Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 05:55:18
12624 Messages dans 876 Fils de discussion par 725 Membres
Dernier membre: nesrine
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Bgayet en chute libre « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bgayet en chute libre  (Lu 5954 fois)
Aguelid
Ajdid
*

Bgayet en chute libre
« le: 25 Août 2007 à 17:07:20 »

Je ne comprends pas pourquoi notre chère ville devient de plus en plus sale alors qu'elle a toujours été un exemple.
Est-ce que le citoyens de la ville - je parle des citadins - ont baissé les bras et ont mis au placard leur civisme ?
Est-ce la faute à la commune qui ne sait plus gérér ?
Est-ce dû à l'exode massif que nous connaissons depuis quelques temps ?

De toute façon, quelle que soit la réponse qui sera donnée Bgayet thets ghit !!!
Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Bgayet en chute libre
« Répondre #1 le: 26 Août 2007 à 01:12:59 »

Azul fellawen
yella w akka a gma
bgayet tetsghit
Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Bgayet en chute libre
« Répondre #2 le: 27 Août 2007 à 17:04:36 »

Perso si je trouve une poubelle a bougie je jette mes ordures labas sinon je vais faire quoi ??  Huh? Huh?
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #3 le: 27 Août 2007 à 18:47:32 »

Moi je me pose une kestion : Elles sont où les poubelles vertes de Bougie ...Huh?
je me souviens k'en 2005 et 2006 y'en a eu tellement k'on arrive même pas a marcher sur le trottoir ...!!
Journalisée
dalila
Ajdid
*

« Répondre #4 le: 27 Août 2007 à 18:54:22 »

une idée...au lieu de passer votre temps en face de votre moniteur à piannoter votre clavier .... essayer de faire quelque chose... commencez par regrouper les jeunes de votre quartier....vos enfants par exemple. branchez leurs de l'eau et en avant .... krib adildi l'ain!!!! Clin d'oeil
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #5 le: 27 Août 2007 à 19:36:26 »

Tres bonne idee  Clin d'oeil Huh? Huh?

Mais on sais faire la part des choses dalila Clin d'oeil

Ps: Bienvenue a toi  Clin d'oeil
Journalisée

blackstone31
Ajdid
*

avlath aberkhane

« Répondre #6 le: 27 Août 2007 à 22:59:15 »

he bien c'est simple,les gens ce sont servis pour chez eux pour faire des reserve d'eau.
la faute a qui Huh? oullache aman. Huh? Huh?
Journalisée
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

« Répondre #7 le: 27 Août 2007 à 23:02:26 »

{Entre parenthèse, bienvenue à toi Dalila tu est la 200éme membres de notre Forum.} Clin d'oeil

Et si on envoyait un email collectif au nouveau maire, pour qu'il remmette des poubelles dans la ville  Huh? avant qu'il ne soit ecarté de l'APC!  Triste

Cela serait un bon début ! Surtout qu'il clame en ce moment que sa mairie est ouverte aux habitants de la ville!!

PS: si l'idée vous tentent, il faut que quelqu'un nous procure son email !  Sourire
Rastacool balak ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
nadia.khelfaoui
Ajdid
*

Re : Re : Bgayet en chute libre
« Répondre #8 le: 28 Août 2007 à 11:15:20 »

bonjour a tous ,
franchement ça fais pas longtemps k je suis sur le forum et pour la premiere fois je trouve ton idée super giniale d'ecrire au maire de bejaia , a propos de nos poubelles et surtout d'essayer d'amilioré notre service d'hygiène a bejaia sachant que c'est pas nos vieux qui devrons faire ça mais plutôt nos jeunes, en france on a de plus en plus de femme qui font ça et moi personnelemnt je trouve ça comme étant un métier comme et si j'étais aujourd'hui sans métier ou je serais oubligé de faire ça je le ferais sans problème Lèvres scellées
alors moi je suis avec vous pour ecrire au maire et même jusqu'a allé le vois s'il le faut je pourais me déplacer spécialement pour être là a vos côtés  Sourire
ce ci dit je compte sur vous , par ce que BEJAIA c'est une ville qui est trés chere a nous tous comme je le sais
en avant tous pour défendre la cause de notre belle ville   Lèvres scellées
{Entre parenthèse, bienvenue à toi Dalila tu est la 200éme membres de notre Forum.} Clin d'oeil

Et si on envoyait un email collectif au nouveau maire, pour qu'il remmette des poubelles dans la ville  Huh? avant qu'il ne soit ecarté de l'APC!  Triste

Cela serait un bon début ! Surtout qu'il clame en ce moment que sa mairie est ouverte aux habitants de la ville!!

PS: si l'idée vous tentent, il faut que quelqu'un nous procure son email !  Sourire
[/quote]
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #9 le: 28 Août 2007 à 12:15:16 »

Je crois pas qu'il a un e-mail , mais le mouvement associatif a bougie est presque mort !

Maintenant ce que je sais de parrt  mon oncle qui travail a la Marie , il m'a dit que Bougie tout comme Tizi Ouzou ses 2 villes sont dans le collimateur du president de la republique algerienne et de son executuf .

Chaque projet ou initiative qui a pour but d'ameliorer le quotidien des gens et des habitants de la ville sont casser.

Donc Meme si j'en ai des idées pour les concretiser il faut connaitres des gens capable et la je dirais que pour l'instant le forum sert a discuter entre les gens de la ville et peut etre tomber sur des personne qui sont assez courageuse et accrocheuse pour essayer de crée des associations pour la sauvegarde des patrimoines de la ville et de s'occuper de choses du genre ... Clin d'oeil
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

Re : Re : Bgayet en chute libre
« Répondre #10 le: 28 Août 2007 à 17:17:44 »

une idée...au lieu de passer votre temps en face de votre moniteur à piannoter votre clavier .... essayer de faire quelque chose... commencez par regrouper les jeunes de votre quartier....vos enfants par exemple. branchez leurs de l'eau et en avant .... krib adildi l'ain!!!! Clin d'oeil

Slt ..
eh ben pour moi ji pas passé mon temps à piannoter .. mi ce ke ji fi pour Bougie est largement suffisant ... j'en ai donné de mon temps et plus ... mi je pense k'il faut se posé cette kestion : ke ce ke ji fi pour ma ville ...Huh?. c ben mieux ..
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #11 le: 28 Août 2007 à 18:18:47 »

cette association existe rasta , du moins elle existait jusqu'a mon départ en france , elle s'appele avec 2000 , ou vega 2000, sont responsable et Monsieur Ketrane , un bon ami a moi proffesseur doctorant a l'université  on a fait de nomreuses actions à l'epoque de sensibilisation pour tout ce qui est environnement et patrimoine , je n'ai plus leurs coordonées mais je pense que cela serait trés bonifiant pour la ville de les mettre en avant ,
sans moyen ni locaux a l'epoque on faisait des exursions a gouraya , les oliviers pour ramasser les ordures et planter des arbustes et cela dans la bonne humeur on ne demandait qu'une chose des sacs poubelle au PNG et la semaine d'apres les sac etaient toujours la ou on les avaient laissés eventrés par les sangliers ..............hé oui  c'est la vie , etant donné que la plupart de ses membres etaient des enseignants ils ramenaient leurs eleves avec eux pour leur donner l'exemple a suivre dans le quotidien , je vais chercher leurs coordonées , si cela t'interesse

Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #12 le: 28 Août 2007 à 18:55:26 »

Je pense que ça interesse tout le monde pas que moi !

Et sa intersse en premier lieu dalila  Clin d'oeil
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

Re : Re : Bgayet en chute libre
« Répondre #13 le: 28 Août 2007 à 19:06:34 »

Envoyer un émail au P/APC c pas mal comme idée, mi il faut savoir une chose ke le Maire n'a même pas d'émail, ne sais même pas ouvrir un PC et il n'en a même pas un dans son bureau.

Pour pouvoir s'approcher de la Municipalité il faut s'approcher des gens ki gère les affaires courante ... ki peuvent faire mieux ke le Maire et ses élus..... À SUIVRE.
Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #14 le: 28 Août 2007 à 20:00:45 »

Ecrire et écrire d'avantage!!!!!
ça mène à rien!!! du moment que nos élus connaissent très bien les règles de la fuite en avant et la sourde oreille !!!
vous allez me dire que rien n'empêche de tenter ?!!!
bein allez-y!!!
c'est une belle initiative!!!
moi je pencherai plutôt vers l'idée d'encourager les jeunes à créer des associations du quartier,
comme celle de mon quartier(LACIFA) jadis !!!

Life is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing !!!
Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: