|
Auteur
|
Fil de discussion: Anciens Du Lycée El Hammadia (Lu 14233 fois)
|
Icare
Iwid imaniss

|
Salut tout le monde... Salut Mas et AM. Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici (très occupé ces derniers temps), alors je viens faire un tour d'horizon sur tout ce qui s'était dit durant tout ce temps... AM, si tu veux me donner ton numéro, ce serait avec plaisir que je t'appellerai si je viens à Metz. Pour ce faire, tu peux m'écrire à l'adresse : icare77@free.frMas, si ta cousine a fait l'ouverture du lycée polyvalent, il va de soit que je devais la connaître à l'époque... Mais je ne me rappelle plus que de quelques noms qui me reviennent, comme ça, comme des flashs... Sinon, si vous partez à la fin de ce ramadan, c'est - dire demain ou après demain (ou peut-être êtes-vous déjà partis) , n'oubliez pas d'embrasser tous les lieux pour moi et, au retour de me raconter, car la nostalgie est toujours là... Elle qui m'a fait écrire : ...Raconte-moi mes paysages, Dans ma mémoire dilués. Dessine-moi des images, J’ai un crayon et du papier. Loin de mes champs, loin de mes pistes, Tout ce que je vois a un goût amer Et rend mon âme si pessimiste Que les jours m’arrivent à l’envers. Oh ! mon cœur que je me sens triste, Désespéré et solitaire ! Quel triste sort pour un touriste Qui s’est oublié loin de sa terre. Raconte-moi encore un peu Pour assouvir mon cœur avide. Tu vois que les ans, à queue leu-leu, Achèvent bien mon corps livide. Pourquoi ai-je choisi de partir, Encore parti les yeux fermés Sur ce qui pouvait retenir Mon élan un peu effréné ? Il me reste ce seul plaisir D’écouter qui veut me raconter Ma ville qu’en dernier souvenir, Je voudrais, dans ma mort, emporter. quote author=AM link=topic=106.msg7673#msg7673 date=1186947374] c toute a fait vrai si tu veut je te laisse mon numero de telphone un jour si tu passes par la tu me passe un coup de fil on aura l occasion de se voir . moi je descend a bejaia vers la fin du mois de ramadhan inchallah . pour el hammadia j ai une cousine qui est rentree en mm temps que toi a el hammadia en 75. sinon pour le resto c est un rabe qui la achete et c devenu la baraka tu connais thionville qui est a 25km dluxembourg moi meme j y vais tous le temps pour le plein desence meme pour visite c est une tres belle region par mon metier je me deplace beaucoup en moselle jusqu au frontiere de la belgique luxembourg et l allemegne . disons que je connais un petit peu la region. [/quote]
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 17:57:18 par Icare »
|
Journalisée
|
|
|
|
nassirus
Ajdid

|
Bonjour à tous, mon nom est Nasser, je salue en premier les animateurs de ce site en leur disant "aâtikoum essaha welbaraka" et aussi les anciens du lycée el-hammadia. Moi je suis de la vague 1979 / 1982, en classe de sciences, avec les professeurs Mr et Mme Delofre, Mr Mme Luccioni, Said ou-Bireme, Mme bouchereau (dont je garde un mauvais SVN pour son manque d'humilité, je dirais plutôt son excès d'humiliation), ....et tant d'autres. Pour les amis y'en a tellement et étaient bien gentils que je ne pourrais les citer par peur d'en opublier certains. Mr Moussaoui que je n'ai jamais vu sourire, Mr Khima et sa moustache de Don Quichotte amidonnée (je pense), les 2 cours inf et sup (Alcatraz), et je parlerai aussi de la boutique el hanafi (sur l'arrêt de bus dawadji, qui n'existe plus) ou on se gavait de limonade et de fromage pour ne pas rentrer chez soi à midi, le champs d'épines-scorpion à la place de l'actuel hotel des finances, le marécage (actuel Parc face à Brandy) ou on ramassait des grenouilles pour la dissection................Je ne veux écrire un livre mais juste participer au forum et vous remercier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
maf
Ameziane

|
Bonjour à tous, mon nom est Nasser, je salue en premier les animateurs de ce site en leur disant "aâtikoum essaha welbaraka" et aussi les anciens du lycée el-hammadia. Moi je suis de la vague 1979 / 1982, en classe de sciences, avec les professeurs Mr et Mme Delofre, Mr Mme Luccioni, Said ou-Bireme, Mme bouchereau (dont je garde un mauvais SVN pour son manque d'humilité, je dirais plutôt son excès d'humiliation), ....et tant d'autres. Pour les amis y'en a tellement et étaient bien gentils que je ne pourrais les citer par peur d'en opublier certains. Mr Moussaoui que je n'ai jamais vu sourire, Mr Khima et sa moustache de Don Quichotte amidonnée (je pense), les 2 cours inf et sup (Alcatraz), et je parlerai aussi de la boutique el hanafi (sur l'arrêt de bus dawadji, qui n'existe plus) ou on se gavait de limonade et de fromage pour ne pas rentrer chez soi à midi, le champs d'épines-scorpion à la place de l'actuel hotel des finances, le marécage (actuel Parc face à Brandy) ou on ramassait des grenouilles pour la dissection................Je ne veux écrire un livre mais juste participer au forum et vous remercier.
bienvenue a to nassius, l'evocation de "el hannafi" egalement appelé chalik a cause de sa ressemblance avec un hero de la BD "Kebir", m'a plongé presque 30 ans en arriere, nous avons exactement les memes souvenirs, je merappel qu'on achetais egalement les cigarette "hoggar" et "safy" a la piece que de bons souvenirs... au fait rastacool, tu vois ils ne sont pas tous morts, cex de polyvalent!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote en bretagne
|
|
|
nassirus
Ajdid

|
Resalut, non, les anciens sont plus présents que jadis. Je connais des élèves des années 1975 qui peuvent raconter des légendes quant le temps leur permet de se rencontrer. Je ferai mon possible pour les faire atterrir sur ce site. Je ferai appel à d'autres amis de ma génération aussi. Pour Mr MAF, c'est formidable de me rappeler ce surnom TCHALIK (et Baybora). Je me souviens du jour de la visite de Chadli à Béjaia, je part le matin de Beaumarché au lycée et à ma sortie mon ami et moi Hassane (actuellement Medecin) remarquons que des arbres en fleurs eurent poussé face à la Wilaya. Eh oui l'agriculture dans ces temps là était au top et les effets spéciaux aussi. Je blague. Au revoir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS
|
Resalut, non, les anciens sont plus présents que jadis. Je connais des élèves des années 1975 qui peuvent raconter des légendes quant le temps leur permet de se rencontrer. Je ferai mon possible pour les faire atterrir sur ce site. Je ferai appel à d'autres amis de ma génération aussi. Pour Mr MAF, c'est formidable de me rappeler ce surnom TCHALIK (et Baybora). Je me souviens du jour de la visite de Chadli à Béjaia, je part le matin de Beaumarché au lycée et à ma sortie mon ami et moi Hassane (actuellement Medecin) remarquons que des arbres en fleurs eurent poussé face à la Wilaya. Eh oui l'agriculture dans ces temps là était au top et les effets spéciaux aussi. Je blague. Au revoir.
Bonjour à tous, Bienvenu à toi nassirus, je me souviens aussi de cette époque là, et de la venue de chadli à Bougie, quand aux arbres qui ont subitement poussé et les fleurs partout, ça c'est le génie ou la magie algérienne ... ou bien le pouvoir surnaturel du systeme.  Ar tufat; jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
|
|
|
Icare
Iwid imaniss

|
Bonjour Bienvenue à toi nassirus. Si tu peux rameuter les anciens des années 75, ce serait un plaisir de les "rencontrer"... Même virtuellement. J'avais eu la chance de rencontrer, ici-même, quelqu'un de cette époque (aghrib), mais il a disparu je ne sais pour quelle raison... J'espère que je n'ai pas été trop indiscret dans mes échanges avec lui. D'ailleurs je lui lance un appel, s'il lit ce message, qu'il revienne. Je voudrais le remercier, car, grâce à lui, j'ai pu avoir au téléphone un ancien dont il m'a donné un indice. Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
momovgayet
Ajdid

|
Azul
moi, j' ai obtenu le bac en 1975. J' ai eu Mr Jaboin en maths , puis Mr Deloffre, puis Mme Deloffre ne terminale. Mr Jaboin ( Mohand Said) etait a mon avis le meilleur prof. Il a beaucoup influence ma demarche. Je suis devenu mathematicien, puis linguiste et informaticien. J' ai etudie en RFA, et depuis 18 ans, je suis au Canada. En effet, j' ai de tres bons souvenirs de ma vie au Lycee. J' etais interne. Ce lycee nous a tant donne. Beaucoup de meses camarades ont tres bien reussi. J' ai beaucoup de tendresse pour Bachir Moussaoui (d' Amizour). Certains disent qu' il ne sourit pas. Mais c' est un homme tres sincere et tres devoue. Je le salue. En physique, il y avait Mr Pavlov, Mlle Gely,. En litterature, Mle Chabrerie. En philosophie, il y avait Mr Ramzi, un Egyptien qui soratit du lot des gens venus d' Orient. Il etait super. Bref, quoi vous dire d' autres....J' ai envie d' aller sur la place Gueydon et de boire une biere `a la pecherie. En ce moment, en Ontario, nous sommes ensevelis de neige (40 cm) en deux jours. Apres la neige, c' est le froid...
Je vous embrasse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
oxyntas
Ajdid

|
salut a toi Nassirus,tu as reveillé des vieux souvenirs dans mon disc dur!!entre autres,le champs d'épines-scorpion ou on c'est fait braquer un apres-midi de ramadhan par le proprio "bou t'founassine",on etait entrain de dejeuner et fumer quelques hoggars de chez Hanafi,quant il surgit de nul part flingue à la main et vert de rage!!! (peut etre a cause du ramadhan),il nous a fait marcher a genoux main sur la tète jusqu'a la route!! et là des amis du lycée nous ont vu et ont crié que le flingue était factice...  on s'est relevé et le type a eu la peur de sa vie!il s'est excusé ensuite pretextant le volle de ses vaches!!! 
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2007 à 12:08:11 par oxyntas »
|
Journalisée
|
tama3 itcheth oukedev
|
|
|
i.amis
Ajdid

|
slt à tous.j ai ete alerter par mon frere sur ce forum quelle magnifique idee meme si elle reveille parfois des moments de tristesse concernant ceux qui ne sont plus de ce monde allah irhamouhoum:nacer boukir parti ters tot bali bensebaa,chebbi mais aussi tout recemment madjid titouah dont j appris le deces.mais la vie reprend toujours le dessus donc c avec joie que certains noms et visages sont reapparus:tahar ayache evidemment,je me souviendrais eternellement de sa surprise lorsqu'il m'a trouver en face de lui comme avant centre dans une rencontre memorable contre le mob.mais aussi tiuts les noms de lageneration 75.au fait qui se souvient de la greve de la faim des internes.que de moments merveilleux ont resurgis.merci pour les precursseurs.la prochaine on ira dans la spirale à remonter le temps.à plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
a3slama à i.amis et saha laidikh..... et oui on vieillit n'est ce pas ?? icare à toi de repondre ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
Icare
Iwid imaniss

|
a3slama à i.amis et saha laidikh..... et oui on vieillit n'est ce pas ?? icare à toi de repondre ....
Oui, djoudjou, je vais répondre, car je ne peux pas rester sans dire un mot à cet ancien camarade de lycée... Eh bien, l3eslama-k a gma t negh, je suis très heureux de retrouver quelqu'un des années 70 (en fait, ça en fait déjà 2). Je suis trsè attristé par la nouvelle de la mort de Rachid Chebbi (que j'ai appris sur ce forum) et voilà que tu m'apprends aussi celle de Nacer BOUKIR (d'Akbou, si mes souvenirs sont bons), ainsi que du "petit" Madjid TITOUAH (Tazmalt) J'ai aussi dans ma mémoire des images de Bali BENSEABAA (celui qui avait toujours faim (lol)). Pour les Chebbi, je me rappelle des trois : Rachid, Omar et Tayeb. Les boukir, ils étaient, je crois 2 : Nacer et Mohand Arezki Bensebaa, 2 : Bali et un autre, un blond, élancé, il jouait avec moi dans l'équipe de basket-ball... Enfin, beaucoup de noms d'internes (puisqu'apparemment tu l'étais aussi) me reviennent du coup, mais je ne peux les citer tous. A plus pour d 'approfondies discussions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AM
Iwid imaniss

|
slt icare si tu passes un jour a metz fait moi signe je te laisse mon tele<.......>
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 23:03:48 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
un bougiote a metz
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
Bonsoir AM, utilise la messagerie du Forum ou son email pour communiquer ton numéro de téléphone à Icare. Merci Mode d'emploi:En dessous de son image appelée (Avatar) Tu trouveras deux icones pour lui envoyer des messages: 1 - Message personnel via le Forum, clique sur cette image  2- Pour lui envoyer un email classique, clique sur cette image: 
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 23:17:25 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
|