Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 07:06:32
12624 Messages dans 876 Fils de discussion par 725 Membres
Dernier membre: nesrine
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Bougie pour les touristes « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bougie pour les touristes  (Lu 1491 fois)
what a shame !
Invité

Courriel
Bougie pour les touristes
« le: 15 Avril 2005 à 19:39:32 »

J'ai découvert Bougie grâce à mon mari qui est un dingue de sa ville, un passionné quoi !
Les gens sont très gentils, on s'est baladé sans problèmes, au marché pas de vol...Quand au paysage c'est tout simplement MAGNIFIQUE !
Mais car malheureusement y'a un MAIS, 'a big one'
Ce n'est pas possible de trouver des 'sanitaires' ou bien 'sanitaires propres' car bien sûr il fait chaud l'été, on boit beaucoup ...et on a besoin d se rafraîchir mais où??? Pourquoi les restaurateurs n'ont pas le souci du client? Quand on atterrit par avion à Bougie, on est subjugué par le paysage, ça me rappelle Rio, Nice...
C'est une très belle ville, les gens sont super sympas mais c'est une ville oubliée, sale, sans infrastructures touristiques, plages sales, sans toilettes, douche un minimum quoi, mon mari me dit que c'est une ville qu'on saccage chaque année POURQUOI, j'ai suivi qq. Discussions sur ce forum où on parle de Bougiotes de 'souches' à la Le Pen, pourquoi ne pas parler de moyens, d'idées pour améliorer cette ville. A bon entendeur ...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par what a shame ! » Journalisée
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: 16 Avril 2005 à 08:32:17 »

Hi,
you said what the shame concerning our preety town, really we are disgraced   by our leader who are unable to do anything to change the life condition or even for the summer tourist preparations, nothing at all, me alone i could not do anything, we should be gathered for this kind of action and have it concretised, as your husband said each year there are some people who are ready to break all what have been done for the improvment of the City but we are Berber that why we can not able to live without riots  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 16 Avril 2005 à 12:36:51 »

What a quoi?Huh?Huh?Huh?Huh??

Pas de honte chez nous, certaines habitudes sont à changer certes mais notre ville, qui a besoin de moyens surtout, n'a rien à envier à qui que ce soit!

Va dire ça aux autorités qui détournent les fonds steu plééééééééééé ok sinon t'as qu'à faire comme les enfants, tu vas au petit coin avant chaque sortie!!!!

Balak ti reparles comme  ça de ma Bougie natale!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 16 Avril 2005 à 12:52:35 »

Rouh fimanik
c'est ensemble qu'on va partir aux autorités pour leur dire ca, tout seul je ne pourrais pas, faut etre solidaire a tamchumt, de plus c pas seulement ta bougie c noootre bougiiee a tousss.
sans rancune.

Y
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #4 le: 16 Avril 2005 à 13:15:25 »

Ohhhhhhhhhhhhh a youyou que tu es susceptible!!!!!
Barka timussa tura!

Je parlais à celle qui disait shame!! pas à toi!!!  

Je n'ai pas privatisé Bgayet, ma phrase c'était juste pour appuyer l'idée de ma passion de ma ville natale, quant aux autorités, t'inquiète j'ai donné ce que j'ai pu en opposition, j'ai essuyé la censure et même les crachats (eh oui pour de vrai!) n yiwen buchemma  au consulat pour avoir osé ouvrir ma gueule en période électorale!
Et je ne vais pas m'arrêter là!

Alors stp apprends à lire entre les lignes avant de répondre!
Sans rancune aussi.
Bougiote
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: 16 Avril 2005 à 14:51:35 »

Azul
Encore quelqu'un qui n'a rien compris aux bougiotes ou qui veut faire fuir les touristes!!!Vous savez pourquoi on ne trouve pas de "sanitaires" à Bgayet? C'est parce qu'on n'en a pas besoin : les bougiotes sont des gens hospitaliers.Sourire Avez-vous déja frappé à une porte en demandant les sanitaires,un verre d'eau ou à manger ?Je vois que vous ne connaissez pas Bgayet alors ne critiquer pas SVP.Et puis il ya des hotels pour les touristes (avec des sanitaires très propres ).
Et puis,même s'il n'ya pas de sanitaires je l'aime ma "Bgayet errouh eleqvail":)
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Bougiote » Journalisée
Gildon
Invité

Courriel
« Répondre #6 le: 16 Avril 2005 à 15:19:24 »

C'est avec des telles critiques qu'on avance cher ami.
  Nous sommes malheuresement les parents pauvres du tourisme  à l'échelle mondial, nos voisins marocain et tunisien sont des meilleurs exemples à suivre. Il suffit de voir Sousse ou  Agadir.

Les doléances des touristes doivent être prises au sérieux, ce secteur est appelé à faire vivre les générations futures.

L’hôtel Hammadites (***  classification à l’algérienne, n’aura même pas une * selon les standards internationaux (ISO 9000-12000).
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon » Journalisée
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #7 le: 16 Avril 2005 à 15:34:57 »

D'accord tamchumt y a aucun probleme.
je n'ai pas saisi le truc, faut faire attention avec notre cher Houkouma que je hais trop fort, je sais que c'est propos sont diffamatoire mais allah ghaleb c'est plus fort que moi.

Slts,

Youyou
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #8 le: 16 Avril 2005 à 15:51:10 »

Azul Gildon,

On sait qu'on ramasse les miettes en matière de tourisme,
les exemples marocain et tunisien par contre ne sont pas à suivre, un exemple de propreté à l'occidentale oui mais les pauvres qui développent des pans de certains coins pour les besoins du tourisme et laissent le peuple dans des gourbis na!!! Tu as bougé à Tunis? steuuuuu plé!

Notre région est très belle, restée à l'état sauvage elle est encore plus belle mais la politique a choisi le nif pas de tourisme et donc encore moins d'argent mais les sanitaires à l'extérieur ce n'est pas le plus urgent!
Le plus urgent c'est les soins, l'école, le travail et le logement pour beaucoup....etc etc

Et autre chose critiquer intelligemment est une chose, dire what a shame telle une mchenfa en est une autre!!!et surtout de la part d'une non bougiote!
Voilà ...faire avancer les choses on veut bien, les rabaisser merci, je préfère rester dans ma misère mais avec ma fierté ok?

Allez à plus.
Bougiote
Invité

Courriel
« Répondre #9 le: 16 Avril 2005 à 18:32:01 »

Azul et Bravo pour ta réponse Tamchumt
Tout à fait d'accord avec toi. Je suis pour la liberté d'expression mais pas pour les critiques gratuites.
kam
Invité

Courriel
« Répondre #10 le: 16 Avril 2005 à 19:32:04 »

bougiote,tamchumt,youyou.....
vous vous etes accaparer du forum et de bougie a vous entendre, je suis contre le tourisme politique et aussi contre une bougie comme la corse....oui bougie a besoin de soins ,de logement,d'ecole de qualite ....et de vespassienne(sanitaire) comme dans tout les pays
bougie se fera avec les autres ou ne se fera pas sinon elle  restera une belle ville sans avenir
le progres a un prix et il faut trouve cette argent , qui ne viendra pas de l'etat mais des initiative et ambitions des bougiotes pour leurs villes (ceux qui vivent la bas)
comme on dis dans mon pays d'acceuille 'everything is everything'

'what a shame' revient qu'on tu peut et tes critique sont les bienvenues , c'est comme ca qu'on avance ....
salut a tous
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par kam » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #11 le: 17 Avril 2005 à 10:45:17 »

Azul,

Kam, on ne s'est accaparé de rien du tout, si on s'exprime plus souvent c'est parce qu'on y est bien et surtout qu'on se sent concerné.

Quant au tourisme ne me fais pas rire en disant que le citoyen peut prendre en charge les infrastructures et cie et surtout pas des vespasiennes (urinoirs publics pour hommes!!!!!) en plus on a besoin de toilettes publiques.

Pour what a shame  bien entendu qu'elle peut revenir mais relis bien ses propos : on s'est baladé sans problèmes, au marché pas de vol... .
On devine tout de suite les préjugés, en plus oui et oui je n'accepte pas une critique qui commence par what a shame et je l'exprime!!! On peut dire quel désastre, quelle désolation, quel dommage...Je le répète les critiques c'est pour faire avancer pas pour humilier, un universitaire,  un journaliste ou autre...quand il se rend dans un pays étranger il est conscient et il accepte le fait d'être chez des gens d'une autre culture!!!!!!!

Si on n'est pas capable de ça on reste chez soi!

Voilà sans rancune quand même!
youyou
Invité

Courriel
« Répondre #12 le: 17 Avril 2005 à 12:06:09 »

Kam,
Moi non plus je ne me suis pas emparé du forum, seulement en s'exprime, puisque c'est le but du forum, Non …que je sache... s’il y a un truc dont j'ai envie de parler c'est sur ce forum que je le ferai, ce Site est toujours ouvert sur mon PC pour pouvoir suivre les discussions au maximum, Kam ce n'est pas gentils de votre part, c'est votre première entrée dans cette rubrique et vous commencer déjà a provoquer avec vos dires.
Concernant les pissoirs, c'est utile d'un coté mais d'un autre si c'est pour les négliger et les abandonner, je ne suis pas d'accord, ce se passe toujours comme ça, vous savez bien qu’il y a un pissoir au rond-point de la ville il est sous les statues. Mais quoi bon vous dire  personne ne peut entrer à cause de l’odeur.

Slts,

Y
kam
Invité

Courriel
« Répondre #13 le: 17 Avril 2005 à 14:49:47 »

le petrole de demain c le tourisme...pour le moment ya rien,si on fais pa queqlue chose aujourdh'ui demain c trop tard,
les toillettes sa s'entretien , les plages sa se nettoie(payante),les infrastructure se doivent aux normes internationale...., il faut etre exigeant, bougie possede le potentiel naturel et humain alors il faut le faire.....on a beau se dire fiere et beau mais sa nourri pas son monde
et le plus beau service qu'on peut rendre a sa ville c'est ca.
idealisme c bien,mais l'ambition et le positivisme c'est encore mieux ...
salut a tous
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par kam » Journalisée
Bougiote
Invité

Courriel
« Répondre #14 le: 17 Avril 2005 à 16:41:41 »

Azul
C'est dommage pour la dame mais moi quand je visite un endroit je ne m'attarde pas à ce genre de choses. C'est son droit de le dire ,je comprends mais pourquoi utiliser les mots-sale-de souche-le pen-saccage à chaque année- Si elle veut parler du racisme ou du du 20 avril qu'elle le fasse mais qu'elle ne passe pas par mille chemins.
Pour ce qui est du forum, depuis que je l'ai découvert, c'est avec plaisir que je lis les messages de tout le monde .Même si je ne donne pas toujours mon avis ça me rapproche un peu de Bgayet et des bougiotes où qu'ils soient.
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: