Oasis
Iwid imaniss

|
Voici une traduction automatique de l'Article, à travers le net :
Son visage était un masque maussade lundi matin comme il a rempli les sacs poubelle avec des documents, livres et autres effets personnels de son ami assassiné.
C'était comme si Felix Nsabiyumua met une partie de sa propre vie, le tri à travers les possessions de Djamal Atroune, un ami qui a été abattu tôt mercredi matin lors d'une bâclé hold-up d'un dépanneur dans le sud-est du comté de Clarke.
"J'ai pleuré quand j'ai quitté ma mère au Burundi, et j'ai pensé que c'était la dernière fois que je pleure jamais," Nsabiyumua dit lundi matin comme il a aidé Atroune parents de nettoyer le petit appartement de la rue près Oconee Carr's Hill. "Mais j'ai pleuré toute la journée et toute la nuit" après l'apprentissage de l'assassinat.
Les parents - un oncle du Canada et cousin de Atlanta, étaient constamment au téléphone, en parlant avec l'ambassade d'Algérie, une maison funéraire et de l'immigration comme ils ont tenté d'établir les détails nécessaires pour obtenir Atroune le corps d'accueil à l'Afrique.
Atroune cousin, Rafik Salhi, a dit qu'il serait probablement la fin de cette semaine ou au début de la prochaine avant d'obtenir l'autorisation et relever les $ 10000 dont ils ont besoin pour les funérailles et de transport.
Le seul en Atroune immédiat de la famille qui ne connaît pas le meurtre est sa mère, qui est dans son 80s et continuent de pleurer la mort de son mari.
"Ce serait trop pour elle en ce moment," a dit Salhi.
Atroune, qui détenait un doctorat en mathématiques et une fois fait de la recherche à l'Université de Géorgie, un appartement on pourrait s'attendre d'une personne intelligente et excentrique.
Des chaises et des tables ont été croulent sous les livres, revues et journaux datant de plusieurs années, et il était lent aller pour les hommes car ils ont fouillé l'encombrement d'un document clé nécessaire pour voler la maison Atroune le corps de son passeport.
Atroune, 42, avait été aux États-Unis depuis 1996, quand il est venu à travailler pour l'UGA département de génie agricole et biologique, mais son contrat d'un an n'a pas été renouvelé, et il avait été de chercher du travail dans son domaine jamais Depuis.
Il était censé prendre la parole ce jeudi à Nsabiyumua la gradation à Lanier Oakwood collège technique, mais au lieu de réjouissons de l'événement, Nsabiyumua est morosité et de la pensée de quitter la ville.
"Je ne peux plus vivre ici", at-il dit. "Si je reste ici je serai toujours rappelé Djamal. Il était comme mon frère. Je n'ai jamais su quiconque comprend moi comme il l'a fait."
Nsabiyumua a vu son voisin chaque jour. Ils sont sortis pour le dîner quelques fois par mois. Et ils ont beaucoup discuté, avec Nsabiyumua fait beaucoup de l'écoute.
"La seule chose que Djamal a parlé de mathématiques", at-il dit. "Ils ont été très compliquée théories mathématiques, mais il va essayer de me faire comprendre comment les appliquer à la réalité."
Atroune de visa de travail temporaire a expiré après un an de son contrat de recherche avec UGA clos, et sa recherche de plus de travail a été paralysée par son incapacité à obtenir une carte verte, selon Atroune l'oncle, Akli Atroune, un professeur de mathématiques au Collège Letendre au Québec.
"Il avait l'espoir d'une modification de la loi sur l'immigration qui accorderait l'amnistie," Atroune dit. "Malheureusement, cela ne s'est pas produit, donc au lieu d'enseigner comme il a toujours voulu, il a dû travailler à un magasin de proximité. Un tel gaspillage."
À propos de 3:30 heures mercredi, un homme portant un chandail à capuchon et un masque a pris Lay's Kwik Korner - une station de Shell à Lexington et Gaines école et a tiré sur les routes - Djamal Atroune une fois dans la poitrine sans voler quoi que ce soit.
La police, le même homme commis deux autres vols à main à une heure de la fusillade.
|