|
Pages: [1] 2 3 ... 9
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Béjaia la plus belle ville au monde ! (Lu 11238 fois)
|
Illef
Invité
|
Et comment !  A+ Bgayet.Net ++ Illef de Bgayet
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef »
|
Journalisée
|
|
|
|
rafik
Invité
|
La mon ami, tu a entierement raison. C'est definitivement la plus belle.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par rafik »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nonorneo
Invité
|
azul  , effectivement que Bgayet est un bijou, avec sa ville propre, sa plage magnifique et ses sites naturels uniques au monde (Cap, Yemma Gouraya, etc) mais soyons objectifs lol ! on m'a tjrs dit  que la plus belle ville au monde c'etait Vancouver  les gouts et les couleurs ca ne se dispute pas?? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nonorneo »
|
Journalisée
|
|
|
|
tamchumt
Invité
|
Aaaaaaaaa que si mon cher, les goûts et les couleurs ça se discute!!!!! BGAYET est et reste più bella dans le coeur de beaucoup. Bgayet, si tu fais bien attention, c'est le bruissement des inombrables eucalyptus dont le parfum envahit toute la ville. Bgayet c'est le son d'un banjo au sommet de cette Yemma Gouraya (ahhhhhhh ces randonnées pedestres qu'égayaient les récits intarissables de mon grand père!!!!!!!!!!!) Bgayet c'est les gateaux de si wa3li , les glaces d'aouchich, les caprices, mmmmm as-tu goûté ces bonbons de chez tonton Harfi(?), les sandwichs frites sur les inombrables et regréttées plages, c'est aussi les mûres sauvages (Tizwal) sur la route weghbalu. Bgayet c'est les bouquins de tala n tiqit, c'est la coiffure chez kakou, c'est abdelkader la jupe tergal bien avant chouchou!, c'est talali, c'es zwina mikerri.... Bgayet c'est un monument historique! La beauté ne suffit pas, Bgayet possède le charme en plus! Voilà, si chaque jour on racontait une seule histoire vécue, un seul souvenir de Bgayet, je t'assure que tu changerais d'avis sur Vancouver!  Bgayet que je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt »
|
Journalisée
|
|
|
|
fafa
Invité
|
atik e ssaha ,sa ce voie que tu connais ... je rajoutrer juste quelque chose et de repondre a celui qui ta dit mieu vancouver ,que bgayet c'est mabrouke addoure avec ses ces blagues;fares rougie avec avec sont mondoles ,et el kaada gua el batimat . merci et ahtique essaha 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par fafa »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rafik
Invité
|
Comme tu dit, peut-etre que c'est vrai que la plus belle ville du monde est Vancouver, mais si tu habite Bougie, ca devrai etre cette ville la plus belle pour toi. Je vis a New York, donc je dirai "New York est la plus belle vile du monde".
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rafik »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamouni Youcef
Invité
|
Ta raison , chacun aimes sa ville natale. et te dira c'est la plus belle.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Mamouni Youcef »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rafik
Invité
|
Salut Tamchumt
Je te remerci beaucoup pour ton message. Tu a raison a 100%. J'ai quitte Bgayet en septembre 2002 pour venir vivre aux USA, mais je t'assure que ce n'est qu'apres qu'on regrette vraiment notre belle ville Bgayet (si seulement les elus d'avant et presents ne l'ont pas masacre). Tu me rappeler de bons souvenirs Encore une fois, merci trop bien, mais y'a aussi quelques choses que tu a omis de mettre. Bgayet c'est aussi Aziz Talima, Boualem zoizo, Mangala, Mostapha la tchitchi la Passe, les Aiguades, la pecherie avec tout ces pecheurs entrain de reparer leurs filets, cette odeur de poisson tout frais, la Place Philip, Sidi A/Kader. Bref comme dit un de mes amis, "Machi dyiweth machi desnath, tsaghrast"
Oh Bgayet que tu me manque terriblement. J'espere te visiter le plus vite possible. Si loin que l'on vit, on est jamais mieux qu'a Bgayet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tamchumt
Invité
|
Azul Rafik, Tu l'as dit! Maci d yiwet maci desnat! Toi tu as quitté Bgayet en 2002, moi on m'a arrachée encore enfant, 1980, comme si je partais avec le printemps berbère. Cela fait huit ans que je ne l'ai pas revue, et avec les années, partent les êtres chers qui ont fait la magie de mon enfance. Quelle nostalgie, quelle douleur!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement les retrouvailles!!!!! Mais peu importe l'essentiel est que les souvenirs restent et demeurent vivants, prédominants en dépit des changements, la beauté je le répète n'est pas dans le matériel, elle n'est pas une façade mais dans le coeur des gens, elle est une émotion. Que vive Bgayet tarwiht leqbayel! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fafa
Invité
|
azul!! a tamchumt!!!!! franchement a t'entendre ecrire ;et a repondre au un et au autres on a vite envie de prendre l'avion et de partire juste pour 24h comme tu dit vive bgayet ouahi adssalahisse et sans oublier sidi aissa aglahnayasse et. merci encore tamchute tu nous fait vivre encore avec tes petit souvenir, et tinmirthe.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par fafa »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azeddine
Invité
|
BEJAIA,c'est le créponné de Ammi Ali boulaglass,ce sont les camélia sport de chez Mourad Mansour,c"est les blocs de la Brise de Mer,c'est les zigouates,c'est les mille feuilles de Aouchiche,c'est le stade Benallouache ,c'est Said la gare,c'est Da h"cene Kharoubi(ALLAH IRAHMOU), c'est mon adolescence,ma jeunesse,mes amours,mes em< mot suspect >s,en un mot c'est ma vie.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azeddine »
|
Journalisée
|
|
|
|
tamchumt
Invité
|
 Génial !!!!!!!! hey t'as oublié djoudjou (immut meskin!)!!!!!!! Je viens à Paques!!!!!!!!!!! I naal chitan! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yiwen
Invité
|
Salam oualikoum,
Une petite rectification, Zwina (que dieu ai son ame) avait plusieurs moutons, donc c Zwinna Mikraren
Sahitou
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par yiwen »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rafik
Invité
|
Salut a tous,
Ben pour moi, la prochaine visite a Bgayet sera peut-etre pour les mois d'octobre ou novembre. Je mangerai enfin les merguez a coté du local el'MOB et la puree au poulet du petit resto a cote de l'arret de bus de la cite Tobal.
Portez-vous bien et au plaisir de prendre une Coca a la Place de Gueydon!!
Je viens d'apprendre que Djoudjou est vraiment dcd!! Il va manquer aux gars du cafe du Square!!!
A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|