Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Août 2008 à 07:17:10
12176 Messages dans 817 Fils de discussion par 628 Membres
Dernier membre: dieu
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  Ce qui manque à Bejaia « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ce qui manque à Bejaia  (Lu 5000 fois)
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #45 le: 02 Juin 2006 à 11:49:25 »

Azul rastacool,

Je ne connais pas de super bougiotte ou de bougiotte amoindri
maintenant si TAZMALT et KHERRATA ne font plus partie de notre chère BGAYET rouh a tamazight rouuuuuuuuuuuuuh .

Azul Am,

yennayass Lounès Matoub assye3fou Rebbi :"immi ghrane newkni d'oulli....ohhhhhhhh....oulaygher nessnoum taswaith".
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA » Journalisée
Rastacool
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #46 le: 02 Juin 2006 à 12:00:46 »

relis bien mon message azzedine !
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
kella
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #47 le: 03 Juin 2006 à 14:18:42 »

Azul à tous!!!!

Pour répondre à ce poste eh bien je pense qu'il faut tout d'abord  commencer par nettoyer la ville et les plages mais pour ce faire l'aide de tout à chacun est primordial!
Ensuite, procéder à l'amélioration des zones autoroutières c'est un vrai désastre! franchement ça devient plus qu'URGENT!!! il faut vraiment mettre en place un CODE DE LA ROUTE non pas FICTIF!!! mais bel et bien "REEL" et "A VRAIMENT APPLIQUER!" sur les routes!!! Sérieux, ça en va de la vie de tout les Algériens (je dis bien "tous" les Algériens puisque c'est un réel PB qui est présent dans toutes les villes d'Algérie!)
Aussi, pour en revenir au tourisme, il serait très intéressant de pouvoir rénover et même créer de nouveaux hôtels sur les sites touristiques de la région et surtout varier les activités touristiques pour pouvoir favoriser et aussi relancer le tourisme à Béjaïa.
Cette ville est tellement belle et pleine de ressources naturelles que c'est désolant de voir cette beauté naturelle abîmé et gaché par le mépris et l'indifférence de l'homme!

Excellente journée à tous!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par kella » Journalisée
Ams
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #48 le: 03 Juin 2006 à 19:47:38 »

Illef de bgayet a écrit :
A part ça AMS, quel temps fait il sur votre planète ??

mon cher j'croi que t'es pas sorti 2 ta coquille je sais 2 quoi j'parle moi j'ai vu 1 petit bout 2 cette plannete dans chaque ville qui se respecte il ya 1 poupelle tout 50m n'allont pas loin pourquoi setif est propre ? ce n'est qune question de gestion et de budget.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Ams » Journalisée
Ams
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #49 le: 03 Juin 2006 à 19:58:30 »

moi franchement je ne voudrais pas qu'est des touristes sinon les simple gens n'auront plus droit aux plage ,logement et surtous la chertee de la vie au minimum nous sauront que des figurons et on va fair partie du folqlor
Ams
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #50 le: 03 Juin 2006 à 20:15:07 »

ce qui manque a bejaia c'est la designation des nom de rue et un plan du transport
Nadjib de Hassi Messaoud
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #51 le: 11 Juin 2006 à 13:16:01 »

Oui Ams, et puis le remplacement des fourgons Karsan par de vrais bus.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib de Hassi Messaoud » Journalisée
M de Bejaia
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #52 le: 21 Juin 2006 à 12:03:08 »

il manque aussi une garre routière, celle qui existe actuellemnt est une honte, voir une insulte pour les hotes de Bejaia ...ou sont les pouvoirs publiques??    
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par M de Bejaia » Journalisée
M de Bejaia
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #53 le: 21 Juin 2006 à 12:11:40 »

Oui, vous avez entièrement raison, Bejaia est une belle ville juste par sa nature! c tout, a part ça tout reste a faire, mais permettez moi de dire que, avant la propreté que vous soulignez en primo, moi par contre j'avance d'abord l'EDUCATION de gens !! ça manque terriblement a bejaia, et dans tte l'algerie!!!
Nadjib de Hassi
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #54 le: 23 Juin 2006 à 11:27:41 »

Justement, M, tu me fais penser a un truc: a Bougie on manque serieusement d'espaces OFFICIELS pour l'affichage, ce qui fait que tout le monde affiche n'importe ou.
Ca me rappelle une affiche qui tronait un certain temps sur le sens interdit a cote de la gendarmerie (Naceria).
Une bonne chose serait peut-etre de prevoir de grands panneaux polis de facon a ce que les gens puissent y afficher sans salir les murs mais aussi de facon a ce que les affiches ne laissent pas de traces lorsqu'elles sont enlevees (arrachees?)
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib de Hassi » Journalisée
M de Bejaia
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #55 le: 26 Juin 2006 à 16:40:22 »

les villages sont plus propres parseque il n y'a pas de dechets!!, ni usine ni fabrique, rien!! comment voulez-vous comparer une ville a un village???
Nadjib de Hassi
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #56 le: 26 Juin 2006 à 18:43:00 »

J'aimerais bien voir aussi les nouvelles cabines telephoniques privees qui ont ete installees un peu partout a Alger: les taxiphones faut pas trop compter dessus en cas d'urgence le soir.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib de Hassi » Journalisée
Rastacool
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #57 le: 26 Juin 2006 à 21:11:32 »

la societé compte s'nstallé a bejaia prochainement .!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
M de Bejaia
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #58 le: 27 Juin 2006 à 09:20:42 »

les cabines telephoniques n'ont pas d'avenir ici a bejaia, ni meme ailleurs en algerie, car il y'a trop de vouyous-casseurs, qui n'aiment pas voir des vitres.
je vous rappelle par là, les anciennes cabinnes telephoniques qui ont été devastés par ces ch....faute de bonne conduite!! Hélas on est trés loin de la civilisation!!
Nadjib de Hassi
Invité

Courriel
Ce qui manque à Bejaia
« Répondre #59 le: 27 Juin 2006 à 10:14:32 »

Merci Rasta, bonne nouvelle!

M, C'est pas parcequ'il y a des casseurs qu'il ne faut rien installer. Si je me souviens bien, les cabines que j'ai vues a Alger sont metalliques, donc a moins d'arracher le combine, ce qui est remplacable, il n'ya pas d'autres moyens de nuire. Mais c'est vrai que l'incivisme est une calamite dans notre pays. Ca s'arrangera, il suffit que les jeunes aient autres chose a faire que de trainer toute la journee sans but.
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: