|
Pages: [1] 2 3 ... 5
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Ce qui manque à Bejaia (Lu 5162 fois)
|
jamy
Invité
|
salut tout le monde j'aimerais dans ce forum que vous dites ce qui manque pour vous à BEJAIA. Bejaia est desormais une ville assez importante pourtant beacoups de choses manquent chez nous. citer les peut etre que quelqu'un vas investir dans ce domaine ou un responsalbe vas penser a ca . MERCI A TOUS.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par jamy »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nassim
Invité
|
bonsoir tout le monde Cette année Bejaia etais une distination pour beaucoup de gens, mais beaucoup d'infrastructures touristiques manquent. Par exemple une piscine, ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nassim »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gildon
Invité
|
Avec une bague magique ou les 100 milliards de recette pétrolière je ferais * Un téléphérique Lekhmis- Gouraya comme à Grenoble *Un train touristique La brise- Melbou * Une seule société de transports en commun en couleur de la ville ( rouge et noir, non vert et rouge..?? ) * 2 à 3 ports nautiques ( Bgayeth, Aokas,Tichy, Boulimat ). * Des clubs natures et loisirs partout.
* Un grand centre pour les toxico à LA SIFFA. * Un centre de transit pour les Mouhouches au 4 Chemins.
* La bière doit être servi fraiche max 6° C. * Les frites belges à 5 DA
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon »
|
Journalisée
|
|
|
|
Kubrick
Invité
|
Salut,
surtout un tramway, reliant la gare de bejaia et Bir slam, en passant par l'avenue de la liberté, aamriw, iheddaden
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Kubrick »
|
Journalisée
|
|
|
|
sofiano
Invité
|
cher monsieur en premier lieu il faut bien que bougie soie propre pour que tous les projet dans je viens de lire soient concritiser
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par sofiano »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mehdi
Invité
|
Bonjour a tous, En 2004, j'avais l'occation de visiter Bougie.Tous le monde ,ma famille inclus ,n'avaient pas aretter de chanter l'eloge de bejaia!!!. Alors j'ai decider de passer mes vacances aout (2004) avec ma copine et mon copin avec sa femme ( tous les deux Anglo-Americain).Le payasage et la nature etaient au rendez-vous. Mais les Gents et leurs environement ont faillis. La ville et ses plages manquent gravement de la notion d'ygienne, la ville etait tres salle, les plages autant. les gents pas honetes.Bougie etant une ville mediterrannene,on s'est dis on vas manger beaucoup de poisson frais, mais maleheuresement, le poisson etait enexistant, on 'a fait tous le tour de la ville pour acheter!!! il y'avait un poisonier juste a l'entree de la ville , au rempoint, un monsieur barbue avec son magazin tres salle qui nous proposer de la sardine pouris a 250 da/kg. Quelle horeur!!!!! jamais plus revenir. Mes Amis bougeotes essayer de faire votre critique d'une maniere objective, car j'ai lus dans votre forume que Bejaia etais la plus belle ville du monde !!!!!!!!!!! Allons soyons resonable, coomenser par l'ygienne d'abord!!!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Mehdi »
|
Journalisée
|
|
|
|
sofiano
Invité
|
oui cher mehdi bougie c une jolie ville mais malheureusement sale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
Bonjour à tous, Mehdi à dit: | Citation : | | En 2004, j'avais l'occation de visiter Bougie.Tous le monde ,ma famille inclus ,n'avaient pas aretter de chanter l'eloge de bejaia!!!. Alors j'ai decider de passer mes vacances aout (2004) avec ma copine et mon copin avec sa femme ( tous les deux Anglo-Americain).Le payasage et la nature etaient au rendez-vous. Mais les Gents et leurs environement ont faillis. La ville et ses plages manquent gravement de la notion d'ygienne, la ville etait tres salle, les plages autant. les gents pas honetes...Mes Amis bougeotes essayer de faire votre critique d'une maniere objective, car j'ai lus dans votre forume que Bejaia etais la plus belle ville du monde !!!!!!!!!!! Allons soyons resonable, coomenser par l'ygienne d'abord!!!! |
Mais malheureux, si vous voulez visiter Béjaia et manger du poisson, il ne faut pas venir au mois d'Août ni juillet. Il y'a plus de 2 millions de personnes qui se rendent dans la ville chaque été. Le meilleur du poisson n'a pas le temps de transité par le magasin de votre fameux barbu. Enfin bon, en parlant d'objectivité et avant de critiqué un lieu que vous êtes amenez à visitez, demandez au vrais habitants de vous guidé et de vous conseillez sur les lieux à fréquenter. Evidement, je doute fort qu’ils vous aident si vous les traitez de "malhonnête" et de "sale". Même si, effectivement il y'a un problème de gestion au niveau de la ville. Béjaia retrouve une partie de sa tranquillité après le départ de ses fameux touristes. Regardez, les photos de la ville sur ce site, rare sont celles prisent au mois de juillet et Août...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
sofiano
Invité
|
cher ilef de bgayet ce que tu viens de dire là est vraie mais je tez jure meme dans cette periode je veux dire hors juillet et aout y'a pas les vraie habtant de bougie tout le monde vous dis qu'il est oulid el kaa ou baa je ne sais d'ou ils sont venue alors maintenant tous le monde est bejaouie il reste le probleme d'hygiene c'est les vraie habitant de cette ville qui devront prendre encharge ce problemme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ouisi
Invité
|
salut les forumistes, j'adore Béjaia, et il y fait bon vivre..........mais je trouve que les campagnes et autres villages voisins sont beaucoup plus propres que la ville! Qu'en pensez-vous? a bientôt
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ouisi »
|
Journalisée
|
|
|
|
nas27
Invité
|
 azul felawen !C'est vrai que Bejaia est crade mais elle fait des gros efforts.C'est facile de critiquer mais n'oublions pas qu"il y a tout a faire!Reviens dans quelque temps et tu veras la difference.A+
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nas27 »
|
Journalisée
|
|
|
|
ouisi
Invité
|
BONSOIR! j'y vais assez régulièrement et..........toujours le même désespoir! Je ne critique nullement ma ville ( un pays, une ville est comme une mère, nous devons l'aimez qu'elle soit bonne ou mauvaise) Je ne peux vivre sans penser a Béjaia et ses alentours Mais bon, brave gens, un peu de civisme! A plus!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ouisi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
salut tout le monde Je trouve que tu as la critique facile Mehdi. Dis-moi ce que toi tu fais pour ta ville? Tu l'as trouvée sale et tu as jugé que ses gens étaient malhonnêtes et tu es reparti sans rien faire. Alors de grâce laisse les gens qui font des efforts les faire aussi minimes soient-t-ils. Pourquoi tu n'as pas pris la peine par exemle de nettoyer un bout de plage au lieu de critiquer? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mehdi
Invité
|
Bonsoir Illis n'tmourth, Moi j'ai parler de mes vacances d'une maniere objective, ce n'est pas une critique subjective de dire que la ville etait crade, et les gents etaient malhonnetes, je te fais savoir que je voulais acheter de la corriandre au marcher, je demande a un mec combien, il me repond que c'est 70 da ( serieux)!!!!. Je frequentais la page de Saket et je te promet que je ne laisserais jamais mon fils qui a 10 ans de jetter une bouteille ou un papier, sashet noir sur la plage car pour moi c'est un principe, c'est un devoir , c'est du civisme!!!! et je t'assure que moi et ma famille sa nous arrive meme de ramasser des ordures qui nous appartienent pas, par ce que on'a honte!!! Je ne suis pas de Bougie, je suis Un Algeroie je vie depuis 18ans en Grande bretagne, et crois moi si on'est propre chez soi on laisera pas son environement salle!!! j'ai beaucoup d'amis Bougeote avec qui j'ai fais des etudes Universitaire a Ager, je te fais savoir qui sont de meme avis!!! Bonsoir a toi aussi Illef de Bgayet, Sur mon dernier message j'ai bien dit que Bougie etais trs belle ( payasage, les cotes)!!! qu'on je disait que les gents n'etaient pas honnetes, bien sure que je ne fait pas allusion a tous, car sasera debile de ma part!! mais je t'assure que les gents ont essayer de profiter sur nous sur les prix des achats et ce n'est pas de une difference de 5DA ou de 10DA mais une difference de 50DA+!! . Mais il y'a aussi des gents de bonne foie est fiere de leurs ville. Je te raconte une histoire: Un apres midi je descend en ville a Bougie (je passe mes vacances Saket) pour acheter du charbon pour faire un barbeque de poison que j'avais acheter a Cap-Sigli le matin, Lors arrivat a Bougie ville je demandais au gents ou je pourais achetais du charbon ( je parlais en Kabyle plus ou moin bien) mais tous les Gents me reponadaient en Algeroi, je souriais etant Algeroi. Mais je me disait pour quoi ils me repondaient pas en Kabyle!!! je sais que les Gents de Bougie aiment bien les Algeroi!!! mais ce n'est pas une raison!!! bref apres une heure de recherche pour ce fameux charbon, personne nous pouvait nnous le vendre car ils ont avaient pas on a meme demander au commercant qui font la grillade du poulet, mais ceux la disaient qu'ils ont en pas assez pour en revendre, en retournant a la maison, je m' arette pour acheter du gazouz chez un epicier de la ville, ma copine m'a fait signe de demander le monsieur s' il connaissait quelqu'un qui vendait du charbon? l'epicier m'a retroquer oui il connaisait un mouzabite sur les hauteur de la ville ( le vieux marcher) en me donnant la direction ,il a compris que j'ai pas bien compris la direction, Alors il me dit d'attendre deux secondes, il appele son fils ( un petit Jeune) pour nous accompagner, et grace a lui on a acheter le fameux charbon!!! on voullez acheter une limonade pour le jeune homme car il faisait tellement chaud et puis c'est sympat de sa part mais le pauvre etait tellement timide et il voulais rien accepter!!!!! alors Illef de bgayet je te fais savoir que ce n'est pas tous le monde qui est malhonnete a Bougie!!!!!!! Amicalement PS: Excusez Mon Francais, je suis plutit Anglophone!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Mehdi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Djamal
Invité
|
Salut tout le monde, Faut dire les choses telles qu'elles sont : Laissons les sentiments de côté ... et l'amour de cette région qui risque de nous rendre aveugle . La ville de Bejaia n'est pas tellement crade, mais y'a toujours des choses à faire ... Une amie canadienne à moi, me contait son périple à bougie durant l'été 2003. Affreux, invroyable, elle a vu de toutes les couleurs, les montagnes d'ordures devant chaque immeuble, les arrêts de bus infectes et les fourgons et bus crades à en croire qu'ils transportent du bétail ... OK bejaia est belle, blablabla ... mais elle est sale aussi.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Djamal »
|
Journalisée
|
|
|
|
|