Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2008 à 17:09:54
12393 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Béjaia la plus belle ville au monde ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Béjaia la plus belle ville au monde !  (Lu 8494 fois)
taouas
Invité

Courriel
Béjaia la plus belle ville au monde !
« Répondre #45 le: 24 Mars 2005 à 17:02:35 »

merci a dada et a mokhtar
vous avez très bien compris mon point de vue!!

moi aussi j'aime bgayeth et je reste sur mon point de vu!!et j'espère quand ne viendra pas la casser encore cette année !!!!(pour la commémoration du printemps berbere!!)

On ne va pas refaire l'histoire on est tous berbere et ce n'est pas en cassant béjaia que l'on va défendre une cause ou que l'on va obtenir satisfaction!!!
Chaque année on le paye cher!!! plus d'abri bus, plus de maison de la culture, plus d'éclairage....ect!!!

dayen ichate !!!!!et laissons nos morts reposer en paix!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par taouas » Journalisée
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #46 le: 24 Mars 2005 à 18:36:02 »

Achtah Achtah a Taous,Alla laa lla
 Achtah Achtah a Taous, Alla laa lla  
 Achtah Achtah a Taous, Alla laa lla  

aprés avoir chanter, faut dancer
(((L'humour Bougiote)))) toujours a l'heur.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou » Journalisée
taouas
Invité

Courriel
« Répondre #47 le: 25 Mars 2005 à 09:33:16 »

puisque toi youyou tu chantes echath achtah à taouas moi je te ferai des youyous pour youyou!!!!!!
ilewlawen!!!! youyouyouyouyouyouyouuuuuuu!!!!
(humour!!!)

taous outhechetah outhetghenarra!!!!!!

taouas dit ce que beaucoup de bougiote penses et disent aussi!!!!et elle ne plaisante pas!
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #48 le: 25 Mars 2005 à 11:06:34 »

Merci Bien ya Lalla Taous pour vos youyous charment, je parais bien que vous ayez une belle voie pour hurler comme jadis nos femmes berbères,
j'espère que l'amitié sera toujours notre devise.
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #49 le: 25 Mars 2005 à 11:24:28 »

pour taouas et youyou!!
tous d'abord bonjour a vous deux et j'aime bien votre humours  vous nous animes un peut se forum et sa fait plaisir moi qui surf de tres loin et vivement voir bougie le plus rapîdement possible,et je voudrais juste dire a taouas que je suis entierement d'accord avec tes principes(mode de vie a bougie, et le respect de l'autre).
et merci a tous les internautes sur se site,et la photos de la place de guedon chapeaux    
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ya dada » Journalisée
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #50 le: 25 Mars 2005 à 11:59:08 »

Merci bien pour vos dires gentil mortel (j’adore bien cette expression de Shakespeare) vous qui êtes très loin, ça fait un drôle d’effet de ne pas être dans sa ville natale, même des fois vous ressentez un malaise émotionnelle qui vous chagrine, le seul remède c’est de retourner chez sois.
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #51 le: 25 Mars 2005 à 12:47:01 »

awiyoufanne ya super youyou        
taouas
Invité

Courriel
« Répondre #52 le: 25 Mars 2005 à 13:37:28 »

moi aussi j'ai quitté bgayeth il y a 3 années déjà, mais j'y retourne dès que l'occasion se présente, et a chaque fois que j'y vais (c'est mon pélerinage ), je dois faire un tour aux oliviers, à kahwa zoubir, la rue du viellard, la place guidon, rond point, place philipe, le boulevard...ect nos bons vieux quartiers qui malheureusement parfois ne sont pas dans un bon état!!!
Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis contente de croiser ici a l'étranger un(e) bougiote, même si on se connaisaient que de vue (à béjaia) mais on n'hésite pas à se dire bonjour avec un sourire et à échanger nos nouvelles!!!
a+
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #53 le: 25 Mars 2005 à 15:44:55 »

Eh…oui, Elghorba c'est très dur, il faut résister au maximum, il ne faut surtout pas lâcher la corde.
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #54 le: 25 Mars 2005 à 16:58:47 »

super youyou  
il faut choisir entre 8217 ou 8230 je ne fait qu'un  
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #55 le: 25 Mars 2005 à 18:45:10 »

Ok, c'est un truc que j'ai decouvert sur ce forum, le problem est dans le clavier, le mien est un qwerty, et j'écris en francais c'est un petit peu différent, you see in English that will me more suitable with this keyboard.
Lefhama
Invité

Courriel
« Répondre #56 le: 25 Mars 2005 à 19:33:44 »

Oh chère Taous toi qui porte le nom de ma chère mère...Sais tu que combattre contre les préjugés est une lutte qui à pris trois siècle sans pour autant prendre finalité en France? Ainsi Voltaire, Rabelais, Rousseau et tant d'autres s'y sont mesuré et il règne ici toujours autant de mépris vis à vis des différences!!
Crois tu que nos aieux ais pris la peine de se demander de qui ils descendaient voire de quelles régions,villes ou villages ils appartenaient pour combattre les successives invasions de Bgayet même de toute la Kabylie...
Accepter les différences est un début de démocratie, et c'est une marque de respect pour tous ceux morts pour elle et pour l'indépendance...Ne soyons pas Hautains, soyons Kabyles!
et oui Bgayet tamurt azizen, pour toujours...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Lefhama » Journalisée
AKIM
Invité

Courriel
« Répondre #57 le: 27 Mars 2005 à 15:47:21 »

salut très bonne réflexion car tu as recadrer certaines choses, je sais pas ce que c'est imouchouhene mais je suppose que c les gens de l'arriere pays?
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par AKIM » Journalisée
nacer
Invité

Courriel
« Répondre #58 le: 29 Mars 2005 à 13:13:11 »

le mouhouche: est un terme qui désigne une personne qui vient habiter en ville et qui ne sait pas se comporter en "bon citadin"!!!! et par malheur il y en a pas mal a bgayeth!!!!!il est vrai que la grande majorité des bougiotes ne sont pas originaires de cette ville mais il y en a pas mal qui se sont vite intégrés au mode de vie bjawi, mais pas tous!!!

permettez moi de vous dire madame taoues bravo je vous tire chapeau! au moins vous vous êtes franche et vous avez osé dire ce que beaucoup de bougiotes pensent....  

Nul n'est contre que les gens qui viennent habiter béjaia (elle a toujours été une ville acceuillante) , pour y vivre et y travailler, mais pas pour la détruire et la sacager....

J'ai un ami de la cité CNS qui est parti habiter dans un autre quartier (logement de fonction) proche de son travail , a dit un jour a ces nouveaux voisins qui cassaient la faillance de leur salle de bains à 23H et qui jetaient les débrits par la fenetre!!!!'' ce n'est pas de votre faute c'est la faute des français, le jour de leur départ ils auraient du casser Tikenterth  Nes'kala, et jamais vous aurais mis vos pieds a béjaia!!!!"

ceci n'est qu'un cas parmi tant d'autres! des histoires vraies j'en ai pas mal!!!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nacer » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #59 le: 30 Mars 2005 à 11:28:24 »

Azul !!

Au lieu de casser du mouhouche (j'en suis peut être une(?)  nos parents se sont installés en période de colonisation française seulement à Bgayet) on ferait mieux de partager ce qui fait la spécificité de cette ville : son rôle dans l'histoire, ses traditions assez raffinées, ses joies, ses peines et de partager avec ceux qui y sont encore et ceux qui souffrent de ne plus y être même si  l'on connaît et déplore les problèmes notamment politico-économiques communs à toute l'Algérie et qui sont facteurs de misère morale aussi!!!!!!!!!!

On ne peut pas passer son temps à pleurer kamèm!!!!!!!!

tamchumt.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: