Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 04:09:57
12625 Messages dans 876 Fils de discussion par 726 Membres
Dernier membre: ghani
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  [débat] Radio Soummam : etes vous concernés par cette radio ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 17 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [débat] Radio Soummam : etes vous concernés par cette radio ??  (Lu 15641 fois)
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

[débat] Radio Soummam : etes vous concernés par cette radio ??
« le: 07 Juillet 2007 à 09:25:09 »

Béjaïa
Radio Soummam se dote d’un site internet

l La Radio Soummam de Béjaïa vient d’inaugurer son site Internet à la grande satisfaction de ses milliers d’auditeurs et d’auditrices qui ont attendu cet événement depuis plusieurs mois. Le site conçu et élaboré par une jeune et dynamique équipe propose dans un premier temps une série d’informations sur la Radio Soummam, l’équipe qui se compose, ses programmes, la fiche technique, la rédaction, les émetteurs de diffusion ainsi qu’un espace dédié aux internautes pour faire part de leurs remarques et propositions. “Notre objectif à court terme est de proposer à nos auditeurs et Internautes la diffusion en ligne de nos programmes en temps réel”, souligne Khaled Akchot, directeur de la station. L’adresse de la Radio Soummam de Béjaïa est la suivante :

www.radiosoummam-béjaïa.com

B. B
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

Re : [débat] Radio Soummam : etes vous concernés par cette radio ??
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2007 à 18:49:46 »

Pour moi cette radio est loin d’être une radio de proximité malgré les progrès entamé par ce canal ces dernières années notamment sur la qualité de l’information, mais je trouve qu’elle est un peu loin de « la réalité linguistique » de notre ville parce que cette radio utilise un dialecte très différents de celui parlé à béjaia ! Radio Soummam utilise un dialecte très proche de celui de Tizi ouzou et de la grande kabyle en générale ! Pour dire c’est du Tamazight Classique si je peut me permettre de dire cela ! au fait  on a une radio qui parle une langue étrangère voilà ! c mon avis
 Cette radio exige aux auditeurs de s’exprimer dans son « dialecte » ! Les décideurs de cette radio ont il  honte du dialecte bougoite ?  reste à savoir.. Indécis

Je ne suis pas du tout concerné par cette pseudo Radio régionale
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : [débat] Radio Soummam : etes vous concernés par cette radio ??
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2007 à 23:48:32 »

Moi aussi je ne me sent pas appartenir a cette radio , elle ne me parle pas .
Journalisée

aiguade
Iwid imaniss

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2007 à 00:51:58 »

Pour moi le problème du langage ne se pose pas, je parle et je comprends le kabyle de DROUDJ EL KADI, le kabyle de Michelet, même le kabyle de Aokas et  de Kherata

Cette radio n'intéresse pas les jeunes,  parce qu’elle ne propose pas  des sujets et des reportages intéressants pour eux.
par contre je sais que les femmes aux foyers écoutent  beaucoup cette radio, pour elles c'est un moyen pour  se distraire.

Donc on peut dire que le problème de cette radio c'est son NOM Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2007 à 05:51:07 »

bonjour tous le monde !!!
Pour moi cette radio est loin d’être une radio de proximité malgré les progrès entamé par ce canal ces dernières années notamment sur la qualité de l’information, mais je trouve qu’elle est un peu loin de « la réalité linguistique » de notre ville parce que cette radio utilise un dialecte très différents de celui parlé à béjaia ! Radio Soummam utilise un dialecte très proche de celui de Tizi ouzou et de la grande kabyle en générale ! Pour dire c’est du Tamazight Classique si je peut me permettre de dire cela ! au fait  on a une radio qui parle une langue étrangère voilà ! c mon avis
 Cette radio exige aux auditeurs de s’exprimer dans son « dialecte » ! Les décideurs de cette radio ont il  honte du dialecte bougoite ?  reste à savoir.. Indécis

Je ne suis pas du tout concerné par cette pseudo Radio régionale

c'est comme notre radio nationale qui parle arabe classique donc il faut etre un ibn khaldoun pour comprendre ce qu'ils disent .... à part deux emissions qui peuvent nous interresser - la chronique de med blidi et celle de fatah le musicien, qui sortent un peu du rond rond quotidient. voila mon avis ....
Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2007 à 10:03:42 »

Je voudrais juste faire la comparaions avec la radio el bahdja , elle interesse les jeunes avec des programmes diversifié et tres riches .
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #6 le: 08 Juillet 2007 à 23:40:51 »

Voilà djoudjou tu as donner l’exemple de la chaîne 1  qui s’exprime en arabe classique cette radio ne peut pas être suivi par la majorité de la population qui parle l’arabe dialectale ( Edderja ) le même cas ce pose à Radio Soummam elle s’exprime dans un tamazight quasi classique proche du kabyle de la grande Kabylie alors que la population de Béjaia  s’exprime en kabyle bougoite ( tabjawit) ! Pourquoi cette politique d’importation pourquoi on veut nous imposé ce dialecte alors que Béjaia à son propre parlé dont nous somme si fière !il faut vraiment avoir une licence en tamazight pour arrivé à comprendre radio Soummam ! Radio Soummam est la photocopie de la chaîne 2 ! Elle n’est pas du tout originale ! et pourtant elle devrait l’être si elle veut vraiment s’imposé comme une radio locale au sens propre du terme ! Indécis
RADIO EL BEHDJA est un exemple à suivre ! Cette radio s’exprime à 90% avec le dialecte propre à la région d’Alger (l’Algérois) cette radio n’est pas vieillotte elle innove  avec  un programme très riche et attractif coté music culture …en tout ce qui intéresse les jeunes !
                    Radio Soummam  à du chemin à faire … 
Journalisée

badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

« Répondre #7 le: 08 Juillet 2007 à 23:51:27 »

Je vois comme on se fouterai de la gueule de qlqn de Lkahwa Zoubir qui appel Radio Soummam  Sourire

Immala Tefhem lhoum  Grimaçant
Journalisée

نهيت حلتي للجايح جرحه دواه
عذراء ألفاظها مروية
سميتها لغير انوية
تاج ألبها العرفوية
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2007 à 00:44:16 »

ils appelent pas ..les gens de qahwa zoubir  Très souriant
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #9 le: 09 Juillet 2007 à 01:37:13 »

En tout cas si tu dis à quelqu’un de  qahwa zoubir que tu écoutes Radio Soummam ou que t’es fan de cette radio ! Il va bien rigolé !  Grimaçant
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #10 le: 09 Juillet 2007 à 10:29:37 »

C'est pas du tout une radio qui interesse les gens d ela ville , pourtant son siege est en plein centre ville de bejaia .
Journalisée

badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

« Répondre #11 le: 09 Juillet 2007 à 18:16:18 »

et Lhouma Karamane ?

Roulement d'yeux Roulement d'yeux Huh?
Journalisée

عذراء ألفاظها مروية
سميتها لغير انوية
تاج ألبها العرفوية
Mohamed_IA
Ajdid
*

Re : Radio Soummam
« Répondre #12 le: 09 Juillet 2007 à 19:20:10 »

Bonjour tout le monde,
A ma connaissance Bejaia, c’est toute la Wilaya avec ces différentes composantes régionales et chaque région a son dialecte. Si on suit votre raisonnement Monsieur BILLEL717, la chaine sera uniquement pour les gens de la ville. Cessez SVP ce régionalisme local. Oui, on peut programmer des émissions typiquement Bougiotte, mais dire que vous allez prendre toute la chaine, on n’est pas d’accord. Alors que dirons les gens de la Soummam, qui ne parle pas Bougiotte.
L’Algérie nous appartient tous à chacun sa part. Ne soyez pas égoïste.
Sans rancune et Merci.
Journalisée
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

« Répondre #13 le: 09 Juillet 2007 à 19:43:25 »

Je pense qu'il n'y a aucun probleme à comprendre le kabyle de la vallée de la Soummam;

Je parle pour moi biensûr ! Très souriant
Journalisée

عذراء ألفاظها مروية
سميتها لغير انوية
تاج ألبها العرفوية
aiguade
Iwid imaniss

« Répondre #14 le: 09 Juillet 2007 à 20:23:10 »

Mes c'est koi cette confusion? Huh?

El BAHDJA c'est une radio de variétés,
le rôle de la radio est plus large que ça. la radio c'est les informations, les reportages, des enquêtes,
Pas seulement  la music et la météo

c'est vrais le langage est important pour transmettre l'information, mes dans notre cas le probléme de radio soummam c'est surtout son programme,
Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
Pages: [1] 2 3 ... 17 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: