|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Bejaia dans l'impasse ! (Lu 770 fois)
|
Djamal
Invité
|
Loin de charier, j'aime Bejaia plus que tout au monde. C'est inéluctable.
J'ai eu à visiter une fois le musée 'Bordj moussa' de nuit (entre nous, c'est grâce à un ami) , laissez moi vous dire que c'est féérique, mais Ô combien tragique aussi. j'ai observé une statuette de camille claudel ( diane la déeesse de la chasse) brisée et appliquée de scotch !!! Que reste t'il de la beauté de bejaia, si ce n'est toutes ces oeuvres qui font sa grandeur?
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Djamal »
|
Journalisée
|
|
|
|
youyou
Invité
|
c'est vrais, elle est belle, mais maintenant elle n`est plus ce qu`elle été. le nombre de population a doublé, des sujet de société important sont apparus, des mentalites dégradées, la misere, l`égoisme, la bureaucratie, dommage pour nous de continuer a vivre dans de telle conditions, ce que je dis est tout a fait contradictoire a ce que je dis sur ce meme forum mais sur d`autre rubrique, la je suis entrain de dévaguer un peu plus au large de mes idées.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bougiote
Invité
|
Là tu touches un point sensible youyou.Après des années à l'étranger(seulement 4!) j'ai rendu visite à ma famille. On parlait des prix et j'ai dit une cônnerie à ma mère:ce n'est pas grave si les gens ne peuvent plus manger de viande ,ils peuvent toujours manger des lègumes et du poisson(Bgayet est une ville côtière). Elle m'a juste dit d'aller faire un tour en ville pour voir les changements. J'ai été au marché IHADDADEN, j'ai vu le prix et j'ai compris pourquoi ma mère souriait. Les seules personnes à l'aise étaient des commerçants. Les ingenieurs, professeurs et compagnie essayent de survivre. C'est juste une constatation mais je reste optimiste.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Bougiote »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |
|