Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 16:37:19
12622 Messages dans 876 Fils de discussion par 722 Membres
Dernier membre: idir_lbabur
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Béjaia la plus belle ville au monde ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Béjaia la plus belle ville au monde !  (Lu 10053 fois)
kubrick
Invité

Courriel
Béjaia la plus belle ville au monde !
« Répondre #15 le: 10 Mars 2005 à 18:24:39 »

sans  oublier   tamllaht  

el houmma  oucherchour,   el  qahwa  zoubir,  rue du  veeillard

ayayaya
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par kubrick » Journalisée
soso
Invité

Courriel
« Répondre #16 le: 11 Mars 2005 à 15:47:30 »

bonjour
moi aussi j'ai la nostalgie car je suis à l'étranger. J'ai vécu 30 années a Béjaia!!!
yahessra!!! vous aviez aussi oublié de citer: saddek hemma, djamel alam, boualem boulaglass, place philipe, rond point!!!,elkahwa zoubir, les oliviers,les aiguades.. et aussi bouyizan, talali, madame serbi elatay, mustapha la chi chi une petite pensée pour eux aussi!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par soso » Journalisée
soso
Invité

Courriel
« Répondre #17 le: 11 Mars 2005 à 15:49:10 »

bonjour
moi aussi j'ai la nostalgie car je suis à l'étranger. J'ai vécu 30 années a Béjaia!!!
yahessra!!! vous aviez aussi oublié de citer: saddek hemma, djamel alam, boualem boulaglass, place philipe, rond point!!!,elkahwa zoubir, les oliviers,les aiguades.. et aussi bouyizan, talali, madame serbi elatay, mustapha la chi chi une petite pensée pour eux aussi!!
Ps : wakila arafik sneghk!!!
taouas
Invité

Courriel
« Répondre #18 le: 11 Mars 2005 à 16:03:55 »

sahit!!! je vois que ce site est consulté par les personnes qui ont la nostalgie de la ville et aussi des vrais bougiotes!!! çà fait plaisir!!! wellah car depuis un moment il est rare d'en croiser!!! il faut admettre qu'on a été envahi par les mouhouches!!!! et c'est ce qui a fait changé les choses!! ya qu'a voir tizi et tous les nouveaux quartiers dans quel état ils sont!! les plus beaux endroits ce sont ceux qu'à laisser la france!! la bas au moins quand il pleut oulach abertite!!!!
c'était cool les journées lorsque la ville était coupé du reste du monde !! ghir les bougiotes!! oulach dhiss dans les bus!!! oulach elghachi!! vers 13 h!! personne dans la rue!!! ghir les bougiotes berk asseni!! personne ne t'embete!! oullah ghir c'etait cool!!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par taouas » Journalisée
soso
Invité

Courriel
« Répondre #19 le: 11 Mars 2005 à 16:05:44 »

il ya du vrai dans ce que tu viens de dire taouas!! mais pourquoi signes tu a ma place? ou tu demandes mon avis! mais bon tu riques de froisser certaines personnes!!
zoulikha nedar edjbel
Invité

Courriel
« Répondre #20 le: 11 Mars 2005 à 16:08:40 »

aatikoum saha!!!!dessah
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par zoulikha nedar edjbel » Journalisée
mehi
Invité

Courriel
« Répondre #21 le: 11 Mars 2005 à 16:13:34 »

bonjour
moi si j'étais le maire de béjaia!!! je ferai en sorte a ce que d'aurénavant ghir winna igloulen (celui qui est né )à béjaia qui pourra habiter à béjaia comme ce fut le cas avant!!!!
a+
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par mehi » Journalisée
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #22 le: 11 Mars 2005 à 18:04:53 »

pour mme taouas!!! et mr mehi !!!!
je suis un bougiote de souche ;on est pas contre les mouhouches ou les arrivistes a Bougie mais juste un savoir vivre comme les bougiotes((((khire ehlikoume))) ((( asllama ya khouya)))
((ki raka ya baba))) ainsi de suite et qui nous laisse bougie propre comme sont non l'indique ((qui chemha))
et merci a tous
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ya dada » Journalisée
taouas
Invité

Courriel
« Répondre #23 le: 14 Mars 2005 à 15:00:44 »

bonjour
je ne suis pas raciste mais c'est la vérité!!! ces dernières années la majorité des personnes venues s'installer a béjaia ne se comportent pas comme les bougiotes!!quand je sortais en compagnie de ma mère par exemple, jamais un bougiote (de souche) ne pouvait se permettre de m'embeter par exemple, meme seule; mais avec ses arrivistes  lahya ladine ellah!!! ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres!!! après l'indépendance beaucoup de personnes sont venues s'installer a béjaia mais tout le monde s'est fait discret et s'est bien intégré!!!hommes et femmes!!!mais maintenant c'est le phénomène inverse!!!
en plus dès qu'on se met à parler l'arabe bougiote (assez particulier et qui a toujours existé), on commence à nous traiter d'arabe ..ect c'est eux les racistes!!!
a+
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #24 le: 14 Mars 2005 à 16:06:16 »

por mme taouas!!!!
ahtique essaha ya akhti lahziza,ou allah i sajike.
taouas
Invité

Courriel
« Répondre #25 le: 15 Mars 2005 à 12:30:46 »

sahit ya khouya!!
bella mziya!!
MOkhtar du boulevard
Invité

Courriel
« Répondre #26 le: 16 Mars 2005 à 09:38:11 »

ben je ne vois rien de raciste dans les propos de taoues, car c vrai que tout a changé actuellement il n y a pus cette pudeur dans laquelle on vivait autrefois n'oubliez surtout pas que bougie est un fief culturel et religieux, qu'on doit conserver.
mais le comble actuellement c'est cette haine qui existe au centre de notre chére ville notemment entre mob et jsmb, cela n'a jamais été dans l'esprit de bougie car nos anciens ne nous parlait jamais d'affrontement entre nous.
sinon les peches de so wali sont tjrs aussi bonne. et le creponet de babas est le meilleur au monde, en passant bien sur par houma cherchour et la rue des viellard et les oliviers avec cette odeur particulière
bisous à tous
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par MOkhtar du boulevard » Journalisée
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #27 le: 16 Mars 2005 à 10:32:51 »

pour mokhtar!!!
fakartna ya baba allah ikhalike ouykattar annas kimma anta.
                   sahitte ya baba
zahir de Bruxelles
Invité

Courriel
« Répondre #28 le: 16 Mars 2005 à 18:04:44 »

Vivement Lhouma U-Vazine
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par zahir de Bruxelles » Journalisée
KUBRICK
Invité

Courriel
« Répondre #29 le: 18 Mars 2005 à 11:02:17 »

salut  a tous, je  crois  qu'il  faut  pa s melanger tout  et  n'importe quoi,  il  faut  bien  que  la  ville  se developpe  d'une  façon ou  d'une  autre,  je  sais  bien  que  que  ya  des maniere  de  vivre mais  dites vous  que  vous  meme  vous  etes  issu   de  celle ça donc  il  faut pas  generalise et  il  faut  pas  non plus  prendre  les  choses  au premier  degre,  et  prennez  exemple  de votre  personne.vous  qui  etes expatrie.

nb:ya t il  d'entre  vous  quelqu'un  qui a  ete  au conservatoir de  bejaia(chiek sadek)
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par KUBRICK » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: