|
Pages: [1] 2
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Celebration de la journée mondiale de la femme (Lu 1230 fois)
|
gouraya
Iwid imaniss

|
Rachda prépare la Journée de la femme l L’association Rachda de Béjaïa s’apprête à célébrer, le 8 mars prochain la Journée mondiale de la femme. Quelque 80 personnes sont prévues pour participer à cette manifestation culturelle qui s’étalera sur une semaine : du 1er au 8 mars. Le programme, riche et varié en activités et animations, débutera par la préparation d’un couscous géant, que l’association “tiendra” au niveau de la Maison de la culture de Béjaïa. D’autres festivités auront lieu, notamment des visites sur des lieux et sites touristiques. Les participantes auront droit à des virées guidées, prévues en dehors de la ville de Béjaïa. Cette occasion sera marquée également par l’intervention de quelques femmes-cadres dans une conférence attendue pour la journée du 5 mars autour “Des violences faites aux femmes”. En marge de ces activités, des expositions seront au menu, sur différents métiers traditionnels, au niveau du Théâtre régional de Béjaïa.
B. B
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SEULE LA VERITE PEUT AFFRONTER L'INJUSTICE
|
|
|
maf
Ameziane

|
dans la meme optique, allez visiter le blog suivant http://khti-le-court.blogs.allocine.fr/, vous verez" c'est tres interessant, il y'a des extraits d'une nouvelle sur la liberté des femmes en algerie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote en bretagne
|
|
|
fazily
Ameziane

|
c interessant comme initiative, mais je pense k'une semaine ou bien une journée ne suffit pas pour prouver k'on est des femmes ou bien pour le célébrer. désolée mais je trouve ça d'un ridicule mais si kelk'un peu m'expliker le sens exact je le remercie d'avance koi ke mon opinion ne changera pas ou bien je n'arreterai as de blamer les femmes ke nous somme. @ +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
tout à fait d'accord avec toi fazily ! une journée, une seule pour feter la personne la plus chere au monde !!! moi je trouve que tous les jours, toutes les heures on doit feter la femme avec un grand F. c'est elle qui est le centre de nos préoccupations, c'est elle qui fait que les mauvais moments deviennent un fete etc ...et j'en passe a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
|
|
fazily
Ameziane

|
c sur tt une journée pour bien matter, et draguer car les femmes ce jour là se mettent sur leur 31.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gouraya
Iwid imaniss

|
JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME
La journée internationale de la femme est une journée militante et festive à la fois, destinée à rappeler à tous les machos de la terre que la femme a des droits, elle aussi ! Rappelons que dans de nombreux pays, si la loi affirme le principe d'égalité entre les hommes et les femmes, la pratique, quant à elle, est loin d'être irréprochable. Nous savons tous, par exemple, que les femmes sont généralement moins bien payées que les hommes à travail égal et qu'elles sont loin d'avoir terminé leur journée de travail une fois rentrées à la maison.
Messieurs, un petit effort !
Si les femmes ont droit à une journée par an, la fête des hommes, en revanche, c'est toute l'année ! Alors pour une fois, messieurs, faîtes un petit effort. Attention, il ne s'agit pas de reprendre ensuite vos mauvaises habitudes, mais plutôt de profiter de cette journée pour prendre de bonnes résolutions. Ainsi, commencez par vous persuader que certains gestes, loin de vous faire perdre votre virilité, contribueront à l'harmonie du foyer mais aussi à votre rayonnement personnel, comme de : - repasser vos chemises vous-même - passer l'aspirateur plus d'une fois par mois - faire la vaisselle de temps en temps D'avance, vos mères et vos compagnes vous en remercient
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SEULE LA VERITE PEUT AFFRONTER L'INJUSTICE
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
c sur tt une journée pour bien matter, et draguer car les femmes ce jour là se mettent sur leur 31.
Euhh un peu de respect commeme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fazily
Ameziane

|
je respecte enormement les femmes par ce ke je suis l'une d'entre elles, mais elle m'exaspérent avec leurs comportements c tt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
c'est bien fazily ! c'est en reconnaissant nos erreurs qu'on avance !: 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
je respecte enormement les femmes par ce ke je suis l'une d'entre elles, mais elle m'exaspérent avec leurs comportements c tt
ahh daccord desolé alors je ne le savais pas !! mais bon maintenant il pleut sur bejaia , alors c'est difficile de voir les quelques femmes qui vont sortir cet apres midi ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
he rasta !! je pense que tu as pu constaté le fleurissement de la rue de la liberté cet aprés midi !? que de femmes et jolies en plus de cela !!! " AH QU'ELLES JOLIES LES FILLES DE MON PAYS "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fazily
Ameziane

|
c vrai je ne sais pas c koi le phénoméne, est ce les hommes ki sont restés à la maison pour k'on voit bcp de femmes(ça m'étonnerai il peuvent pas rater ça) ou bien il y a plus de femme ke d'habitude en tt cas moi je suis restée à la maison.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
djoudjou
|
ah ya badadi !! quelle comparaison !!?  moi je ne suis pas d'accord. a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |