Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 01:18:05
12396 Messages dans 846 Fils de discussion par 660 Membres
Dernier membre: le bylka
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  Dégouté....à cause du désastre « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dégouté....à cause du désastre  (Lu 1996 fois)
doudine
Invité

Courriel
Dégouté....à cause du désastre
« le: 04 Mars 2005 à 09:43:54 »

moi je suis de taassate donc de bougie et je suis en france depuis 3 ans j'ai visiter beaucoup de pays et je suis malade de penser que ma ville est gérer par des incompetents usurpateurs et surtout des j'm'en foutistes.

je ne cible aucun parti politique mais ils se reconnaittront.

l'exil est dur mais vivre avec des corrompus est plus dur.
j'ai fais des etudes mais ca na servis a rien.

oh triste bougie tous tes meilleurs elements sont ici en occident.

doudine le vrai bougiote kabyle et aussi algerien
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par doudine » Journalisée
Lina
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: 06 Mars 2005 à 10:27:54 »

bravo pour ta franchise et ton honneteté.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Lina » Journalisée
ARZAZ
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 11 Mars 2005 à 13:45:08 »

Oui monsieur je suis d’accord avec vous, mais comme dit l'adage,  « le peuple est l'ombre de ceux qui le gouverne et vis versa »
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ARZAZ » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 13 Mars 2005 à 09:11:18 »

Azul !

Amek "le peuple est l'ombre de ceux qui gouvernent"?

Précise le sens s'il te plait, est-ce à dire que le peuple mérite ceux qui le gouvernent?
  Pas d'accord du tout!

tamchumt
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
BRETON
Invité

Courriel
« Répondre #4 le: 15 Avril 2005 à 11:26:50 »

BRAVOS POUR VOTRE COMBAT ET VOTRE REBELLION CONTRE L'INJUSTICE....VOUS ETES UN EXEMPLE A SUIVRE PAR TOUS LES REPRIMES.......LA KABYLIE DANS LE COEUR.   UN BRETON...qui pourrait être un kurde un quebequoi...un basque un corse un catalan....ou autre.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par BRETON » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: 16 Avril 2005 à 12:27:31 »

Tanmirt (merci) Breton,

Tu aurais pu être kabyle aussi!

Alan Stivell a chanté avec Idir, c'est pour dire que les Celtes et les Imazighens sont faits pour s'entendre car notre combat est un combat pour l'humanité, l'universalité tout simplement, pas d'oppression quelle qu'elle soit!

au plaisir.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
yohan
Invité

Courriel
« Répondre #6 le: 29 Avril 2005 à 20:14:02 »

BRAVO DOUDINE ET VIVE LA KABYLIE LIBRE
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par yohan » Journalisée
dj
Invité

Courriel
« Répondre #7 le: 07 Mai 2005 à 12:08:12 »

azul
"le peuple est l'ombre de ceux qui gouvernent" est une verite.
pouqoui?
car c'est on revendiquent pas,on croisent les main ou juste on fait rien c'est normal que les gouverneurs nous ecrase.bref
parlant de ceux qui gouvernes bejaia
c vrai c'est une catastrophe mais faisont la diference entre les individus est leur partis
car ici tu parle du ( FFS),aujourdhui il est le seul parti d'oppositon les autre en ralier le pouvoir c'est une chanse d'avoir le ffs en algerie le parti incorubtible.
mais c vrai leur  elus et une chause c'est des asoiffer (elozane).
il connaissent rien en gestion politique.
 ce que je demande ouvrant une parenthese sur ce sujet sans tabou

NBMOI AUSSI DE TAASSAST
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par dj » Journalisée
Sam
Invité

Courriel
« Répondre #8 le: 07 Mai 2005 à 14:03:41 »

Azul a tamurt et bonne continuation à notre portail!

Je suis comme tamchumt; je ne suis pas du tout d'accord pour dire que nous meritons nos gouvernants. Ceux qui dirigent et ruinent notre pays l'Algérie le font par la force des armes, par celle des chars, par le harcellement judiciaire pour tout element qui derange ou risque de deranger.... par la torture ... etc etc etc

Nous le peuple on a pas trop le choix que de se la boucler, de s'exiler, et pour la majorité de deprimer chacun dans notre quartier ou houmma... en esperant je ne sais quel miracle qui nous sortira de là....

Nous simples citoyens de ce bled nous ne somme en aucune manière responsables de la catastrophe algérienne, les responsables on les connais et surtout ne confondons pas tout...

qu'on se le dise ay Imdoukal!!!

Tanemirt akw
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Sam » Journalisée
doudine
Invité

Courriel
« Répondre #9 le: 08 Mai 2005 à 17:43:47 »

Je réponds  à DJ  pour lui dire que
pour moi le FFS est  le parti qui inspire le respect , la confiance et qui encadre le combat démocratique.son leader charismatique AIT AHMED est pour moi un symbole vivant qui me donne de l'espoir.
Béjaia mérite lieu que de la gabegie et de l'aventurisme.
dommage pour la dernière liste de 2002 du FFS pour la mairie de béjaia ,j'ai vu des nom de personnes illetrés sur la liste electorale .......

je suis confiant parceque on se laissera jamais faire...le combat continue contre les energumenes que le vent de la médiocrité a laché
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par doudine » Journalisée
rastacool
Invité

Courriel
« Répondre #10 le: 23 Mai 2005 à 15:29:28 »

la je doit dire que je ne suis pas avec toi doudine c comme tu le dit ait ahmed "leader charismatique"je ne sais pas si on est encore en mesure de recevoire des fax de la suisse  mais bon sans entrer dans la politique je m'y connais un petit peu mais bo c trop long c pas du tout le moment je voulais juste dire que les partis la "ffs, rcd et l'autre la mds ben c des partis regionaliste c tout il y'a pas ds'autre regions du pays qui les connaissent ou meme ilsq n'ont pas d'influence sur la majoriter des algeriens si tu trouve que le ffs est un partie ben  je crois que la definitions d'un partie politique veut dire un partie qui represente les algeriens pas un partie de la kabilye
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par rastacool » Journalisée
salima
Invité

Courriel
« Répondre #11 le: 24 Mai 2005 à 18:34:05 »

on a tjours dit que les bretons, kabyles et ....menent le même combat. lequel?Huh?Huh???
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par salima » Journalisée
Amazigh wis sin
Invité

Courriel
« Répondre #12 le: 24 Mai 2005 à 20:47:50 »

Azul.

Il faut rappeler aussi que des associations de cette région ont soutenu la Kabylie lors du printemps noire.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Amazigh wis sin » Journalisée
Amazigh wis sin
Invité

Courriel
« Répondre #13 le: 24 Mai 2005 à 20:56:01 »

doudine a écrit :
moi je suis de taassate donc de bougie et je suis en france depuis 3 ans ...
l'exil est dur mais vivre avec des corrompus est plus dur.
j'ai fais des etudes mais ca na servis a rien.

oh triste bougie tous tes meilleurs elements sont ici en occident.

doudine le vrai bougiote kabyle et aussi algerien

Donc, tu connais "Nna Bechra"      

Rh oui, Doudine ! L'exil est dur, dur... Mais presque tous les jeunes d'Algérie y sont contraints. Il suffirait de leur accorder des visas et tu les verras tous débarquer sur l'autre rive de la Méditerranée... Ou ailleurs.
Et ce n'est pas pour autant que je dirai que "Tout peuple mérite ceux qui le gouvernent". C'est archi-faux !!!!! Nous ne méritons pas ceux qui se sont accaparé l'Histoire... Ceux qui sont revenus "tout frais" des frontières, après que les vrais combattant aient tous été tués aux maquis ou revenus éreintés, ne voulant qu'une chose : retrouver les leurs.
Enfin, c'est un long sujet que le nôtre... Surtout que, en plus de tout ce qui touche les Algériens, la Kabylie reste toujours le souffre douleur du régime...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Amazigh wis sin » Journalisée
sofiano
Invité

Courriel
« Répondre #14 le: 07 Octobre 2005 à 11:59:31 »

et bien cher monsieur tu te trompe ce n'est pas le pouvoir ou bouteflika qui vas dire au gens de ne pas jeter les ordures dans la voie publique et en plus je vous dis aute chose les elue de bejaia ces les habitant de bejaia qui on vote pour eux et ils n'ont rien fais pour cette ville alors pour que bejaia retrouve ce vraie nom ( bougie ) il faudrait mieu qu'ue les habitant de cette ville aie un peux le sens de responsabilité et  que chaqu'un commence de faire le menage devant sa porte et tout ce reglera inchalah
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par sofiano » Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: