Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 16:00:28
12609 Messages dans 874 Fils de discussion par 714 Membres
Dernier membre: ULYSSE
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Colloque sur Ibn Khaldoun à Béjaïa « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Colloque sur Ibn Khaldoun à Béjaïa  (Lu 355 fois)
Ihaddadinois
Invité

Courriel
Colloque sur Ibn Khaldoun à Béjaïa
« le: 17 Mars 2006 à 21:59:49 »

Le colloque sur l'œuvre et la vie d'Ibn Khaldoun, ouvert depuis mercredi à Béjaïa, a suscité plusieurs initiatives visant autant à perpétuer la mémoire de cet illustre savant qu'à stimuler l'intérêt des lycéens et collégiens pour cette personnalité. A cet égard, le président de l'APC de Béjaïa, a proposé la réalisation d'un buste à l'effigie du penseur, à l'entrée de la mosquée où il enseignait à l'époque des Hafside.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Ihaddadinois » Journalisée
Nadjib de Hassi Messaoud
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: 18 Mars 2006 à 08:28:25 »

Et voila! Encore un truc interessant que je rate parceque je ne suis pas a Bougie! Awwah, essahra ayyi outeffighara felli waqila!
Je regardais une emission hier apres-midi sur l'ENTV ou ils parlaient d'Ibn Khaldoun, quelqu'un a fait sa biographie: a aucun moment la ville de Bougie a ete mentionnee, ils se sont limités a parler du Caire, de Tunis, de l'Andalousie...a la limite la question que je me posais c'est: s'ils ne mentionnent pas au moins une ville algerienne qui ait une relation avec Ibn Khaldoun pourquoi alors donner toute cette importance a ce personnage! Je veux dire, si Ibn Khaldoune n'avait pas professé a Bougie et dans d'autres regions du pays, pour nous ca serait du pareil au meme avec Averroes ou Avicenne ou Khayyam.
Comme quoi la negation de soi est une culture nationale, ma yella  daglanagh dirith!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib de Hassi Messaoud » Journalisée
Ihaddadinois
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 18 Mars 2006 à 15:37:12 »

Je ne suis pas un fan de l'ENTV , mais je trouve qu'hier le journal télévisé s'est largement étalé sur l'évenement (Colloque sur Ibn Khaldoun à Béjaia)..Rien à dire ...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Ihaddadinois » Journalisée
Nadjib de Hassi Messaoud
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 18 Mars 2006 à 15:51:10 »

Content que l'ENTV ait rectifié le tir. Dis, Ihadadenois, le colloque c'est prevu jusqu'a quel jour? As-tu une idee de ce qui est programmé et où? Je rentre bientot et j'amerais savoir mayella adlehqegh fellas.
Merci pour l'info
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib de Hassi Messaoud » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: