Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 07:18:31
12624 Messages dans 876 Fils de discussion par 725 Membres
Dernier membre: nesrine
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Bougie pour les touristes « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bougie pour les touristes  (Lu 1494 fois)
youyou
Invité

Courriel
Bougie pour les touristes
« Répondre #15 le: 18 Avril 2005 à 09:20:50 »

Vraiment dés fois je me sens coupable d’avoir intègre ce forum , y a que des engueulades   , franchement je suis fatigué , dés qu’on commence un sujet sérieux et intéressant, il y a quelqu’un qui vient bousiller  tout en l’air , je démissionne , je ne peux plus supporter , je suis vieux pour ce genre de trucs.
Je vous remercie tous pour votre camaraderie    et je vous souhaite une bonne continuation .

Cordiales Salutations pour tout le monde.

Youyou

« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou » Journalisée
what a shame et je signe
Invité

Courriel
« Répondre #16 le: 18 Avril 2005 à 11:50:36 »

Quelle sucseptibilite !
On me dit d'aller au petit coin avant de sortir.heu oui Merci t’a honte de dire les toilettes, c'est un sujet tabou hein !
quand à me dire que je n'ai pas le droit de critiquer ...de la part d'une non Bougiote, c'est une réaction exacerbé, je suis Bougiote d'adoption et j'aime cette ville autant que toi ci ce n'est plus, car toi tu la voit avec passion et moi, je suis qq qui analyse, qui voit son potentiel,t'es pas plus Bougiote que d'autres et puis arrêtez de sortir vos griffes des que qq parle de cette ville réfléchissez oooooooops I said it, je vois déjà vos réponses et tant pis
Quand à steu pléééééééé PAS, oui le Maroc, la Tunisie on en est loin ..Très loin quand je parlais d'infrastructure touristique, je pense aussi aux citoyens Bougiotes, un minimum quoi, quand je sors, j'aime boire un verre avec mes amis, mon enfant et oui on a envie de se rafraîchir et je ne vais pas aller aux alentours de la place Guidon avec ma famille et mes pôtes pour leur demander d'aller 'au petit coin' je l'ai déjà fait pour mon gosse.ben oui
Vous parlez de priorités, quelle langue de bois, je vois jaillir le discours de l'état, ce n'est pas une priorité ....si si si si si si si si la propreté, et donc  l'hygiène sont une PRIORITE car sinon on atterrit à l'hosto et oui on rejoint ton point et quand à parler de l'école, CAD d’éducation, et bien l'éducation de la propreté ça sa prend pardi !!!
quand mon petit bout de 4 ans a voulu aller au toilette à un des cafés de la place Guidon, ou vous les mecs vous vous en f...elle m'a dit maman ça sent mauvais ...j'avais des amis étrangers et Bougies avec ...le gars du café été gêné, il a versé un bidon verre d'eau de javel, il d'ailleurs esquinté son pantalon mais il était gêné...je ne suis pas une donneuse de leçon mais j'appelle à une prise de consciences des 'citoyens' , j'ai décider de partir chaque année, l'année dernière avec une dizaines de potes qui avaient l'habitude d'aller en Espagne, Tunisie, Maroc, cette année on sera une vingtaine, mes amis vont louer chez ces braves gens qui font des annonces m^me sue ce site et nous avons établi un itinéraire ...je suis positive et constructive quand à ceux qui sont 'ailleurs', 'expat' je comprends votre nostalgie mais si vous essayez de vous ouvrir les yeux un petit chwiya ;-)
Sans haine, et sans rancune, une Bougiote d'adoption
Thanks YOUYOU for your point I appreciate
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par what a shame et je signe » Journalisée
Thanks Kam
Invité

Courriel
« Répondre #17 le: 18 Avril 2005 à 12:36:54 »

Merci Kam,
Juste une precision quand je parlais de vol je comparais à Alger, on m'a araché ma chaine et mon cou avec .....oui préjugé mais 'chat echaudé..craint ......'
Pas de tolérance à la critique, moi, j'y vais chaque année à Bougie et chaque année je constate DES CHOSES BIEN ET PAS BIEN ..., l'année dernière javais été au theatre car il y'avait une exposition , il y'avaient des jeunes et moins jeunes ..c'etait super quand on connaît les evenements d'Algerie.
Mais apprenons à accepter les critiques et penser aux solutions
quand vous reviendrez de Monreal on aura changer la ville et vous viendrez avec vos bambins , avez vous des gosses? sinon vous auriez compris ....papa...maman pipi .......
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Thanks Kam » Journalisée
Bougiote
Invité

Courriel
« Répondre #18 le: 18 Avril 2005 à 13:15:21 »

Vous avez trouvé la solution
 *vous avez décidé de partir chaque année *
C'est bien mais comme a dit youyou le niveau est bas je vous laisse le forum madame.
Sans rancune
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Bougiote » Journalisée
ya dada
Invité

Courriel
« Répondre #19 le: 18 Avril 2005 à 18:10:55 »

je crois que sa deviens de n'importe quoi dans ce forum ,moi aussi je vous le laisse mais je serais toujours de tous coeur pour les gens qui aime leurs ville et leurs salahenssen,d"arriver pour manquer de respect au femme ce n'est pad de notre tradition ni de notre tarbia
bonne continuation a tous et c'est vraiment dom.....................
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ya dada » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #20 le: 18 Avril 2005 à 23:25:59 »

Eh béééééééééééééééééééééééééééé!!!

Merci la bougiote d'adoption, moi je ne lâche pas, par contre je vais t'ignorer car mon point de vue ne changera pas, oui j'aime Bougie par passion et je ne vois qu'amour et respect pour cette ville qui m'a faite et pour ceux qui sont là bas. Toi quand tu y vas tu fais du tourisme avec du mépris derrière tes lunettes de soleil alors que moi je vis avec les miens (avec des tatanes et une robe kabyle, je mange ifelfel et aghrum , j'ai même droit à un dessert, ce succulent dalaa ou pastèque dont le goût ne se retrouve nul part!). Je le répète le tourisme est un choix politique, on n'a pas les infrastructures qui sont du ressort de l'Etat ouiiiiiiiiii et je bondis quand on me dit que les Bougiotes ne sont pas propres. Je t'invite chez moi, chez les vrais Bougiotes et tu verras si c'est propre ou pas, je tire même chapeau à mes amis et frères Bougiotes de rester propres et beaux quand on voit le niveau de vie que le pouvoir leur a imposés.
Tu n'es pas la seule à avoir des amis étrangers, je suis expatriée comme tu dis ce n'est pas un choix, celle qui m'a fait découvrir mon pays c'est une française, ses yeux pétillaient de bonheur (et les miens de larmes quand je pense que je ne pourrais pas réaliser mon rêve de l'inviter maintenant qu'elle nous a quittés), ses meilleurs souvenirs évoquaient une famille de grande kabylie qui les a accueillis dans une seule pièce où vivaient treize personnes!!!!!!!!!!! Tu crois que tu es mieux que cette grande âme qui a fait le tour du monde mais qui a respecté chaque tradition, toutes les générosités car elle, elle savait que  ddiq deg ul!!!!!.
La différence ma chère est que nous n'avons pas le même langage, je vois avec mon coeur ...

Youyou et Bougiote je vous ordonne de revenir chez vous et titsuite!!!!!!!!!!!!!!  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
Ben
Invité

Courriel
« Répondre #21 le: 13 Mai 2005 à 18:14:15 »

Salut,
Sans vouloir freiner l'élan de tes interventions, je trouve un peu excessif tes dires. eg.
"...chez les vrais Bougiotes..." . Peux-tu m'expliquer comme si j'avais quatre ans ce que cela veut dire?? En une phrase ou deux??
Je trouve tout comme "Shame.." a pas mal raison en disant qu'il y a bcp de passion dans ton approche.

Sans rancune. J'essaie juste de comprendre. J'attends tes éclaircissements! Et merci
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Ben » Journalisée
Ben
Invité

Courriel
« Répondre #22 le: 13 Mai 2005 à 18:16:53 »

saha la ferraille!
Aatik saha pour cette réponse pleine de sagesse...A entendre certains, Bougie appartient à certains. T'as pas ressenti ça à St Martin d'H??? non??
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Ben » Journalisée
Salem
Invité

Courriel
« Répondre #23 le: 16 Mai 2005 à 05:41:36 »

Yes Ma'am,

You're completely right.

C'est un petit clin d'oeil à mon ami Rachid Chabati
(El Mir).

Salem
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Salem » Journalisée
rastacool
Invité

Courriel
« Répondre #24 le: 26 Mai 2005 à 15:10:59 »

cool les gars ne vous fachez pas                      
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par rastacool » Journalisée
Monia
Invité

Courriel
« Répondre #25 le: 27 Mai 2005 à 23:20:51 »

Béjaia est la pêrle de la méditérranée !!
elle peut etre un pôle touristique ! et aussi une déstination Phare !!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia » Journalisée
Gildon
Invité

Courriel
« Répondre #26 le: 03 Juin 2005 à 10:32:07 »

Bgayeth la perle de la Méditérannée, quant on n’a jamais quitté la ville, on peut le dire par passion, mais elle restera encore et malheuresement pour des décennies une ville du tiers monde.

Il est de nos passions comme du feu et de l’eau ;
Ce sont de bons serviteurs, mais de mauvais maîtres.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: