|
Auteur
|
Fil de discussion: Brahim Saci (Lu 16154 fois)
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Oui aiguade...  Ce sont des aliens ou des humains (peu importe) qui débarquent subitement sur le forum de bgayet.net pour partager leurs idées avec les autres membres !!! n'est ce pas là le but du forum du moment que ses règles sont respectées ? sans rancunes les gars Ar tufat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”. **╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝** **╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
|
|
|
aiguade
Iwid imaniss

|
Wallah  Akirfu rabi à MASTANABAL
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
|
|
|
sabrina tasekkurt
Ajdid

|
A ce que je vois certaines personnes sont à court d'arguments, que deviens la reflexion dans tout cela? Helas! La reflexion c'est ce qui manque à notre pauvre algerie et notre kabylie meurtrie. Nous manquons de tout, la suspicion est chez tous les algeriens, heritage du DRS sans doute...On a pas confiance en soit, on a confiance en personne. On ne reflechi plus, on bricolle, on gaspille du temps à ne rien dire. Si on a rien à dire pourquoi gaspiller son temps à ne rien dire? le temps est precieux. Mais hélas quand on rien à faire comme la majorité des jeunes, on tue le temps dans le bricollage. Le livre est hors d'atteinte, 90% des jeunes n'ont jamais lu deux livres dans leur vie. L'armée algerienne brule la kabylie detruisant toute l'economie locale, la faune et la flore, tout le monde s'en fout. Mais que deux ou 3 personnes montrent leur attachement à un artiste et de plus un artiste original comme Brahim SACI derange, cela parait fou. Sa video sur dailymotion.com est vue par plusieures milliers de personnes, son site est genial, il a pres de cent mille visites par ans, mais quand 4 personnes font l'honneur de venir sur le forum de Bgayet.net pour parler de l'emission de Brahim SAci à Canal Algerie denonçant les feus criminels, à l'heure où les algeriens corrompus se taisent dans un silence lâche, on s'en fout!
Je viens parler sur ce site, alors que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, j'ai lancé des idées esperant des echanges de reflexions. Brahim SAci a mis en lien ce site alors que vous ne lui rendez même pas le service. le site musiquekabyle.com lui a consacré beaucoup d'espaces, berberes.com aussi, kabyle.com a beaucoup parlé de lui. Hchicha.net aussi a beaucoup parlé de lui. Je suis un peu déçue, quand j'ai trouvé en lien Bgayet.net sur Brahimsaci.com, j'étais déçue de ne pas trouver un mot sur Brahim Saci.
Bon soit! A ceux qui n'ont rien à dire ne dites rien, instruisez vous, lisez...enrichisez votre esprit. Quand à moi il est vrai que je ne suis pas une pro de l'internet, et dans la lutte pour la survie je n'ai pas beaucoup de temps, mais je reviendrais quand je pourrais. Il ya d'autres sites comme musiquekabyle.com, berberes.com et d'autres que je visites de temps à autres...
Que la paix soit sur vous tous! A bientôt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
...t'emballes pas tasekurt  idudane ur a3dilen ula d-imdanen akkenni
|
|
|
|
|
Journalisée
|
“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”. **╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝** **╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
c'est comme ça Tasekkurt chacun avec ses gouts et ses couleurs et comme me disait un musicien, en kabylie chaque famille possède son artiste.  Et c'est d'autant vrai à Bgayet et sa région. Il y a énormément d'artistes, chanteurs, écrivains, hommes et femmes de cultures à Bgayet et sa région qui ne sont malheureusement pas pour l'instant sur Bgayet.Net, par manque de temps, de supports (photos et textes) et surtout de bonnes volontés. Des artistes comme Youcef Abdjaoui atherhem rebbi (Ecoutez une de ses chansons: http://www.dailymotion.com/video/x2loqq_youcef-abjaoui-igoul-ouliw-ouryehni_musicSinon j'aime beaucoup les paroles de la chanson "Lmuja" de Brahim Saci même si je ne suis pas un fan  et j'aime bien aussi tes interventions sur Bgayet.Net A bientôt Tasekkurt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina tasekkurt
Ajdid

|
Merci pour ce lien. Youcef abjaoui j'adore, c'est le top! J'ai envoyé un email à Brahim Saci pour lui dire combien j'adore Youcef Abjaoui et ce qu'il pensait de cet artiste incroyable au talent incroyable, il m'a dit, je pense qu'il ne m'en voudra pas si je vous raconte un peu.
il a dit " ...j'ai eu la chance de le rencontrer à paris et d'assister à plusieures soirées dans des cafés où il a chanté, notamment dans le xxème arrondissement de paris ( entre 1993 et 1995 )proche du metro Alexandres Dumas dans un café tenue par une femme kabyle, chez Aziza, endroit connue, car cette femme organise des soirées dans son café tous les samedis soirs, endroit où se produisent encore beaucoup d'artistes kabyles, on peut citer Lounes khaloui, Rachid mesbahi et bien d'autres..., mais de tous les artistes kabyles que j'ai rencontrés celui qui m'a le plus impressionné par sa qualité d'âme, sa sagesse, son charisme c'est bien le grand Youcef Abjaoui, le voir jouer c'etait un pur plaisir, il ne fait qu'un avec l'instrument, une simplicité et une maitrise du rythme que j'ai rarement vues chez les artistes kabyles. Vraiment un grand homme, alors que la plupart des artistes kabyles passent leur temps à se critiquer les uns les autres, lui toujours une parole sage, il parlait peu mais bien, il avait la sagesse des anciens, comme Slimane Azem. Hélas Youcef Abjaoui nous a quitté beaucoup trop tôt. Malheureusement à Paris il a été marginalisé, on ne l'invitait pas à la radio, on ne l'invitait pas dans les grandes salles parisennes où chantaient certains artistes kabyles, l'une des raisons est liée au grand talent de l'artiste, les artistes kabyles qui se produisaient dans les grandes salles parisiiennes avaient peur qu'il leur fasse de l'ombre, Youcef Abjaoui maitrisait vraiment son art et surtout il était intègre une qualité rare, la fraterniité et la solidarité artistique n'existent pas, ceux qui ont accès aux grandes salles veulent rester les seuls, il ya aussi sans doute une raison regionale, car certains artistes de la haute kabylie veulent garder le monopole. J'ai eu l'immense privilège de rencontrer Youcef Abjaoui..."
J'ai bien sûr remercié Brahim Saci pour ce temoignage. A bientôt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
il a un vrais fan club ce brahim saci , en plus un auditoir feminnin , et qui n'ecrit sur ce site que chanter des louanges a l'artiste , et pour bougie? y'a plus personne ? hereusement que l ' ya encore rasta , illef djoudjou ,jojo ché et les autres . bonne continuation pour cet artiste , je veux juste ajouter que ila pas a s'inquiéter pour la pub a ce que je vois ( tout a son honneur biensur )
tasekurt je vois que tu prends les choses trés a coeur !! il ne fallait pas , je pense que l'intevention ( que ce soit la mienne ou celles des autres n'avait pas pour but de nuire just que c'est surprennant qu'un artiste quia des centaines de milliers de visiteurs soit completement inconnu pas que par moi mais par une grande partie des forumistes , on apprends tout les jours , et j'en suis heureux, je suis parti voire son site j'ai ecouté sa musqiue depuis , c'est bien , aprés c'est le droit de tout un chacun d'aimer ou pas . les chanteurs de la cause amazigh y'en a pas mal , personne n'egalera en terme de revendication feu matoub lounes , ou slimane azem et ferhat imazighen , oulahlou revendique y va de sa pierre aussi aprés je ne vois pas plus a dire sur brahim saci , le probléme des feux de forets ne date pas d'aujoud'hui et je ne pense que cela ne se reglera pas avec une intervention certe courageuse et juste à la radio. donc je ne voyais pas et ne vois pas ce qu'il ya d'exceptionnel . dire aussi que c'est le seul artiste universitaire aussi est un peu tiré par les cheveux , à l'époque certe il n'y en avait pas des masses mais maintenant si mêmes s'ils ne sont pas trés connus et l'art ne se limite pas à la musique aussi . en tant qu'artiste , j'en ai rien a dire sur brahim saci car je n'ai pas sa maitrise ni n'a un dixiéme de son art . et pour la pub je parlais de pub et non de propagande c'est deux choses differentes . pour l'instruction des jeunes sache que le monde évolue et qu'il ya des bibliothèques pour les gens qui veulent lire . tu transmetra mes encouragements à l'artiste , bon courage dans sa carriére sinon pour moi ce sera tout en ce qui le concerne les agens qui n'ont pas parlé des feuxde forets ne sont pas corrompus non plus , tout le monde a droit de penser ce qu'il veut et tout le monde n'a pas la chance de s'exprimer à la radio  sinon on pourrais direla même chose de toi qui ne te sent pas concernée par les autres topics de ce site non ? mais biensure personne ne peut condamner ni juger autrui sur ces critéres , manstabal a raison idudane ur a3dilen ula d-imdanen akkenni meme leurs besoins différent .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
l3esslama-k a miss khali mass n sen, Amek tetilit ? ma d-nekki : Alsace again, cold again 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Oui aiguade...  Ce sont des aliens ou des humains (peu importe) qui débarquent subitement sur le forum de bgayet.net pour partager leurs idées avec les autres membres !!! n'est ce pas là le but du forum du moment que ses règles sont respectées ? Sans rancunes les gars Ar tufat vous avez une drole façons de lire nos messages 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Tu parles de qui là Rasta    ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Amek   ?? Explique nous !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Amek   ?? Explique nous !!! C'est des soupçons ... c'est tout . 
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Octobre 2007 à 22:08:02 par Rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
aiguade
Iwid imaniss

|
Amek   ?? Explique nous !!! C'est des soupçons ... c'est tout .  Bonjour rasta Très content maintenant, sincèrement, j’ai pris la chose au sérieux, Alor c’était juste une question d’interprétation ? il fallait le dire On ne va pas se focaliser sur ça maintenant Ce topic animé par Tassekourt et lancé par aicha et Mohandazazga, parle de notre artiste original Brahim Saci et son intervention sur les feux qui ravages les montagnes et oliviers de la Kabylie C’est bien de rester dans le sujet, et d’apporter son point de vu, ses idées et ses réflexions. Porte toi bien Rasta Saha ftourek
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aiguade
Iwid imaniss

|
"Comme le vagabond des rues Qui arpente les avenues On s’écarte à son passage. Moi, comme un enfant perdu Toutes les rivières en crues M’emportent dans leurs sillages". [...]
"Le poète est avant tout un bohème, puisqu’incompris. On a dans ces tercets le sentiment que le poète est fui par ses contemporains. Il est bien connu que ce qu’on ne comprend pas fait peur et que les gens fuient le poète comme le plus grand de tous les maux. Malgré son besoin de solitude parmi les foules, le poète se retrouve désemparé face à cette situation. Ainsi il est comme un enfant perdu, déraciné, qui ne peut échapper à son destin" extrait de commentaires & analyse brahim saci.com
Pour moi ce n’est pas l’incompréhension du poète qui fait fuir les contemporains mais c’est plutôt le manque de nouveauté musicale, de rythme et style (Je ne parle pas du bruit des tubes de l’été) Mais bon, t’a réponse je l’est déja « L’essentiel est de créer, que chacun fasse selon ses gouts et ce qu'il sait faire. »
Porte toi bien
Saha ftourek
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|