sétifien
Invité
|
En 2003, Bejaia est devenu le 2eme port d'Algérie après Alger! Algérie/Investissement américain dans le port de Béjaiapar K. Tabout le 15 Avr, 2005 - http://www.journaldumaghreb.com/article1343-12-3-19-Algerie_Investissement_americain_dans_le_port_de_Bejaia.html La compagnie américaine Portek détient 49% des parts d'un joint venture avec l'Entreprise Portuaire de Béjaia. La société commune, ayant pour nom Bejaia Mediterranean Terminal, gère le port de Béjaia. La modernisation des installations portuaires est financée par l'agence gouvernementale US OPIC (Overseas Private Investment Corporation). Les résultats ne se sont pas fait attendre. L'activité du port de Béjaia est en pleine croissance. Pour ce qui est des importations de l'année 2003, il est devenu le second port algérien après celui d'Alger. Si le volume en tonnes indique que le port d'Alger (avec 7.783 tonnes importées) est le principal point d'entrée du pays, l'activité de Béjaia (3.703 tonnes) dépasse désormais celles de villes plus importantes comme Oran (3.259 tonnes) et Annaba (2.864 tonnes). La croissance du port de Béjaia est particulièrement soutenue par les activités du groupe industriel Rebrab. En effet, plusieurs unités agroalimentaires dont une raffinerie d'huile sont installées dans l'enceinte même de la zone portuaire.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par sétifien »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bougiote
Invité
|
Est-ce que c'est vrai que le port de Bgayet est pollué à cause de ces entreprises ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Bougiote »
|
Journalisée
|
|
|
|
youyou
Invité
|
Le port de Bgayet est monopoliser par certains gens  , sure qu’on va se classer 2eme puisqu’en importe même de la paie (Kert)  pour les moutons et les brebis, pour appuyer mes propos, vous pouvez voir une photo sur ce site comme une preuve, aller sur rubrique Humour>insolites.  Si la nourriture de la faune vient par bateau, donc en peut rien produire pour l’être humain. Slts Y
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Salut Youyou J'ai vu la photo depuis longtemps et je me demande si c'est le même pays qui nous vend des moutons  si c'est le cas, on devrait importer de L'eau minérale pour ces pauvres bêtes ,comme ça, la viande serait de bonne qualité et la boucle sera bouclée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Salut youyou S'il te plaît,peux-tu m'expliquer ce qui se passe au port de bgayet ces temps-ci.Merci. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
Bonjour Illis n'tmourth, "Amek i tellit" ? En ce moment c'est la catastrophe au port de Bgayet ( voir La Revue de Presse de Bgayet.Net). A bientôt Illis n'tmourth
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Bonjour Illef, C'est parce que j'ai lu les journaux et j'ai trouvé ça tellement incroyable et invraissemblable  que j'ai voulu vérifier. Moi la première chose que j'ai demandé en arrivant à Bgayet c'est de manger des sardines de chez-nous  Je trouve que le goût de nos poissons frais ne se retrouve nul part ailleurs Même chose pour le goût des fruits et lègumes J'éspére aussi que les gens ne souffriront pas d'empoisonnement et que le véritable fautif et pollueur va payer Pour moi ça va un peu moins bien cette année car je n'irai pas voir Bgayet, ce n'est pas la porte à côté et ce n'est pas donné. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
Bonsoir à tous, bonsoir Illis n'tmurth,
Quoi de plus normal dans ce pays ou nous avons un surplus d'irresponsable et d'incompétents ! Les êtres humains ont étés laissés pour compte alors la "aad" la faune et la flore. Tu pense bien que c'est le dernier de leurs soucis !
Dis leurs qu'il y'a à boire et à manger et ils se mettront à défendre l'écologie et la sauvegarde de notre patrimoine marin. En conclusion, je pense que le salut viendra non pas de l'étranger ou des "irrésponsables locaux" mais par des initiatives privées et des habitants de la ville.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
Bon courage Illis n'tmurth pour le voyage à Bgayet ce n'est que partie remise  . Il te reste Bgayet.Net  . Beaucoup de surprise en perspective
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Salut Illef, Est-ce que cette phrase te dit quelques chose ? * condoléances les plus attristées à l’épouse et aux enfants de Jean-Paul II * 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
Bonjour ou bonsoir Illis n'tmurth, Oui j'ai lu cette infos sur un site mais j'ai vérifié sur le journal en question et je n'ai rien trouvé. Donc, c'est marrant en effet mais je pense qu'il faut se méfier de la rumour sur le net. Surtout quand ça coincide avec le 1 Avril A+ Illis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Azul Illef Merci pour le renseignement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
YA ILLIS N'Tmurt Qui s'intersse A l'économie !! Messieurs Dames !Attachez vos ceintures !!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Azul monia Je vois que tu es toujours aussi éxpressive et provoquante.C'est bien  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Salut Illis N'tmurt ma Chére Nouvelle Amie ! Ce message date d'hier a l'époque ont été faché , Yak plus maintenant ... Kima Koulna LA TOLéRANCE !! excuse moi je suis allé trop fort !! Monia Ta nouvelle Amie ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
|