Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2008 à 17:05:34
12393 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  [Algerie] Explosions a Alger « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Algerie] Explosions a Alger  (Lu 862 fois)
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

[Algerie] Explosions a Alger
« le: 11 Décembre 2007 à 12:57:30 »

ALGER (Reuters) - Deux attentats ont été commis mardi dans Alger, faisant 47 morts selon un bilan provisoire qui pourrait s'alourdir au bout du compte à 60 tués, selon un responsable des services de sécurité.

Ces attentats sont le fait de voitures piégées, a déclaré le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni, cité par l'agence de presse officielle APS.

Nul n'a pour l'instant revendiqué ces actes mais selon certains commentateurs, ils seraient l'oeuvre de la branche nord-africaine d'Al Qaïda, Al Qaïda pour le Maghreb islamique (ex-GSPC, Groupe salafiste pour la prédication et le combat), lequel a déjà revendiqué un attentat du même genre, en avril dernier dans le centre d'Alger, ainsi que d'autres explosions à l'est de la capitale, survenues au cours de l'été.

L'un des attentats de mardi a visé le siège de la Cour constitutionnelle et l'autre a été commis près de bureaux des Nations unies et d'un commissariat, dans le quartier chic de Hydra, où plusieurs compagnies occidentales ont leurs bureaux, a ajouté le même responsable, sous le couvert de l'anonymat.

Des gens paniqués couraient dans les rues après la première explosion, tandis que retentissaient des sirènes de police.

"J'étais tout près quand j'ai entendu une énorme explosion. Je n'en peux plus de cette situation", a rapporté à Reuters Mohamed Selnani, un étudiant.

Les lignes téléphoniques fonctionnaient mal ou étaient coupées dans la capitale algérienne, qui compte trois millions d'habitants.

Plusieurs attentats ou tentatives d'attentats sont survenus le 11 du mois, ce qui représente, selon certains, une forme d'hommage de leurs auteurs aux attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Ainsi, le 11 avril 2002, un attentat suicide était-il commis devant une synagogue de Djerba en Tunisie. Plusieurs trains madrilènes ont été ensanglantés le 11 mars 2004, et des bombes avaient fait 33 morts à Alger le 11 avril dernier, un mois jour pour jour après un attentat suicide dans un café internet de Casablanca. Le 11 juillet dernier, enfin, un kamikaze avait fait exploser un véhicule en Kabylie, près d'une caserne, tuant huit personnes.

Version française Eric Faye
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : [Algerie] Explosions a Alger
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2007 à 12:58:11 »

Reuters ¦ Deux attentats ont secoué Alger, le 11 décembre, dans les quartiers de Ben Aknoun et Hydra

Un climat de «frayeur» glace les Algériens après les attentats qui ont fait au moins 52 morts, mardi matin, à Alger. Sur place, nos internautes et des personnes jointes par téléphone font état de deux grosses explosions.

«Un cratère à Ben Aknoun»

Selon Amar, 30 ans, dont les parents sont actuellement dans le centre d'Alger, les déflagrations ont été très fortes. «Ils m'ont dit qu'ils avaient entendu les deux explosions alors qu'ils sont assez loin du quartier d'Hydra et de Ben Aknoun,» relate-t-il, précisant que la télé algérienne ne parle toujours pas de l'événement.

Un membre des bureaux de la Commission européenne, juste à côté du lieu de l'attentat à Hydra, affirme que «des vitres ont éclaté. Toutes les routes sont bloquées. A la Commission européenne, la sécurité a été renforcée, personne ne sort», a-t-il précisé à 20minutes.fr, soulignant que les bâtiments des Nations Unies à proximité avaient été «endommagés»

Le responsable de l'Agence de développement française, à proximité du quartier d'Hydra, a entendu les deux explosions. «Il y a un gros cratère à Ben Aknoun», déclare-t-il.

«Vous ne pouvez imaginer la frayeur»

«Mon fils est à la crèche non loin d'une des explosions, dans une zone sécurisée et dont l'accès nous a été coupé. Impossible d'aller le récupérer...», explique aussi Mademoiselle Lulu qui affirme avoir entendu les deux bombes exploser. «J'ai eu la chair de poule et j'ai pleuré», affirme-t-elle.

«Vous ne pouvez imaginer la frayeur et le traumatisme qu'on vit, aucun réseau téléphonique ne fonctionne, (ils sont) coupés ou tout simplement saturés. Nous nous inquiétons pour nos proches chacun dans un endroit et nous ne pouvons pas les joindre…, se désole Nani. Je pleure mes sœurs et mes frères algériens, martyres de ces actes criminels, aucun être humain n'a le droit d'ôter la vie à son prochain, au nom de qui et de quel droit ses meurtriers font cela Huh?!!!»
Reuters ¦ Deux attentats ont secoué Alger, le 11 décembre, dans les quartiers de Ben Aknoun et Hydra

Sa. C.
Journalisée

BADIS
Ajdid
*

« Répondre #2 le: 11 Décembre 2007 à 15:22:59 »

Attentats d'Alger: 62 morts, plusieurs dizaines de blessés

ALGER - Les deux attentats à la voiture piégée commis mardi matin à Alger ont fait au moins 62 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon un nouveau bilan de sources hospitalières recueilli par l'AFP.

Le précédent bilan faisait état de 52 morts.

"Le nombre de blessés, qui ont été répartis sur plusieurs hôpitaux de la capitale, est encore indéterminé. Il dépasserait la centaine, dont plusieurs grièvement atteints", selon une source médicale.

Le premier attentat a été commis devant la Cour suprême et le Conseil constitutionnel à Ben Aknoun, sur les hauteurs d'Alger. Le deuxième, dans le quartier résidentiel voisin de Hydra, devant les immeubles du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Des secouristes s'employaient mardi en milieu d'après-midi à dégager des blessés des décombres de ces deux immeubles. On compterait déjà au moins dix morts, tous Algériens, parmi les employés de ces deux agences de l'ONU, selon un haut responsable de l'ONU à Alger.

(©AFP / 11 décembre 2007 15h00), allah yarhame les vectimes
Journalisée

Badis le Hammadite
Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2007 à 15:24:18 »

Attentats à Alger: l'UE condamne des "actes odieux"

BRUXELLES - La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a condamné les attentats commis mardi en Algérie, en parlant d'"actes odieux contre des civils", selon un communiqué.

"Je suis horrifiée par ces actes odieux contre des civils et les condamne de la manière la plus ferme", a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté penser tout particulièrement "aux familles de ceux qui ont péri" et émis l'espoir "que les responsables de cet acte horrible seront traduits en justice".

Deux attentats à la voiture piégée, dont une au moins avec un kamikaze à bord, ont fait cinquante-deux morts mardi à Alger, selon un dernier bilan de sources hospitalières.

(©AFP / 11 décembre 2007 12h48)
Journalisée

Badis le Hammadite
Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2007 à 15:28:15 »

je suis toujours sur le choc , et j'arrive plus a me remettre  Pleurs , le terrorisme a choisie des etudiants cette fois ci , loin des attentats classics que l'algerie a connue , soyant solidaire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,desolet j'ai plus de mots  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Badis le Hammadite
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2007 à 17:46:48 »

Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

mouni
Ajdid
*

Re : [Algerie] Explosions a Alger
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2007 à 18:31:41 »

Pleurs 62 familles endeuillies en 1 journée et à la veille de l'aid.Que dieu ait leurs ames et donne beaucoup de courage à leurs familles, je sais que ni les larmes ni les paroles n'attenueront leur douleur mais que dieu soit avec eux. de tout coeur Pleurs
Journalisée
Icare
Iwid imaniss

« Répondre #7 le: 11 Décembre 2007 à 19:14:05 »

Quelle triste nouvelle !
Comment trouver les mots pour condamner une telle barbarie ?
Rien, ni politique, ni religieux, ni sectaire, mais almors rien ne peut justifier de tels actes.

Que les familles endeuillées puissent trouver le courage nécessaire à cette épreuve.
Que tout le peuple algérien trouve ce même courage, car il est aussi concerné par ce malheur.

Condoléances, de tout coeur, à tous les proches de victimes.
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2007 à 19:52:48 »

22 morts et 160 blessés chiffres officiel!

et 67 morts et plus d'une dizaines de blessés coter medias etrangers !
Journalisée

jojo31
Ajdid
*

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2007 à 20:55:18 »

bonsoir
 nous voulons  dire  haut et fort,qu'en ce jour, nous sommes de tous coeur avec les familles endeuillées et que tôt ou tard les auteurs paierons pour ses horreurs!courage
                                                                                                       georges (france)et sa famille
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #10 le: 11 Décembre 2007 à 22:29:57 »

Bilans officiel 27 morts et une centaines de blessés .

Bilan medias etrangers 67 morts et plus de 30 blessés .

5 survivant ont etais sortis des decombres du siege de l'ONU
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2007 à 22:58:27 »

C’est des actes barbares inhumains ! Pourquoi l’Algérie ? Pourquoi les civiles ?

J’espère qu’un jour l’Algérie sera le tombeau du terrorisme !

Que Dieu le Tout Puissant accorde aux victimes sa Grâce et Sa Miséricorde et les accueille en son vaste Paradis !                                                
                                                " A Dieu nous sommes et à lui nous revenons "
 Pleurs
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #12 le: 12 Décembre 2007 à 00:19:45 »

je suis toujour sous le choc , athisabar rabi les familles des vectimes
http://www.dailymotion.com/search/attentat+alger/video/x3qh7j_11122007-attentat-hydra-ben-aknoun_events
Journalisée

Badis le Hammadite
denine
Ajdid
*

« Répondre #13 le: 12 Décembre 2007 à 19:28:36 »

bonsoir a tous,
dites moi svp qu'est ce qu'un etudiant a fait!! il a souffert pendant ces etudes, il a dit enfin ouf en ayant son bac et rejoindre la  fac,mais non; on arrivant a la fac il a galeré plus, avec toutes ces conditions de la cité, il attendait avec impatience la fin des etudes, mais le malheur le suit toujour, il s'est reveillé de bonheur, et a savoir s'il a pris son créme ou non; son diner ou non;s'il a vu ces parent et sa famille ou peut etre il attendait la semaine de l'aid pour rentrer les voir;  il se diriger vers la fac; il ne demander rien, il voulait juste etudier, et le malheur l'a suivi; et oui! il n'est méme pas arrivé a sa déstination.
c'est malheureux je vous assure que je suis tjr sous le choc.
que le bon dieu benissent ces morts, et donne du courage a leurs famille
une grande pensée de ma part.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: