Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 08:57:57
12624 Messages dans 876 Fils de discussion par 725 Membres
Dernier membre: nesrine
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Le café des Artistes  |  Artistes et chanteurs negh  |  Brahim Saci « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Brahim Saci  (Lu 16153 fois)
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Re : Brahim Saci
« Répondre #75 le: 05 Décembre 2007 à 11:34:58 »

jojo au secours Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué !!!!!!!!!!!!!!!

IL est REVENU " d'apres stephen KING  Lèvres scellées

Vous êtes hors sujet jeune homme! Quand on a pas d'arguments on en cherche, on va s'instruire pour trouver des idées. Mais de grace arretez ces gamineries! Allez sur msn, ou si vous avez quelques arguments ouvrez un vouveau sujet sur Stephen King. Vos gamineries font fuir les gens serieux qui desirent lire et partager des idées.

Vous ne faites rire personne avec vos gamineries. Si vous n'avez pas d'idées contentez vous de lire s'ils vous plait et laissez ceux qui ont des idées les partager avec ceux qui le desirent.
merci de votre intervention quelque peu béliqueuse et hargneuse  qui me fait sourire ,
je suis vraiment surpris de voir le nombre de personnes qui n'ont comme interet sur ce site riche et varié que le topic d'un certain chanteur ,
voila maintenant que les pseudos prennent une touche européenne , , vous savez hadj moussa ou moussa  el hadj  , j'ai grandi dans un pays ou la propagande est plus que présente , alors on finit par avoir un peu d'experience dans le domaine et on voit les choses venir .
je ne suis pas la pour chater encore moin pour chanter ou lire les louanges repetitifs carrément du copier coller de personnes qui n'existent que dans ce topic ,
ces memes interventions existent dans la plupart des sites parlant de la culture kabyle .
meme dans le site de slimane azem ya adjaba rebbi il ya 4topics pour brahim saci ou l'on retrouve les ( ou peut etre qu'ils ne sont qu'un) intervenant avec une repetition , la meme construction du message , alors je ne suis pas dupe Clin d'oeil
je n'ai rien contre brahim saci loin de la ilo m'est indifferent .
mais pour me donner des leçons de civisme , ou me mettre au pied du mur en me demandant d'etre productif ... je ne peux que vous retourner le conseil vous qui etes serieus , inbtervenez dans autre chose sans citer ce gourou  chiche ( surtout pas les incendies c'est du rechauffé )empechez moi de m'exprimer en plus .
au fait stephen king lui n'a pas besoin de pub alors ne t'inquiete pas pour lui .
vous dites vouloir partager des idées . mais a mon avis vous ne voulez partager que des idées qui parlent de brahim saci !
prouvez moi que je me trompe !
ou sont les fameuses personnes qui ont déja posté pour lui ?
le site ne les interesse plus ou alors ils sont sur d'autres site a faire de la pub ?
adeptes de l'autosatisfaction et de la pollution intellectuelle ,, je vous tire ma reverence car a vous parlez je ne vous fait que de la pub suplémentaire. ar tufat .
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Brahim Saci
« Répondre #76 le: 05 Décembre 2007 à 12:41:04 »

Anfass i Mass n sen Trinkill  Très souriant
Akli D en concert le Vendredi 07 décembre 2007 (à la Salle de la Bourse-Strasbourg) à 20h30.
Allez, on va parler de si w Akli imalla .

Anfass i Brahim Saci Trinkill  Grimaçant
Atan rif la Seine
yerwa lkif d divane

Sans rancune  Clin d'oeil

Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
aiguade
Iwid imaniss

« Répondre #77 le: 05 Décembre 2007 à 13:57:26 »

J’ai suivi les interventions  sur ce topic dés son lancement, et j’étais l’un des premiers intervenant, le sujet est intéressant dans le fond (Découverte d’un nouveau artiste, ces engagements et sa vision de la culture) on a même eu des exclusivités (à confirmé) sur l’échange de Brahim Saci et d’autres artistes comme Youcef Abjaoui, athirham rebi.

Mais le sujet a pris une autre direction, entre ceux qui veulent intervenir juste pour intervenir et ceux qui veulent débattre dans un sens unique.

Celui qui n’est pas intéressé par le sujet qu’il change de topic, celui qui veut répéter les mêmes messages avec des pseudo différents et qui n’apportent  rien de nouveau qu’il change de forum.

Le but du forum Bgayet .net, c’est le débat, un échange d’idées et d’opinions.

Pour ceux qui se reconnaissent, je vous invite à ouvrir un autre topic  « le débat, c’est quoi et comment ?  » Je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à échanger.
Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
oxyntas
Ajdid
*

« Répondre #78 le: 05 Décembre 2007 à 14:17:24 »

Grand merci à Ilef,pour ce docu. de 3amy Slimane ,premiere fois que je le vois,il faut que je le montre à thamgharth yima,elle qui est fan  Sourire Mucho Gracias..si tu en a d'autres n'hesites pas a les banlancés. Clin d'oeil
Journalisée

tama3 itcheth oukedev
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Re : Brahim Saci
« Répondre #79 le: 05 Décembre 2007 à 15:59:08 »

J’ai suivi les interventions  sur ce topic dés son lancement, et j’étais l’un des premiers intervenant, le sujet est intéressant dans le fond (Découverte d’un nouveau artiste, ces engagements et sa vision de la culture) on a même eu des exclusivités (à confirmé) sur l’échange de Brahim Saci et d’autres artistes comme Youcef Abjaoui, athirham rebi.

Mais le sujet a pris une autre direction, entre ceux qui veulent intervenir juste pour intervenir et ceux qui veulent débattre dans un sens unique.

Celui qui n’est pas intéressé par le sujet qu’il change de topic, celui qui veut répéter les mêmes messages avec des pseudo différents et qui n’apportent  rien de nouveau qu’il change de forum.

Pour ceux qui se reconnaissent, je vous invite à ouvrir un autre topic  « le débat, c’est quoi et comment ?  » Je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à échanger.

désolé illef d'avoir peut etre tenu des propos non courtois sur ce topic mais je pense que tu me comprends !
gloire a toute personne qui peut apporter un plus a la culture locale et surtout a la ville de bgayet . et ce quel QU'IL SOIT  . mon intervention etait dans un autre but ! c'est pour cela que j'avais lancé le topic artiste de béjaia et de sa région .
le message est reçu 5/5 pour tout le monde que ce soit moi toi ou les autres .
sur ce bonne lecture. Grimaçant

merci MASTANABAL pour ton intervention
jojo temlilith dhi rif l seine   Clin d'oeil
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Icare
Iwid imaniss

« Répondre #80 le: 05 Décembre 2007 à 18:34:50 »

Bonjour,
cela fait un bout de temps que je voulais intervenir sur ce topic, sans pour autant franchir ce pas pour une simple raison : j'ai aussi déduit (comme je constate que d'autre sont arrivés au même résultat) que les pseudos changent, mais pas le discours. J'ai donc préféré ne pas intervenir, car cela risquait de nuire au chanteur plus que cela ne lui ferait de bien, à cause principalement des forumistes qui veulent, coûte que coûte, nous faire entrer dans la tête les qualités d'un chanteur, même si nous ne voulons pas partager ces opinions.
Je dirai, pour ma part, qu'il ne suffit pas d'être le neveu de Slimane AZEM pour se prendre pour lui. Il n'a ni la carure, ni les qualités de son oncle... Même s'il s'efforece à l'imiter.
Pourtant, ce n'est pas tant cela qui m'a poussé au silence, mais plus l'insistance de certains à vouloir faire passer de force la pillule. Ils sont arrivés jusqu'à dire dans un post " que ceux qui ne veulent pas parler se contentent de lire"
De cette phrase, je déduis 2 choses :
1) Manque de démocratie : ou tu penses comme moi, ou tu te la fermes;
2) Cette personne pousse plutôt à parler. Car, moi qui n'ai jamais intervenu sur ce sujet, malgré le fait que je le suis de près, je me suis senti visé, puisque je faisais partie de ceux qui n'ont jamais parlé... De ceux qui se sont contentés de lire. Je me suis bien contenté de lire, pourquoi me l'ordonner ?

Voilà, je me suis senti poussé à dire, j'ai dit.

A bon entendeur...
« Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 18:38:38 par Icare » Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #81 le: 05 Décembre 2007 à 20:31:10 »

Ak y seghzef Rebbi afriwen ik a Icare
Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
florence
Ajdid
*

Re : Brahim Saci
« Répondre #82 le: 05 Décembre 2007 à 21:31:25 »

Bonjour,
cela fait un bout de temps que je voulais intervenir sur ce topic, sans pour autant franchir ce pas pour une simple raison : j'ai aussi déduit (comme je constate que d'autre sont arrivés au même résultat) que les pseudos changent, mais pas le discours. J'ai donc préféré ne pas intervenir, car cela risquait de nuire au chanteur plus que cela ne lui ferait de bien, à cause principalement des forumistes qui veulent, coûte que coûte, nous faire entrer dans la tête les qualités d'un chanteur, même si nous ne voulons pas partager ces opinions.
Je dirai, pour ma part, qu'il ne suffit pas d'être le neveu de Slimane AZEM pour se prendre pour lui. Il n'a ni la carure, ni les qualités de son oncle... Même s'il s'efforece à l'imiter.
Pourtant, ce n'est pas tant cela qui m'a poussé au silence, mais plus l'insistance de certains à vouloir faire passer de force la pillule. Ils sont arrivés jusqu'à dire dans un post " que ceux qui ne veulent pas parler se contentent de lire"
De cette phrase, je déduis 2 choses :
1) Manque de démocratie : ou tu penses comme moi, ou tu te la fermes;
2) Cette personne pousse plutôt à parler. Car, moi qui n'ai jamais intervenu sur ce sujet, malgré le fait que je le suis de près, je me suis senti visé, puisque je faisais partie de ceux qui n'ont jamais parlé... De ceux qui se sont contentés de lire. Je me suis bien contenté de lire, pourquoi me l'ordonner ?

Voilà, je me suis senti poussé à dire, j'ai dit.

A bon entendeur...

jojo au secours Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué !!!!!!!!!!!!!!!

IL est REVENU " d'apres stephen KING  Lèvres scellées

Vous êtes hors sujet jeune homme! Quand on a pas d'arguments on en cherche, on va s'instruire pour trouver des idées. Mais de grace arretez ces gamineries! Allez sur msn, ou si vous avez quelques arguments ouvrez un vouveau sujet sur Stephen King. Vos gamineries font fuir les gens serieux qui desirent lire et partager des idées.

Vous ne faites rire personne avec vos gamineries. Si vous n'avez pas d'idées contentez vous de lire s'ils vous plait et laissez ceux qui ont des idées les partager avec ceux qui le desirent.
merci de votre intervention quelque peu béliqueuse et hargneuse  qui me fait sourire ,
je suis vraiment surpris de voir le nombre de personnes qui n'ont comme interet sur ce site riche et varié que le topic d'un certain chanteur ,
voila maintenant que les pseudos prennent une touche européenne , , vous savez hadj moussa ou moussa  el hadj  , j'ai grandi dans un pays ou la propagande est plus que présente , alors on finit par avoir un peu d'experience dans le domaine et on voit les choses venir .
je ne suis pas la pour chater encore moin pour chanter ou lire les louanges repetitifs carrément du copier coller de personnes qui n'existent que dans ce topic ,
ces memes interventions existent dans la plupart des sites parlant de la culture kabyle .
meme dans le site de slimane azem ya adjaba rebbi il ya 4topics pour brahim saci ou l'on retrouve les ( ou peut etre qu'ils ne sont qu'un) intervenant avec une repetition , la meme construction du message , alors je ne suis pas dupe Clin d'oeil
je n'ai rien contre brahim saci loin de la ilo m'est indifferent .
mais pour me donner des leçons de civisme , ou me mettre au pied du mur en me demandant d'etre productif ... je ne peux que vous retourner le conseil vous qui etes serieus , inbtervenez dans autre chose sans citer ce gourou  chiche ( surtout pas les incendies c'est du rechauffé )empechez moi de m'exprimer en plus .
au fait stephen king lui n'a pas besoin de pub alors ne t'inquiete pas pour lui .
vous dites vouloir partager des idées . mais a mon avis vous ne voulez partager que des idées qui parlent de brahim saci !
prouvez moi que je me trompe !
ou sont les fameuses personnes qui ont déja posté pour lui ?
le site ne les interesse plus ou alors ils sont sur d'autres site a faire de la pub ?
adeptes de l'autosatisfaction et de la pollution intellectuelle ,, je vous tire ma reverence car a vous parlez je ne vous fait que de la pub suplémentaire. ar tufat .

[/quote

eh! bien si c'est pour cracher ton venin t'aurrais mieux fait de te taire. La democratie tu ne sais pas ce que c'est, vous jugez des internautes que vous faites fuir pour qu'ls ne reviennent pas. Quand bien même ils disent la même chose sous la même forme ce que je ne dirais pas. La democratie jeune homme c'est d'abord le respect de soit et le respect des autres. Vous jugez , vous suspectez, au lieu d'apporter des arguments, vous etes nul cher ami!
laissez les gens s'exprimer même s'ils adoptent la même forme. En quoi cela vous gêne! Etes vous si malheureux, si mal dans votre peau pour suspecter tout le monde, monsieur inspecteur gadget.

Vous reagissez comme des enfants. Vous ne supportez pas l'amour, vous etes comme des integristes, tout ce qui vous ne  ressepmble pas vous crachez dessus, la violence verbale, dû certainement au mal etre qui vous etouffe, soignez-vous...sinon pourquoi autant de supiscions? En quoi cela voous gene et vous minent autant!Une seule personne sous differents pseudonymes, vous etes ridicules!

Si c'etait le cas, quelqu'un qui se donnerait la pene, donnerait de son temps pour ecrire des choses intelligentes, cela ne me derangerait pas. Mais vous que faites vous a part semer le trouble en faisant fuir les gens qui viennent lire et chercher l'argumentation? Helas! Il y aura toujours des gens comme toi, qui ne peuvent supporter l'equilibre. Dire des sottises, du mal, c'est facile mais argumenter c'est plus difficile.
Je suis dans un petit cyber à paris,je vous ecris une derniere fois, je paie, je donne de mon temps, pour lire des anneries!

Mais le sujet est interessant malgrès tout, il y a eu beaucoup d'idees, j'ai appris beaucoup de choses.

Au fait concernant cette forme d'écriture, c'est la forme normale d'ecriture on saute une ligne pour aérer. Ceux qui savent écrire le savent. Grimaçant. J'ai aimé l'intervention de sabrina tassekurt " sabrina tasekkur

Re : Brahim SACi apès Canal Algerie, Radio Soumam à 14h30 -8 Août 2007
« Répondre #32 le: 04 Octobre 2007 à 21:30:31 »
   Citer en réponse
A ce que je vois certaines personnes sont à court d'arguments, que deviens la reflexion dans tout cela? Helas! La reflexion c'est ce qui manque à notre pauvre algerie et notre kabylie meurtrie. Nous manquons de tout, la suspicion est chez tous les algeriens, heritage du DRS sans doute...On a pas confiance en soit, on a confiance en personne.
On ne reflechi  plus, on bricolle, on gaspille du temps à ne rien dire. Si on a rien à dire pourquoi gaspiller son temps à ne rien dire? le temps est precieux. Mais hélas quand on rien à faire comme la majorité des jeunes, on tue le temps dans le bricollage. Le livre est hors d'atteinte, 90% des jeunes n'ont jamais lu deux livres dans leur vie.
L'armée algerienne brule la kabylie detruisant toute l'economie locale, la faune et la flore, tout le monde s'en fout.
Mais que deux ou 3 personnes montrent leur attachement à un artiste et de plus un artiste original comme Brahim SACI derange, cela parait fou. Sa video sur dailymotion.com est vue par plusieures milliers de personnes, son site est genial, il a pres de cent mille visites par ans, mais quand 4 personnes font l'honneur de venir sur le forum de Bgayet.net pour parler de l'emission de Brahim SAci à Canal Algerie denonçant les feus criminels, à l'heure où les algeriens corrompus se taisent dans un silence lâche, on s'en fout!

Je viens parler sur ce site, alors que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, j'ai lancé des idées esperant des echanges de reflexions. Brahim SAci a mis en lien ce site alors que vous ne lui rendez même pas le service.
le site musiquekabyle.com lui a consacré beaucoup d'espaces, berberes.com aussi, kabyle.com a beaucoup parlé de lui. Hchicha.net aussi a beaucoup parlé de lui. Je suis un peu déçue, quand j'ai trouvé en lien Bgayet.net sur Brahimsaci.com, j'étais déçue de ne pas trouver un mot sur Brahim Saci.

Bon soit! A ceux qui n'ont rien à dire ne dites rien, instruisez vous, lisez...enrichisez votre esprit. Quand à moi il est vrai que je ne suis pas une pro de l'internet, et dans la lutte pour la survie je n'ai pas beaucoup de temps, mais je reviendrais quand je pourrais. Il ya d'autres sites comme musiquekabyle.com, berberes.com et d'autres que je visites de temps à autres...

Que la paix soit sur vous tous! A bientôt."

Apprenez à vous respecter! La suspicion est le mal de la societé algerienne

nous sommes sur la même longueur d'ondes, en tous cas si elle frequente ce cyber j'aimerais la rencontrer. Alors de grace arretez avec la suspicion!! Instruisez vous et cherchez l'argumentation. Ne vous comportez pas en juges! Ayez un peu de maturités. Si par moment j'ai dit la meme chose que certains autres internautes c'est par ce que j'ai tout lu, et j'ai pas le temps de relire, on est  pas à l'examen tout de même c'est pas un drame si l'on reprend certaines idées.

La mechanceté ne fait pas evoluer, l'amour par contre si.

débattre sur la democratie serait interessant mais il nya pas sur ce forum assez de personnes capables d'en debattre. Mais on peut essayer. Bonne soirée à tous.
Journalisée
florence
Ajdid
*

« Répondre #83 le: 05 Décembre 2007 à 21:35:17 »

j'ai fait une mauvaise manipulation hélas. Voilà ce que je viens d'ecrire.

eh! bien si c'est pour cracher ton venin t'aurrais mieux fait de te taire. La democratie tu ne sais pas ce que c'est, vous jugez des internautes que vous faites fuir pour qu'ls ne reviennent pas. Quand bien même ils disent la même chose sous la même forme ce que je ne dirais pas. La democratie jeune homme c'est d'abord le respect de soit et le respect des autres. Vous jugez , vous suspectez, au lieu d'apporter des arguments, vous etes nul cher ami!
laissez les gens s'exprimer même s'ils adoptent la même forme. En quoi cela vous gêne! Etes vous si malheureux, si mal dans votre peau pour suspecter tout le monde, monsieur inspecteur gadget.

Vous reagissez comme des enfants. Vous ne supportez pas l'amour, vous etes comme des integristes, tout ce qui vous ne  ressepmble pas vous crachez dessus, la violence verbale, dû certainement au mal etre qui vous etouffe, soignez-vous...sinon pourquoi autant de supiscions? En quoi cela voous gene et vous minent autant!Une seule personne sous differents pseudonymes, vous etes ridicules!

Si c'etait le cas, quelqu'un qui se donnerait la pene, donnerait de son temps pour ecrire des choses intelligentes, cela ne me derangerait pas. Mais vous que faites vous a part semer le trouble en faisant fuir les gens qui viennent lire et chercher l'argumentation? Helas! Il y aura toujours des gens comme toi, qui ne peuvent supporter l'equilibre. Dire des sottises, du mal, c'est facile mais argumenter c'est plus difficile.
Je suis dans un petit cyber à paris,je vous ecris une derniere fois, je paie, je donne de mon temps, pour lire des anneries!

Mais le sujet est interessant malgrès tout, il y a eu beaucoup d'idees, j'ai appris beaucoup de choses.

Au fait concernant cette forme d'écriture, c'est la forme normale d'ecriture on saute une ligne pour aérer. Ceux qui savent écrire le savent. Grimaçant. J'ai aimé l'intervention de sabrina tassekurt " sabrina tasekkur

Re : Brahim SACi apès Canal Algerie, Radio Soumam à 14h30 -8 Août 2007
« Répondre #32 le: 04 Octobre 2007 à 21:30:31 »
   Citer en réponse
A ce que je vois certaines personnes sont à court d'arguments, que deviens la reflexion dans tout cela? Helas! La reflexion c'est ce qui manque à notre pauvre algerie et notre kabylie meurtrie. Nous manquons de tout, la suspicion est chez tous les algeriens, heritage du DRS sans doute...On a pas confiance en soit, on a confiance en personne.
On ne reflechi  plus, on bricolle, on gaspille du temps à ne rien dire. Si on a rien à dire pourquoi gaspiller son temps à ne rien dire? le temps est precieux. Mais hélas quand on rien à faire comme la majorité des jeunes, on tue le temps dans le bricollage. Le livre est hors d'atteinte, 90% des jeunes n'ont jamais lu deux livres dans leur vie.
L'armée algerienne brule la kabylie detruisant toute l'economie locale, la faune et la flore, tout le monde s'en fout.
Mais que deux ou 3 personnes montrent leur attachement à un artiste et de plus un artiste original comme Brahim SACI derange, cela parait fou. Sa video sur dailymotion.com est vue par plusieures milliers de personnes, son site est genial, il a pres de cent mille visites par ans, mais quand 4 personnes font l'honneur de venir sur le forum de Bgayet.net pour parler de l'emission de Brahim SAci à Canal Algerie denonçant les feus criminels, à l'heure où les algeriens corrompus se taisent dans un silence lâche, on s'en fout!

Je viens parler sur ce site, alors que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, j'ai lancé des idées esperant des echanges de reflexions. Brahim SAci a mis en lien ce site alors que vous ne lui rendez même pas le service.
le site musiquekabyle.com lui a consacré beaucoup d'espaces, berberes.com aussi, kabyle.com a beaucoup parlé de lui. Hchicha.net aussi a beaucoup parlé de lui. Je suis un peu déçue, quand j'ai trouvé en lien Bgayet.net sur Brahimsaci.com, j'étais déçue de ne pas trouver un mot sur Brahim Saci.

Bon soit! A ceux qui n'ont rien à dire ne dites rien, instruisez vous, lisez...enrichisez votre esprit. Quand à moi il est vrai que je ne suis pas une pro de l'internet, et dans la lutte pour la survie je n'ai pas beaucoup de temps, mais je reviendrais quand je pourrais. Il ya d'autres sites comme musiquekabyle.com, berberes.com et d'autres que je visites de temps à autres...

Que la paix soit sur vous tous! A bientôt."

Apprenez à vous respecter! La suspicion est le mal de la societé algerienne

nous sommes sur la même longueur d'ondes, en tous cas si elle frequente ce cyber j'aimerais la rencontrer. Alors de grace arretez avec la suspicion!! Instruisez vous et cherchez l'argumentation. Ne vous comportez pas en juges! Ayez un peu de maturités. Si par moment j'ai dit la meme chose que certains autres internautes c'est par ce que j'ai tout lu, et j'ai pas le temps de relire, on est  pas à l'examen tout de même c'est pas un drame si l'on reprend certaines idées.

débattre sur la democratie serait interessant mais il nya pas sur ce forum assez de personnes capables d'en debattre. Mais on peut essayer. Bonne soirée à tous
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #84 le: 05 Décembre 2007 à 22:17:44 »

un miroir et ton voeu sera exhaussé,
en plus :
 pprenez à vous respecter! La suspicion est le mal de la societé algerienne

débattre sur la democratie serait interessant mais il nya pas sur ce forum assez de personnes capables d'en debattre. Mais on peut essayer. Bonne soirée à tous

QUI JUGE QUI Huh?Huh??madame ou monsioeur la science infuse qui sais tout qui se dit instruite et qui ne doit pas avoir un dixiéme du niveau des autres , que ce soit en savoir vivre ou en diplomes universitaires ,

décidement il ne fait pas bon de dire autre chose que vos louanges , meme le pauvre icare en prends pour son grade et ne connais pas ce qu'est la démocratie ...... ahhh si tu savais a qui tu avais affaire tu demanderais pardon devant son parcour mais bon .....

Mme la démocrate qui sais ecrire hélas pas autres chose que de l'autosatisfaction , on ne te demande que de t'exprimer sur autre chose .mais pour moi t'en est dispensé je n'attends rien de toi
çi joints certains commentaires dans d'autres sites ou sahibouna a sévi

Commentaires:

in berbere .com:

par : mohand à paris    1 juin 2007 à 12h25
tres bon article! Brahim Saci est un artiste hors du commun, poete universitaire à la double culture, kabyle, française, c'est genial!
 y'en a tant d'autres ,
meme le site de slimane azem a été pollué

in http://globlog.fr/blog/

tayeb
Posted: Jul 11th, 2007 at 4:59 am    
12

je reviens tant je ne peux pas me passer de cette video, elle est vraiment envoutante
, j’adore surtout ce melange des deux langues. Merci monsieur Brahim Saci pour moi vous etes le meilleur. Et vous avez le meilleur site des chanteurs berberes.

limane
Posted: Jul 11th, 2007 at 5:15 am    
14

Tres bonne surprise cette video! Que du plaisir avec de la bonne poesie, les textes sont profonds. Brahim saci a un timbre de voix qui ressemble un peu à slimane azem cela est une grande joie car il est un intellectuel qui crée. Sa prestation au conservatoire au milieu de professeurs de musique est réussie j’ai lu l’article écrit par le grand Youcef Zirem. Tres bon article on s y croirait tellement la discription est bient faite. Vraiment cette video est envoutante bien que ce soit un film d’amateur. Avec une camera professionnelle le resultat aurait été multiplié par 10. C’est vraiment un artiste remarquable tellement original le bilinguisme.

la belle
Posted: Jul 11th, 2007 at 2:30 am    
8

Wahouuu! quelle video!! de la chanson kabyle dans un haut lieu de l’enseignement de la musique classique occidentale, un conservatoire parisien c’est fort!! Et il le fait il est vrai avec une simplicité rare, sans complexes, cela fait vraiment plaisir. La chanson Lzayer est superbe aussi un tel bilinguisme c’est remarquable!

par : Samia d'Iwadiyen    18 juin 2007 à 6h40
Brahim saci est un artiste unique de par son parcours universitaire et son orignialité, sa ressemblance avec le legendaire Slimane Azem est frappante mais malheureusement il a peu produit, tout juste une trentaine de chansons en 17 ans de carriere. Je pense que les difficultés liées au manque entre autre d'un milieu artistique kabyle d'un bon niveau l'a quelque peu élogné de la chanson. Il faut dire aussi que ces dernieres années on a jamais fait appel à lui dans les gallas. Meme dans l'hommage rendu à Slimane Azem à lille il n'a pas été invité, mais ce n'est pas étonnant, celui qui était chargé de la direction artistique c'est Kamel Hammadi, tout le monde sait ce qu'il a fait à da Slimane. On ne peut pas dire qu'il ne connait pas Brahim saci, j'ai appris par la presse que brahim saci est l'un des premier chanteur algerien à posseder un site internet. Il y a toujours le parti unique dans les tetes on fait tout pour eloigner les artistes de qualités surtout ceux qui sont instruits. Les illetrés tiennent la place. J'ai même vu un reportage à BRTV sur Slimane Azem" sur les traces de Slimane Azem" le meme titre que l'album de brahim saci, je savais qu'il était derriere ces reportages et pourtant dans l'un deux où étaient invités le journalite écrivain Youcef Zirem, le sociologue Mohamed Madoui, Brahim SACI a été censuré, effacé du débat. Bien qu'on pouvait par moment appercevoir son epaule. Bien qu'il est été à l'origine du concept même du reportage, on l'a censuré. Depuis je ne regarde plus cette telé de bricolage. J'ai écrit à brahim SACI qui m'a aimablement repondu, et m'a assuré que la direction de BRTV n'etait pas au courant seul l'animateur h.adnani et le monteur cameraman miloud l. portent la responsabilité de cette censure. Mais moi avec tout le repect que je dois à Brahim SACI je n'en crois rien, même si c'est le cas ils auraient du presenter des excuses au public, mais je sais que brtv n'a aucun repect pour le public. Pauvres de nous nous sommes tous à plaindre nous ne savons que bricoler.

roland
Posted: Aug 5th, 2007 at 5:51 pm    
23

Brahim SACI vous a ajouté en lien sur son site, c’est bien
, il a aussi ajouté beaucoup d’autres liens et des articles de presse. Juste pour l’info!!

et j'en passe et des pires

a vous de juger
pour illef je suis désolé de me comporter de la sorte mais c'est juste pour etayer mes dires ,biensure libre a toi de faire le ménages dans ces propos afin d'assurer une equité et un certain ordre dans ce site , mais comme on dit tebaa el kedab heta el bab  darou

Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #85 le: 05 Décembre 2007 à 22:20:09 »

Tassekurt, mohandd,aicha n'vgayet, florence et les autres... en concert  Grimaçant Ah pardon  Choqué plutôt Brahim SACI en concert  Tire la langue
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/7bE9vgOeIsp9AhD4k" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/7bE9vgOeIsp9AhD4k</a>
Journalisée

**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
Icare
Iwid imaniss

« Répondre #86 le: 05 Décembre 2007 à 22:57:52 »

Florence, pour une internaute qui ne juge pas...

Quant au venin, je me demande de quel côté il gicle.

De toute façon tu viens de prouver ce que j'ai dit dans mon premier post : qui ne pense pas comme toi est nul. Et tu traîte les gens de nuls, sans connaître personne sur ce forum, tu trouves qu'il n'y en a pas pour discuter démocratie...

Et puis quoi encore ?

C'est pas l'argumentation qui manque, mais j'ai le droit de ne pas aimer un chanteur, qu'il s'appelle Brahim SACI ou autre. Ce n'est pas pour autant que je déverse du venin... C'est plutôt toi qui le fais.
Journalisée
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

« Répondre #87 le: 05 Décembre 2007 à 23:26:26 »

Mass n sen, tout le monde l'a compris que nous avons un super fan  Clin d'oeil (ou des fans on n'en sait rien)  ici présent qui à le droit de s'exprimer mais pas d'attaquer les autres intervenants. Wal aakssou sahih. (Et le contraire est valable aussi)

Le mot fan, n'est ce pas le diminutif de fanatique ?!  Huh?

Tout le monde à le droit de s'exprimer sans haine ni agressivité.

Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #88 le: 06 Décembre 2007 à 14:06:31 »

Bonjour à tous,
Brahim Saci, encore et encore!! Moi franchement j'en ai ras le képi de ces articles en copié collé. Ca y est vous m'avez fais détester cet artiste. Eh oui, à force de vouloir nous l'imposer, vous avez déclenché l'effet inverse. Là je parle à la personne qui fait tout le temps sa promotion sur ce forum sous diivers pseudos.
MASTANABAL, Icare, ne me dites pas que ce Brahim Saci est plus connu que Moh Le Balyeur de l'Enièm !!! Quand même pas !!! Grima&ccedil;ant
Bon, allez, sur ce ...
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
Marie
Ajdid
*

« Répondre #89 le: 06 Décembre 2007 à 14:38:10 »

Franchement bravo pour ce sujet sur brahim Saci j'ai eu beaucoup de plaisir à tout lire, les petits délires ne sont pas méchants, c'est vraiment sympa de vous lire tous. Il n'y a jamais de derrapage c'est ce qui est bien. J'ai vraiment passé de bons moments à vous lire, il ya de longues argumentations c'est ça que j'aime. C'est la premiere fois que je viens sur votre site, je vous ai trouvé en lien ds brahimsaci.com sympa. J'ai d'ailleurs cliqué sur tous les liens qu'il a mis, j'ai decouvert beaucoup de sites kabyles. Chaque artiste a le droit à ces fan, quand on voit que meme le verbe aimer se fait rare chez nous en algerie et surtout peut etre en kabylie, où le materialisme est dévorant écrase toutes les valeurs.
Si vous pensez qu'il ya trop de personnes qui interviennent ds ce sujet moi je ne pense pas. Chaque artiste kabyle devraient avoir des milliers de fan. N'en voulez pas aux fan de Brahim Saci s'ils se vexent quelques peu quand vous critiquez l'artiste qu'ils adorent, c'est normal. Mais je pense aussi que la langue kabyle a besoin d'encouragement, la critique plutart.

Je ne sais pas si vous etes au courant, d'apres le dernier rapport de lUNESCO sur les langues minoritaires, on apprend que tous les parlers berberes sont en voie de disparition " dont le kabyle". On apprend qu'en l'espace de 50 ans les parlers berberes ont régressé. S'ils vous plait encourageons les notres. Si un jour la langue berbere se relève et que langue kabyle se renforce ce que j'en doute...on critiquera" mi yeccur ugharval an sifi" je crois que c'est brahim saci qui la dit un jour à brtv. Cette video d'amateur je dirais que heureusement nous l'avons pour la memoire, souvenir de brahim saci dans un conservatoire à paris, on en parlera surtout quand il sera plus là, c'est ainsi helas! Nous avons si peu de documents. Combien de soirées d'artistes kabyles à paris perdues à jamais car les kabyles achetent des cafés et des hotels au lieu de s'acheter une caméra. Quand une culture n'est pas prise en charge par l'etat elle tend à disparaitre.
Enfin je dirais que dans ce sujet il s'est dégagé beaucoup d'idées et d'ouvertures qui poussent la reflexion.
Bravo encore pour ce beau site, tous mes encouragements.  Soyez indulgents vers ceux qui expriment leur colere. Il faut nous aimer, sinon un jour il y aura meme personne pour parler de nous, quand la langue aura disparue.
Bonne continuation chers amis
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: