|
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Béjaia la plus belle ville au monde ! (Lu 11239 fois)
|
Monia
Invité
|
Béjaia est la Pêrle de la méditérranée elle la Bougie éternelle!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
rachid
Invité
|
salut monia, effectivement pour moi,toi et tous les gens qui aiment bejaia c'est la perle de la mediterranee,c'est la bougie eternelle.mais il faudrai le civisme des gens qui y habitent, qui la visitent, afin d'iviter toute degradation,il faudrai aussi la bonne volonté des gens chargés de sa préservation ,son entretien,plus un esprit d'initiative pour promovoir le tourisme et creer beaucoup de belles choses ,qui feront de bejaia incontestablement la perle de la mediterranee. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par rachid »
|
Journalisée
|
|
|
|
maf
Invité
|
je me suis beaucoup amusé à lire vos differents messages, mis à part les les sujets autours des "mouhouches", tous les autres m'on replongé au coeur de ma jeunesse, du lycée el hamadia, de la cité naceria, que de nostalgie quand on evoque d'ali bou la glace, ou encors l'quahwa zoubir, les gateaux de si ouali,le lycée ibn sina (objet de tous nos fantasmes!!!), la place guedon, drouj el kadi etc..., bref , une partie de ma vie. j'ai quité bougie il y'a 17 ans..... que le temps passe vite!! boulimat, tichy, saket, que de mots qui evoquent tant de choses. en tout cas c'est avec grand plaisir que je visite ce site.  un bougiote de bretagne.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par maf »
|
Journalisée
|
|
|
|
Karim
Invité
|
Azul fell-awen,
Bgayet est la plus belle ville du monde, c'est sur. Je suis allé dans pas mal d'endroits dans plusieurs pays, ulac amkan am Bgayet! C'est vrai que la ville de Bgayet a beaucoup changé depuis l'indépendance et c'est normal. La ville s'est agrandie et tous les villages autour de la ville se sont intégrés à Bgayet. La population aussi a considérablement augmenté.
D abgayeti d yiwen ih'emmel Bgayet, d aya (Un vrai aBgayeti c'est quelqu'un qui aime Bgayet).
Suggestion : les habitants de Bgayet pourraient créer des associations écologistes pour la protection des sites naturelles, etc.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Karim »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Béjaia est la plus belle ville Du monde ! Béjaia la capital des hammadites ! béjaia la pêrle de la méditérranée!! Béjaia la Mariée du Maghreb !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Bgayet ,c'est là que j'ai mes saveurs c'est là que j'ai mes odeurs,c'est là que je me sens bien.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
youyou
Invité
|
Salut!! tout ce que je regrete c'est notre ami Rafik, il n'est plus dans le forum, on a bien regoler lui et moi.
@+
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Salut maf !! La Nostalgie !! C le point Faible des Algériens!! Mais Heureusement Qu'elle est là La Nostalgie Du "Passé Heureux",Ce passé Qui ne Reviendras Hélas Jamais ! Maf Il suffi de revenir Voire B'Djaya !Elle Seras trés heureuse ! je t'assure !En tout Les K Maf Sois le bienvenu Chez toi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elmatador
Invité
|
c'est vrai que bougie c'est une tres tres belle ville je ne dis pas le contraire mes amis, mais par rapport a quelle villes vous dites ça , ? il faut une reference quand meme mes amis ! si vous dites qu'elle est belle par rapport a oued souf cest vrai elle est tres belle. essayez de voyager dans d'autres regions d'algerie et vous verrez. pour la mentalité oui c'est vrai c'est la meilleure je ne dis pas le contraire
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par elmatador »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Voyons, tu nous demandes de comparer l'incomparable ! Bgayet est la plus belle, on y croit tellement qu'on ne veut la comparer à aucune ville. Entre Bgayet et nous , c'est un amour inconditionnel ! Elle n'est pas la plue riche des villes mais, une ville ,ce n'est pas juste du béton c'est aussi les gens,les amis,les voisins...En fait Bgayet pour quelqu'un qui l'a quittée c'est : les souvenirs( les bons)
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
ouisi
Invité
|
je vous remercie Taous pour LES MOUHOUCHES, j'estime que Bougie appartient a ceux qui l'aime...et j'en fais parti Mes parents étaient à la montagne et ont fait partie de ces Mouhouches....mais entre nous soit dit ? Connaissez vous a l'heure d'aujourd'hui un véritable bougiote et digne de l'être ? Les Mouhouches vous saluent
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ouisi »
|
Journalisée
|
|
|
|
nonorneo
Invité
|
Azul amuqran fella-wen  ! avant tt, je remercie tous les gens qui ont contribués à l'animation de ce forum (je viens là des que je me sens seul  , et j'avoue que ca me remonte le moral de vous lire)  et si je n'ai pas participé activement a ce débat  , je m'en excuse  , c'est parceque je n'ai pas tout compris  vu que je ne suis pas de la ville  ... Enfin, tanmirt, je crois que malgres les (fausses) apparences la compréhension et le respect regnent tjrs au sein de ce forum ! et ca fait vraiment chaud au coeur  , espérant seulement que ca dure VIVE BEJAIA <bgayet> parceque primo c'est notre chere ville et secondo parceque c'est l'ame de tous les kabyles d'apres da cherif kheddam que dieu nous le garde encore..qui avait dit ca sans meme la connaitre<bgayet telha d'ruh lekbayel> Tanmirt-nwen akw it Ar Tufat, jighekew-en di lahna
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nonorneo »
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
Invité
|
moi on m'a toujours dit c'est le Québec
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par mimi »
|
Journalisée
|
|
|
|
aghriv
Invité
|
vous savez a koi me fait penser bejaia ? a st -tropez mais le soleil et la lumiere en moins?auusi riche aussi belle aussi luxuriante le sable de ses plages plus chaud et plus blond.son eau plus limpide AYAYETHMA nous avons un joyau de beaute entourons de toutes les attentions, prenons garde que son aura ne s eclipse.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par aghriv »
|
Journalisée
|
|
|
|
sofiane
Invité
|
j ai un succgestion a vous faire mes amis pk ne pas s unire pour faire quelque chose pour cette ville pk ne pas creer une sorte d association pour contribuer a sauvgarder la beaute et le charme de cette ville je vous laisse reflichire a la question et rendez moi la reponse mes amis
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par sofiane »
|
Journalisée
|
|
|
|
|