|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Comité des Sages (Lu 1450 fois)
|
Aguelid
Ajdid

|
J'ai toujours rêvé (j'en fais souvent d'ailleurs) voir naître un comité des Sages n'Bgayet. Ce comité sera constitué de notables qui se retrouveront au mois une fois tous les 3 mois et discuteront autour d'un thé avec nânâ sur les problèmes de la ville et feront des propositions pour son développement. Je vous assure qu'il en existe. Ce sont des gens chabânines. Ils n'ont besoin ni de logement, ni de terrain, ni de locaux commerciaux, ni rien. Il faut juste leur trouver un espace de rencontre. Donnons-nous la main pour le mettre en place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
J'ai toujours rêvé (j'en fais souvent d'ailleurs) voir naître un comité des Sages n'Bgayet. Ce comité sera constitué de notables qui se retrouveront au mois une fois tous les 3 mois et discuteront autour d'un thé avec nânâ sur les problèmes de la ville et feront des propositions pour son développement. Je vous assure qu'il en existe. Ce sont des gens chabânines. Ils n'ont besoin ni de logement, ni de terrain, ni de locaux commerciaux, ni rien. Il faut juste leur trouver un espace de rencontre. Donnons-nous la main pour le mettre en place.
Tres bonne proposition ... Mais bon On est jeunes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
imsebriden
Ameziane

|
Alahi barrak ! MOI j' adhère à cette démarche ......................
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SOFIANE
Ajdid

|
Juridiquement le comité des sages que tu proposes ne pourra avoir aucune autorité ni existence légale - Les gens peuvent se réunir et se constituer en dehors de la loi ( loi 90-31 sur les associations), mais ils n'ont aucun poids ni voie de recours en dehors de la réglementation - Cela est valable dans tous les pays du monde - Notables ou pas il faut se constituer en association - C'est préférable pour que ca puisse porter - Par ailleurs , pour les grandes villes, les notables ca ne veut rien dire -
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 09:55:17 par SOFIANE »
|
Journalisée
|
|
|
|
Africaindunord
Ajdid

bnat e llux
|
salam tous le monde,
au lieu qu'ils constituent une assiciation, il vaut mieux qu'ils se presentent aux elections local, et barrer la route a cette pegre deja en place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3adrouni yahli w lach tloumouni hakda bhali
|
|
|
|