Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 07:16:52
12247 Messages dans 825 Fils de discussion par 634 Membres
Dernier membre: momo-f-299
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Béjaia la plus belle ville au monde ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Béjaia la plus belle ville au monde !  (Lu 7528 fois)
taouas
Invité

Courriel
Béjaia la plus belle ville au monde !
« Répondre #30 le: 18 Mars 2005 à 12:36:44 »

bonjour kubrick
les expatriés (immigrés) connaissent bien le sens du mot INTEGRATION et RESPECT   . Quand on choisi de vivre quelque part c'est qu'on est d'accord pour respecter le mode de vie de cet endroit!!!et non pas de faire en sorte à imposer des choses ou à les faire changer !!! car dans ce cas il y a toujours des problèmes!!!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par taouas » Journalisée
amouhouche
Invité

Courriel
« Répondre #31 le: 18 Mars 2005 à 14:45:21 »

Tu as quel age pour parler d'autrefois?
avant 62 bougie etait pour les frenchises pas pour toi ni pour tes grand parents (ils viennent d'ou au fait?)!!!
apres 62 elle est pour tous les bougiotes du port jusqu'a ighil ali en passant par setif jijel .....

Vives imouhouchen sans lesquels on ne serait plus Kabyle:!!!

NB: Dans ce site j'ai trouvé des textes de l'histoire de bougie tres tres interessant tu n'as qu'à les lire
avant .......
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par amouhouche » Journalisée
amouhouche
Invité

Courriel
« Répondre #32 le: 18 Mars 2005 à 15:04:43 »

Tu regardes trop la tele Frenchise
"
les expatriés (immigrés) connaissent bien le sens du mot INTEGRATION et RESPECT ... "

Vous etes civilisés vous ....
Tu sais que les filles qui n'habitent pas ton quartier quand elles passent par la!
les gars qui te disaient bonjour à toi ,
leur balance des insultes et des ...
(pas tous biensure) ...
faut pas accuser  ni generaliser
cherche le probleme ailleurs
par exemple dire que les gens ne peuvent pas vivre dans une ville coloniale
(la construction de l'ancienne ville) ou
les gens ne peuvent pas vivre dans des constructions anarchiques (ça , ma fille c'est à cause des differents wali et maire de la ville de bejaia pas aux mouhouches!!).....
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #33 le: 20 Mars 2005 à 11:20:13 »

Achou achou?

On est tous des mouhouches!!!!!!!!! On revendique même le statut de mouhouches pourvu qu'on soit des kabyles fiers de l'être et qu'on partage notre amour pour la ville de bgayet.

On était parti sur de bons souvenirs, la nostalgie des gens comme moi que la vie a expatriés et le partage avec ceux qui y sont encore...de grâce épargnez-nous les reproches wa da migré, wa da mouhouche!
Tous dans le même sac et tous pour la sauvegarde du charme de notre ville!

Pffffffffff c'est fou comme les gens peuvent détourner une conversation ou un débat!

Naal chitan!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
e-Zou de Bruxelles
Invité

Courriel
« Répondre #34 le: 20 Mars 2005 à 13:49:56 »

Zahf errifi est un problème majeur en Dz, il est dommage que 40 ans après l'indépendance des gens abandonnent encore leurs villages pour la ville, c'est clair que Bgayeth s'étouffe,après 7 ans d'absence j'étais étonné de remarquer point de forêt au dessus d'Ighil Ouzzoug.
 Ce qui me chagrine de plus est que la vieille ville meurt dans l’indifférence générale, les battisses s’écroulent et point de rénovation.
Y'aura t'il un jour le phénomène de retour vers Tadart et la campagne comme c'est le cas actuellement en Europe ?
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par e-Zou de Bruxelles » Journalisée
taouas
Invité

Courriel
« Répondre #35 le: 21 Mars 2005 à 10:46:28 »

bonjour
wi e-zou vous aviez entièrement raison!!!c'est la vérité!!!
sinon pour ceux qui n'ont pas aimé ma franchise, je leur dirai que ceci est un forum chacun a le droit de dire ce qu'il veut, de s'exprimer librement !!!! et la réponse de certain ne fait que confirmer ce que je disais!!!
je n'ai rien contre les gens qui veulent évoluer aller vivre en ville pour pouvoir profiter du mode de vie qu'il y a la bas et de toutes les facilités (école, hopital, ..ect), mais sincérement il y en a qui confondent émancipation à dévergondage!!!! alors ''QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE!!!!'''
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par taouas » Journalisée
Moktar du Boulevard
Invité

Courriel
« Répondre #36 le: 21 Mars 2005 à 14:20:56 »

le problème "des mouhouches" excusez moi de l'expression c'est justement de ne pas accepter les autres le fait est que l'évolution est basée sur l'acceptation des uns et des autres pour arriver à franchir ce pas fatidique de l'histoire de la ville.
à ceux qui croient qu'avant 62 il n y avait que des français alors là il va falloir revoir l'histoire de la ville car les quartiers musulmans  tel que bab  ellouz et houma bazine et houma cherchour étaient là bien avant l'arrivée de français.
la ville de bougie a existé bien avant l'arrivée des Français et même avant les turcs. j'ai même vu des actes de propriété de 1542.
voila la fierté d'un bougiotte c'est d'habiter une enceinte historque où chaque recoins nous livre une anecdote historique, alors avant de balancer quoi que ce soit sur ce site il faut savoir de quoi vous parlez
à bon entendeur merci!
NB: vivre ensemble c'est vivre en paix.
la démocratie n'est pas le pouvoir de la majorité seulement mais surtout le respect des minorité.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Moktar du Boulevard » Journalisée
amouhouche
Invité

Courriel
« Répondre #37 le: 21 Mars 2005 à 15:52:25 »

Madame T, à bougie ou ailleurs en Algérie, on a un mode de vie de < mot suspect >
et tu te permet de parler d'intégration des gens comme toi? et chez eux!!!
T'es pire qu'eux.
combien de fois dans ta vie tu as été prendre un café avec tes copines dans un café a Bougie?
ne me dit surtout pas à cause des mouhouches! , combien y a d'élues Femmes à la commune de bougie ou daira ou Wilaya ?  ça tarde.
T'es sure que tu as vécu à bougie? combien de filles ont quitté l'école en terminale pour se marier de force (à bougie ville) dans les années 70 et 80 qui étaient à IBN SINA et issues de famille " émancipées "!!!
ne prends pas tes rêves pour des réalités (l'histoire du chameau et du dromadaire .... )
j'aime Bgayet et elle me manque terriblement et je suis terriblement..
Qui peut parler de Bgayet sans parler de Yemma Gouraya ?
As tu vu Madame T  l'état de ce site, unique au monde  (très chère  au coeur des Mouhouche et non mouhouches !!) déplorable à cause de qui ?
Pour l'autre, Bgayet a existé depuis toujours mais elle n'as pratiquement jamais eu les même habitants, à l'époque des turques  sachez qu'on a toujours été en guerre contre eux.
Les deux ou trois quartiers habités par les non turcs étais les quartiers des défavorisés  des non CIVILISe, désolé mais  pour les turcs on étais aussi des barbares et des mouhouches !!!
A l'époque des français  AUCUN ALGERIEN N'AVAIT LE DROIT  DE PRENDRE UN CAFE A LA PLACE GUIDON  demande aux anciens.
Et puis on ne peux rien faire pour les cons.
Vive Bgayet  et surtout avec ses Contradictions.
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #38 le: 21 Mars 2005 à 17:35:39 »

Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans votre forum et j’ai tout lu pour avoir une idée générale sur le thème de discussion « les Mouhouches » et apparemment c’est chaud devant, si puis-je donner mon avais sur :  
Le Mouhouchisme (nouveau mot), est une création pure d’une certaine collectivité d’esprits qui se sentent supérieurs par rapport aux autres gens  inférieurs, donc celui qui á le complexe de supériorité dégage un air d’oppression vis a vis les autres.
Slt
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou » Journalisée
Moktar du Boulevard
Invité

Courriel
« Répondre #39 le: 22 Mars 2005 à 08:24:24 »

je ne veux rentrer dans un débat sur les mouhouches ou pas mouhouches, ceci n'est qu'une question de savoir vivre, je suis pour l'union et pas dans la contradiction mon cher mais dans la compréhension en plus "les anciens" comme tu l'as dit ont toujours habité cette ville alors au lieu de se rabaisser à parler de qui est mieux, restons dans le théme de ce forum qui est bougie la plus belle des villes.
 je m'adresse aussi à taoues qui parle j'en suis sur sans aucune haine mais par dépit mais tu as aussi tort que l'autre ( pour ne pas citer ton pseudo    ) il ne faut pas faire de quelques cas un majorité.
définition:
l'origine du mot "mouhouche" c'est "wouhouche" qui veut dire monstre ceci n'est pas trop civilisé de qualifier des etres humains de cette façon, il faut pourtant s'unir malgré nos différence pour reconstruire notre belle ville.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Moktar du Boulevard » Journalisée
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #40 le: 22 Mars 2005 à 09:16:21 »

Vous avez raison  sur ce point, faut surtout pas nous rabaisser et parler des trucs qui n’ont aucun sens, je veux dire on apprendra rien et ça nous apportera rien , parlons plutôt sur des thèmes lucratifs dans tout les cotés de la vie, genre tu me file un tuyau et je te file un tuyau.

Rgds.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou » Journalisée
saam
Invité

Courriel
« Répondre #41 le: 23 Mars 2005 à 16:10:36 »

mais c'est quoi ca, il faut etre realistes mes ami, bgayeth est une belle ville, mais pas la plus belle au monde!!!!!!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par saam » Journalisée
ARZAZ
Invité

Courriel
« Répondre #42 le: 24 Mars 2005 à 10:31:44 »

ta raison man, tout le monde essaient de donner de leçons, mais beaucoup n'en veulent pas, et comme disait le ( aken id inna L)  ( WC) : que vous soyez loi ou roi quand vous etes assis ici vous etes tous comme moi.
AR TUFAT
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ARZAZ » Journalisée
KUBRICK
Invité

Courriel
« Répondre #43 le: 24 Mars 2005 à 11:11:39 »

salut  tout  le  monde  j'aimerai  bien que  chacun de  vous  donne  son  adresse  ou  son  quartier  ou  il a  grandi    peut  etre  qu'on se connait   n'oublie  pas  que    bgayet  ne  depassait  pas  sahat ifri a *avnt  les annees 70
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par KUBRICK » Journalisée
Md amine
Invité

Courriel
« Répondre #44 le: 24 Mars 2005 à 14:12:39 »

bonjour
c'est pas bien de trop polémiquer mais il faut aussi être démocrate et respecter les points de vu de chacun,
oui béjaia est notre amour!!! et c'est cette raison que certains (mme taouas par exemple ) désignent du doigt les choses qui se sont dégradés dans cette belle ville!!!oui j'approuve que ce n'est plus la meme mentalite et la meme ambiance qu'avant. Ya hessra!!!

beaucoup parmi les personnes qui écrivent sur ce site sont des anciens bougiotes mais qui vivent à l'étranger, et malheureusement loins des problèmes quotidiens de notre ville, et je ne leur en veut pas mais c'est bien pour eux qu'il connaissent un peu ces problèmes!!!
sahitou!  
amine de houma karamane
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Md amine » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: