bonjour tous le monde !!!
je lance un quiz sur les (anciens) quartiers de bejaia et à vous de trouver !
1- RJAL SEBAA
2- AIN TEBAKH
3- LAAZIB N'BACHI
4- DROUDJ TEBIBA
5- DROUDJ N3AOUICHA
6- AIN BIROU
7- LEBTIHA
8- SIDI ALIOUA
9- AIN BOUKHLIL
10- HOUMA JEMENFOU
11- EL POUDRIERE
12- SEBAA OU3ACHRINE
13- AIN EL HARRAR
14- CHENOUGHA
15- LAAZIB N4MARTIN
16- DROUDJ MAGNANA
17- ESSOUR
alors j'attend vos reponses et les gagnants se verront offrir une glace au citron chez d'ALI BOULAGLACE LE 9/8
Excuse-moi djoudjou, je viens très tard répondre à ton invitation à ce topic.
Je vais essayer de répondre (je dis bien ESSAYER), car je pense que d'autres ont déjà trouvé les réponses.
J'avoue que je suis collé à plusieurs questions et qu'il m'a fallu lutter sans relâche contre Monsieur Alzheimer pour me rappeler quelques petits trucs... Et sans être sûr d'avoir vraiment trouvé.
Donc, voilà mes réponses :
Rjal Sebaa : Bordj Moussa
Ain Tebbakh :
Laazib n’bakchi : Je crois que c’est du côté de l’batima
Drouj Tebiba : donnant sur la rue du Vieillard
Drouj n’3wica : Oued achaalal
Ain Birou : Du côté de la rue parallèle à la rue du vieillard (en partant de la mosquée sidi el mouhoub)
Lebtiha : Du même côté que ci-dessus
Sidi Alioua : Dans les mêmes parages ?
Ain Boukhlil : Seddaw n Gouraya
Houma je m’en fous : l’houma n Fatah Bahbah…Gher yeghzer bouyemqerqar (Seddaw n la cité la police (quartier Maurice)
El Poudrière : Entre Sidi Touati et les Oliviers
Sebaa waâchrin : derrière la prison et la gendarmerie… Le marché situé à l’intérieur de la petite cité située en contrebas du chemin qui mène vers Sidi Ouali… Et, à gauche, la route de l’houma oubazine
Ain Lahrar : entre Sidi Ouali et Sidi-Ahmed (Taassast)… Inas i Abdelkader Bouhi, il connaît (lol)
Chenougha :
Laazib n’Martin :
Drouj Mgnana :
Essour : à côté de l’école Amimoun (lbatima)
Quant aux autres, si ça me revient, je reviendrai le dire… Pour l’instant, Alzheimer n’est pas loin.