|
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: [débat] Radio Soummam : etes vous concernés par cette radio ?? (Lu 6382 fois)
|
AM
Iwid imaniss

|
ça sera super les amis même si j interviens tous le temps sur ce site mais je suis dessus tous les jours en sortant du travail j allume l ordi et la première des choses c est d aller sur bgayet .net quand je vois ces tension la ça me décourage . merci les amis en toutes tranquillité bien parlé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote a metz
|
|
|
|
BILLEL717
|
Je te rassure AM se ne sont pas des tensions ! Mais tout simplement un débat un petit peu je dis bien un peu houleux …entre méditerranéens  ! Loin de toute idée de mépris ou de haine ! Après tout nous somme tous des bougiotes  !d’ailleurs je l’es pris avec beaucoup d’humour ! Ça ne se voyait pas parce que sur un forum on ne peut pas voir les sentiments, l’expression de la personne ! Alors c’est vrai que des fois une phrase simple peut semer le doute voir l’incompréhension chez certains  ! On réclame plus de smilies!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AM
Iwid imaniss

|
c est bien d entendre ça BILLEL c est vrai que dans un forum les sentiments sont invisible il faut avoir la personne en face pour voir ce qu ellee degage. hamdoullah ihi .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote a metz
|
|
|
imsebriden
Ameziane

|
Azzul fellawen ! cela fait un bail que je me suis pas connecté et je vois que l'ambiance y est toujours et cela fait plaisir de lire par-ci et par-la les avis des uns et des autres sur notre belle ville n'Bayeth. A bientot!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eagleyes
Ajdid

|
Bonjour à tous, Vraiment, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on parle tel ou tel dialecte ou telle ou telle langue. Pour moi, l'essentiel étant le respect de l'autre, au sens propre du terme! Par contre, ce que je trouve vraiment désolant dans cette radio est le fait de mettre un peu plus d'accent, ces derniers jours , sur le religieux; c 'est à croire que cette chaine fait dans la propagande religieuse! iL y'a bien une émission que j'aime bien, du fameux cheikh à la voix si paisible et aux propos si enrichissants et si tolérants,dont je ne me rappelle pas le nom , malheureusement sinon toute les autres émissions religieuses sont à supprimer pour s'occuper un peu plus des autres sujets qui touchent surtout à l'environnement et à l'état catastrophique de notre si chère, mère nourricière, la vallée de la soummam..puisqu'elle porte son nom
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Azzul fellawen ! cela fait un bail que je me suis pas connecté et je vois que l'ambiance y est toujours et cela fait plaisir de lire par-ci et par-la les avis des uns et des autres sur notre belle ville n'Bayeth. A bientot!!
el 3asslamakh 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
azzkam
Ajdid

|
Je voudrais rajouter une chose, c’est que la majorité des habitants de cette localité ignore l’histoire de cette ville, il me semble donc naturel que cette radio joue un rôle qui est le sien ! Il faut que cette radio atteint une maturité, sachant que c’est par connaissance de cause que je parle, je l’écoutais volontiers !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
éclaire nous azzkam! de quelle cause tu parles ? quelle maturité tu espère à cette radio ? moi franchement je ne m'identifiat pas du tout à cette radio , non seulement à cause du problème dialectique , mais audelà de la pauvreté des programmes ! franchement comme on dit chez nous our nedda th rebbi( sebhanou) our nezra ithebbalen ! l'audimat visé par les programmes etais trés difficile cerner ! et moi je me retrouver en dehors du cercle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
azzkam
Ajdid

|
azul, maturité: des programmes à la hauteur des attentes, des animateurs connaisseurs, thématiques diverses mais soutenues, en somme creuser dans culture régionale pour voir sa profondeur, 1 000 000 d'habitant, 23 000 étudiants: cette radio est appelée à détourner le regards de ces habitants qui ne cessent de fuir au bonheur des étrangers - il faut se connaitre- il faut savoir les séduire, il faut discourir, appréhender un le mot RADIO RÉGIONALE dans toute sa complexité. et et et
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
je ne te suis pas azzkam ! tu liste toutes les choses que cette radio devaris faire pour attirer un audimat qui ne demande que ça , mais tu dis que tu l'ecoutais volontiers, et qu'elle joue le role qui est le sien !!!!!! tu parle des etudiants mais tu dis que tout le monde ignore l'histoire de la region , je te sens prendre les choses trés a coeur , c'est vraiment bien , on aimerais tous voir nos medias regionaus s'épanouir pourquoi pas un journal voir un hebdomadaire local qui serais une tribune a toutes les voix de bgayet pour s'exprimer , se plaindre, mettre a jour les dérapages , donner son point de vue , proposer , s'exprimer et pourquoi pas tisser une relation citoyenne entre tous ses habitants . je sais qu'il ya des exemples de quotidiens regionaux comme la D.D.K mais a une echelle aussi difficile a gerer que toute la kabylie l'effet escompter ne peut etre que plus dure a assurer , et verifier les sources , faire table rase des appartenances politiques est plus dure ,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
baby77000
Iwid imaniss

|
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mai 2008 à 20:03:08 par baby77000 »
|
Journalisée
|
le rebelle
|
|
|
|
|
|
|
baby77000
Iwid imaniss

|
bonjour, a tous voila masta moi j'ai connu les premier jour de la creation de la radio les programme entre temps on changer mais voila y'avait un slogant au debut de cette radio qui disait radio soummam radio liberté. exprimer vous ..mais depuis que zeroual a pris le pouvoir la radio et devenu radio bla bla bla bla aucun sujet sur bejaia et sur la situation de la kabylie , en parle plus sur les autre ville que sur bejaia et sa region politiquement parle et culturelement .salutation a tous je serai a bejaia le 30 juin je vous tiendrai au courant sur dailymotion avec des video et des photos .et sur aibimoun.com.a bientot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le rebelle
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
bonjour, a tous voila masta moi j'ai connu les premier jour de la creation de la radio les programme entre temps on changer mais voila y'avait un slogant au debut de cette radio qui disait radio soummam radio liberté. exprimer vous ..mais depuis que zeroual a pris le pouvoir la radio et devenu radio bla bla bla bla aucun sujet sur bejaia et sur la situation de la kabylie , en parle plus sur les autre ville que sur bejaia et sa region politiquement parle et culturelement .salutation a tous je serai a bejaia le 30 juin je vous tiendrai au courant sur dailymotion avec des video et des photos .et sur aibimoun.com.a bientot
Azul a Baby77000, Pour être franc, je n'écoute pas cette Radio (Radio Soumam en l'occurence), étant un amoureux de la chanson Kabyle, je suis plutôt Radio Tisnat (Chaine 2), je ne sais pas pourquoi !!! ne me le demande pas aussi !!! mais sincerement je trouve que la chaine 2 a mis la barre très haut concerant la diffusion des programmes en rapport avec notre culture berbère ! Voili voilou... Sinon, pour Bgayet, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir cet été autour d'un verre, histoire de se connaître plus ! Alih...filaman
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma ulac Tamazight, ulac ulac ulac...
|
|
|
|