu’ils refusent tout rapprochement avec les Kabyles.» Tout cela s’est fait dans un silence complice de l’animateur de l’émission, Salim Saâdoune en l’occurrence. Comment expliquer, en réalité, une telle attitude, si ce n’est du racisme pur et simple. S’il est vrai que le mariage inter-régions est une réalité très complexe dans notre pays –ce qui est en soi une affaire relevant du strict choix personnel- il n’en demeure pas moins que tolérer de tels propos, notamment ceux relevant de l’éducation des enfants au racisme, est inadmissible. Surtout que cela passe sur les ondes d’une radio publique, censée donner l’exemple et veiller au maintien de la cohésion nationale. N’est-il pas temps d’être exigeant sur ces comportements ? N’est-il pas judicieux pour les responsables de la Radio de prendre leur responsabilités, comme ils l’ont fait pour beaucoup moins que cela en mettant fin aux fonctions du directeur de la Chaîne I ? Ce genre de comportements ne sont pas innocents mais, surtout pas, une première à la radio. Combien de fois a-t-on entendu de véritables appels au meurtre pour des sujets parfois banals ? Combien de fois-t-on entendu des imams faire apologie de violences physiques sur les femmes sur les ondes de la radio publique ? C’en est vraiment trop. Et le même animateur, ancien directeur d’une des chaîne de la Radio publique, avait déjà ouvert son antenne à des prisonniers qui faisaient de véritables appels à l’inquisition des femmes non voilées. Mais cette affaire de racisme est vraiment une première en Algérie. Si les animosités, parfois historiques et tribales, existent depuis des siècles dans notre société, la manifestation publique de racisme n’a jamais été, du moins officiellement, tolérée. Cette nouvelle agression rappelle étrangement la chasse aux Kabyles des années 70 et 80, lorsque parler kabyle suffisait pour susciter l’ire des policiers et même de simples citoyens. A qui profite tout cela ? Pour notre part, nous exigeons des sanctions exemplaires contre les auteurs et complices d’une telle ignominie et hurlons haut et fort, notre fierté d’être ce que l’histoire a fait de nous : des Kabyles.
Ali Boukhlef
Est-ce une preuve d'amour??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
C'est un article de quel journal et de quelle date Kim ?!  Si c'est vrai, ça mérite une condanation. Il faut que des citoyens et des associations portent plainte systématiquement contre ce genre de dérapage voulu ou pas. Et surtout quelque soit l'origine ou l'appartenance des personnes attaquées.
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Août 2007 à 10:08:35 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
bonjour tous le monde !! C'est un article de quel journal et de quelle date Kim ?!  Si c'est vrai, ça mérite une condanation. Il faut que des citoyens et des associations portent plainte systématiquement contre ce genre de dérapage voulu ou pas. Et surtout quelque soit l'origine ou l'appartenance des personnes attaquées. c'est la depeche de kabylie qui à rapporter une emission où une femme a eu des propos racistes et que le presentateur n'a pas rappeler à l'ordre d'ailleurs voici la reponse de ce presentateur : "Dans notre édition de dimanche dernier, nous avons dénoncé le discours raciste, régionaliste et haineux d’une auditrice qui intervenait par téléphone dans une émission de la Chaîne III, animée par Salim Saâdoune. Le soir même, ce dernier s’est cru obligé de faire une mise au point en direct. En réalité, l’animateur vedette de la Radio nationale, en tentant de se “défendre”, a dévoilé un peu plus ses pensées réelles et son avis sur le sujet. Ainsi, selon M. Saâdoune, l’auditrice haineuse avait le droit de déclarer qu’elle éduquera “ses enfants de sorte à ce qu’ils refusent tout rapprochement avec les Kabyles”, et d’estimer que cette dame a le droit d’exprimer ses opinions. Ainsi non seulement, notre animateur, “parraine” cette dérive haineuse, mais il se permet une touche nationaliste, en se traguant du fait que lui au moins ( et son auditrice fétiche) s’expriment sur les ondes de la Radio nationale et non pas “sur France 2”. M. Saâdoune doit savoir que si la France avait besoin de diffuser les thèses de l’intolérance, elle a portée de main, un professionnel en la personne de Jean-Marie Lepen, et qu’elle n’a nul besoin de sous-traitant. L’animateur de la Chaîne III, nous, lance un défi, celui d’ouvrir nos colonnes tout comme lui ouvre son micro. Il est d’ores et déjà rassuré de remporter son défi. La Dépêche de Kabylie ne sera jamais le support de l’intolérance, de la haine et de la bêtise fratricide. Ce qui nous révolte, c’est le fait que M. Saâdoune semble oublier que la Radio nationale est ... Nationale, et qu’elle est financée par l’Etat algérien. Mais pourquoi alors ne pas laisser les terroristes du GSPC s’exprimer sur nos ondes au motif qu’ils auront le droit d’exprimer leur avis ?. Non, M. Saâdoune les Algériens que nous sommes ne peuvent se laisser insulter ni rester spectateurs devant un discours aussi dangereux." C. A. in ddk --------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
kim
Ameziane

|
ça c'est l'rticle du Elwatan, plus explicite  Le mariage interrégions suscite de nouveau le débat Graines de la division sur les ondes Notre confrère Salim Saâdoun a ouvert une véritable boîte de Pandore lors de son émission de nuit en date du lundi 6 août. Il a jugé bon de reprendre un thème que l’un de ses auditeurs avait soulevé la veille c’est-à-dire dimanche 5 août. Ce dernier avait témoigné est-ce vrai ou faux ? du refus d’un père originaire de la Kabylie d’accorder la main de sa fille à un prétendant, au motif qu’il est originaire d’une région arabophone. En remettant le sujet sur le tapis, le lendemain, la chaîne III a fini par déclencher une véritable coulée de bave haineuse de la part d’une auditrice. Les autres témoignages très sages et pertinents ont mis l’accent sur l’indispensable entente entre les futurs époux, l’appartenance à la même religion et au même pays. De nos jours, les mariages hors région s’étant démocratisés à une grande vitesse, voilà que des cas particuliers, voire insolites, sont posés en tant que phénomène de société. L’étranger non averti de la réalité sociologique du pays n’aura aucune peine à tirer la conclusion suivante : le communautarisme – racial ou régional, c’est selon – sévit en Algérie. Une fausse image évidemment. Les temps ayant changé, le carnet de chèque et le statut social du prétendant sont devenus, et tout le monde le sait, la clé du mariage. Nous avons vu de simples d’esprit s’offrir une belle-famille en exhibant des arguments sonnants et trébuchants. Pour revenir à l’auditrice vedette de l’émission puisqu’elle a tenu l’antenne plus de trois quarts d’heure (un record), elle n’a cessé de répéter : « Je ne donnerai jamais ma fille à un garçon kabyle comme je n’accepterai jamais que mon fils épouse une fille kabyle. » Et d’énumérer des arguments aussi farfelus que sa profession de foi. Un auditeur de Constantine marié à une Bougiote a essayé de la raisonner en citant son exemple personnel et d’autres mariages réussis loin de toute considération ubuesque. En vain ! Elle eu ces mots : « J’éduquerai mes enfants de la sorte qu’ils refusent tout rapprochement avec les Kabyles. » Et vlan ! Une leçon d’éducation morale et civique en direct sur les ondes. Une question se pose : comment expliquer qu’une tribune d’expression aussi prestigieuse puisse accorder un temps d’antenne aussi long à une personne complètement déjantée ? Et dire que Rachid Mimouni, Mouloud Mammeri, Kateb Yacine, voire pour les vivants Assia Djebar ou d’autres brillants universitaires et intellectuels natifs de cette terre gorgée de sang n’ouvrent pas droit à une seconde d’antenne dans les gros médias dits nationaux. Non, la haine de l’auditrice ne fait pas mal – il y a des esprits dérangés dans les pays du monde entier. Mais dans un pays civilisé, leur place est fixée d’avance : au banc de l’indifférence ou dans un asile d’aliénés. Pas dans un forum public. A. T.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
bonjour tous le monde !!
c'est la depeche de kabylie qui à rapporter une emission où une femme a eu des propos racistes et que le presentateur n'a pas rappeler à l'ordre d'ailleurs voici la reponse de ce presentateur
Notre confrère Salim Saâdoun a ouvert une véritable boîte de Pandore lors de son émission de nuit en date du lundi 6 août. Il a jugé bon de reprendre un thème que l’un de ses auditeurs avait soulevé la veille c’est-à-dire dimanche 5 août.
... Pour revenir à l’auditrice vedette de l’émission puisqu’elle a tenu l’antenne plus de trois quarts d’heure (un record),
... Non, la haine de l’auditrice ne fait pas mal – il y a des esprits dérangés dans les pays du monde entier. Mais dans un pays civilisé, leur place est fixée d’avance : au banc de l’indifférence ou dans un asile d’aliénés. Pas dans un forum public.
A. T.
Ce journaliste A.T m'a l'air d'être un vrai et bon journaliste, avec la tête sur les épaules. Ce qui n'est pas le cas de son confrére (en deux mots  ) de la radio. Une preuve de plus que dans notre pays les imbéciles ont la paroles voir du pouvoir. Ce grave dérapage m'a soudainement rappelé l'animateur fou de Radio des milles collines du génocide Rwanadais (voir le film Hotel Rwanda). Tout le monde à laissez faire juqu'au drame. Ce Salim Saâdoun est un agioul* dangereux.  (hacha win esselen) * agioul = hmar = bouricot (hacha win esselen)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
bonjour tous le monde !!
c'est la depeche de kabylie qui à rapporter une emission où une femme a eu des propos racistes et que le presentateur n'a pas rappeler à l'ordre d'ailleurs voici la reponse de ce presentateur
Notre confrère Salim Saâdoun a ouvert une véritable boîte de Pandore lors de son émission de nuit en date du lundi 6 août. Il a jugé bon de reprendre un thème que l’un de ses auditeurs avait soulevé la veille c’est-à-dire dimanche 5 août.
... Pour revenir à l’auditrice vedette de l’émission puisqu’elle a tenu l’antenne plus de trois quarts d’heure (un record),
... Non, la haine de l’auditrice ne fait pas mal – il y a des esprits dérangés dans les pays du monde entier. Mais dans un pays civilisé, leur place est fixée d’avance : au banc de l’indifférence ou dans un asile d’aliénés. Pas dans un forum public.
A. T.
Ce journaliste A.T m'a l'air d'être un vrai et bon journaliste, avec la tête sur les épaules. Ce qui n'est pas le cas de son confrére (en deux mots  ) de la radio. Une preuve de plus que dans notre pays les imbéciles ont la paroles voir du pouvoir. Ce grave dérapage m'a soudainement rappelé l'animateur fou de Radio des milles collines du génocide Rwanadais (voir le film Hotel Rwanda). Tout le monde à laissez faire juqu'au drame. Ce Salim Saâdoun est un agioul* dangereux.  (hacha win esselen) * agioul = hmar = bouricot (hacha win esselen) hacha aghioul meskine wahidh essameyine , l'ane est un animal affectueux , il a un son qui dérange ( c'est le seul point commun avec un abruti sans cervelle vomissant une haine hideuse et surtou injustifiée tout en ne connaissant l'etendu des retombées de ses actes .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
|
|
sofianemtl
Ajdid

|
comme voyus dites mes amies du forum ce fameux journaliste comme le considere certains il ne fais que suivre un insteint sauvage et un complexe envers les kabyles il pretend toujour etre un homme de coeur qui donne la parole a tout le monde mais en veriter il ne fais que faire marcher je ne sais comment la decrire une image de marque selon lui une bonne image mais que dire de plus l algerie que j aime bien est un pays ou l homme n est pas un homme et ou un petit con je m excuse du terme c un vraie homme je te dis une chose ya si salim saadoune ta fais decouvrire tes carte ya si enfin juste pour mes amis faut pas prendre ce petit con comme example pour les autre jouranliste merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|