|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: DEGRADATION DU CADRE DE VIE A BÉJAÏA (Lu 355 fois)
|
Aguelid
Ajdid

|
DEGRADATION DU CADRE DE VIE A BÉJAÏA Que font les élus de l’APC ? Le Courrier d'Algerie du 27 août 2007 "Vous avez une belle ville, dommage, elle est sale ". Une phrase assassine prononcée par un maire d’une ville de l’Hexagone en visite à Béjaïa en juillet 2006 et ce devant le wali et les élus de la ville. Depuis on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part des " représentants " du peuple qui finalement ont, semblent-ils, bien digéré en toute allégresse la critique du maire français. Force est de constater en effet que la ville de Béjaïa, jadis connue pour sa propreté continue à être noyée dans un tas de saleté que même les coeurs des plus récalcitrants ne manqueraient pas à signaler. En ces moments de grandes chaleurs, il est presque impossible de circuler en ville sans constater des déchets en tout genre accompagnés souvent d’odeurs nauséabondes notamment à proximité de certains restaurants et cafés dont le laxisme et l’indifférence aidant, les propriétaires sans gêne aucune, déversent des eaux usées à proximité de leurs établissements. Intrigués par ce laisser- aller, les citoyens de la ville s’interrogent si la commune de Béjaïa est réellement dotée d’une assemblée communale " soucieuse " de l’intérêt général. La réponse est à chercher au sein de cette assemblée elle-même. En effet, les élus locaux à deux mois de la fin de leur mandat n’ont rien trouvé de mieux que se tirer mutuellement dans les jambes et chacun d’entre eux tente de faire plus de mal à l’autre afin de le discréditer donc de le décourager de se représenter lors des prochaines élections locales qui auront lieu dans deux mois en principe. Un groupe d’élus qui initient une fronde dans le but de destituer l’actuel maire par intérim après la démission du premier, suite à sa comparution devant une juridiction de la région pour avoir proféré des insultes à l’égard d’un autre élu ; un maire par intérim qui estun autre élu en justice pour avoir, dit-on fracassé une porte à l’intérieur du siège de la mairie, etc. Voici donc l’état des lieux d’une mairie gérée par un parti réellement unique…en son genre ! Les quelques encablures qui nous séparent des prochaines joutes locales seront sûrement dures à supporter car il faudra aux citoyens résister deux mois dans une atmosphère polluée dans tous les sens.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oasis
Iwid imaniss

|
Votre article m'interpelle et je ne peut resté sans y répondre, tant que bougie, ma ville bien aimer est touchée. Que font les Élus ? Bonne question que tous le monde peut allée au dos de la cuillère et y répondre par mille et une façon ....!! Mais l'autre question ..ou la suite de la question : Que font les citoyens ... J'aimerai bien avoir une réponse a cette dernière ... Oasis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|