|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Chaussure/drapeau & Algerie/loi... (Lu 1123 fois)
|
kim
Ameziane

|
 Mercredi 25 juillet 2007, 11h38 Un commerçant de Guelma (530 km au sud-est d'Alger) a été condamné mardi à trois ans de prison ferme pour avoir exposé à la vente des chaussures sur lesquelles figurait le drapeau national, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le tribunal n'a pas retenu comme circonstances atténuantes la bonne foi affirmée du commerçant, âgé de 47 ans. Ce dernier avait déclaré ignorer que le dessin sur les chaussures représentait le drapeau algérien (vert, blanc et marqué en son centre par un croissant et une étoile rouges). Il l'a condamné pour "atteinte à l'emblème national". C'est la première fois, dans les annales judiciaires algériennes, qu'une telle condamnation est prononcée. http://www.linternaute.com/actualite/depeche/... Qu'en pensez-vous?  ?? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 13:42:29 par kim »
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
aiguade
Iwid imaniss

|
Bien fait pour lui la prochaine fois il va utilser du vrais CUIR mais pas du SKY 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
|
|
|
|
|
|
|
kim
Ameziane

|
Que ça date de 2 mois ou de2 ans ou même plus n'est pas la question (en plus c'est même pas vrai). Pensez-vous que 3ans de prison ferme pour avoir exposé ces chaussures en vente est une justice?? En plus en quoi le fait de représenter le drapeau algerien sur des chaussure est une atteinte à l'emblème national?? Et même si c'était le cas, pourquoi condamner le vendeur et laisser le véritable reponsable, à savoir, le fabricant de ces chaussures??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Que ça date de 2 mois ou de2 ans ou même plus n'est pas la question (en plus c'est même pas vrai). Pensez-vous que 3ans de prison ferme pour avoir exposé ces chaussures en vente est une justice?? En plus en quoi le fait de représenter le drapeau algerien sur des chaussure est une atteinte à l'emblème national?? Et même si c'était le cas, pourquoi condamner le vendeur et laisser le véritable reponsable, à savoir, le fabricant de ces chaussures??
Euhhh No comment .. Juste une Chose j'ai dit sa parceque j'ai deja debattus sur sa dans un autre forum hada makane  En plus, On dirais que tu connais pas comment fonctionne se pays 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS
|
Salut à tous, Je suis d'accord avec kim, et je trouve ça lamentable !!!! Qu'ils aillent juger ceux qui ont et qui continuent de délapider les richesses de notre pays, ceux là, ils se la coulent douce à vie. Alors arretons svp de nous préoccuper de futilitées pour oublier l'essenciel; Ar tufat; jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
|
|
|
aiguade
Iwid imaniss

|
[img] Bonsoir Ilef oui au moins présenter le drapeau sur une belle chaussure
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
|
|
|
AM
Iwid imaniss

|
ceux qui ont les mains plein de sang sont libre et protéger par l état et ce commerçant ils le mettent en prison . sois disant que celui qui t ouche au drapeau national sali les mémoire des chouhada. tous ça c est n importe quoi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote a metz
|
|
|
|
BILLEL717
|
Je suis contre toute atteinte a l’emblème nationale ou a tout ce qui touche l’identité Algérienne !mais je trouve « exagéré » et "grave" l’emprisonnement et la « sanction » faite au commerçant !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kim
Ameziane