Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
* Le monde Musulmans fêtera la naissance du prophéte MOHAMED ( SAW ) le samedi 31 Mars 2007 . - Le prophéte MOHAMED ( SAW ) est né à la Mecque le 12 RABi3 el-AWAL L'année de l'éléphant , vers an 571 aprés J.C . - ¨¨A cette occasion bonne fête de L'MOULOUD à toutes et à tous .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thakbailite
Ajdid

|
azul fellawenn,SAHA L'MOULOUD A RASTACOOL ET AUSSI A TOUS ET TOUTES MUSULMANS. EN FAIT TU AVAIS RAISON POUR LES TRAVAUX DU PORT DU BOUGIE, ON MA DITS QUE SA VA PAS GENER LES VOYAGEURS DONC TOUT VA BIEN. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JE PENSE A TOI JE PENSE A BGAYET TAAZIZET FELI.
|
|
|
gouraya
Iwid imaniss

|
Oui !!!!!!!ce soir à Bejaia la fete du Mouloud bat son plein. Des feux de joie ; de Pétarades et de Guirlandes sont au rendez-vous et quel bonheur pour les enfants qui se donnent à fond pour marquer l'évenement et l'ambiance dans les quartiers
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SEULE LA VERITE PEUT AFFRONTER L'INJUSTICE
|
|
|
|
mass en sen
|
saha el mouloud enwen j'espere aterwoum temina moi j'ai allumé trois petites bougies chez moi c'est tout rikiki mais c'est tout sinon les voisins risquent d'appeler les pomopier  et sarko ne sera pas tres content  rasta stertek a paki el heryek pour moi ::)stp
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
|
|
Icare
Iwid imaniss

|
Saha lmouloud nwen à tous... En plus des bougies sur toutes les fenêtres, ce qui me revient subutement en mémoire, ce sont nos sortes de "motos" qu'on faisait avec une boîte de conserve et un baton, comme guidon, puis la bougie à l'intérieur de la boîte. Vous faites ça, petite génération ?
Allez bonne fête de lmouloud à tout le monde... Quand je dis tous, il y a aussi toutes dans ça.
A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Saha lmouloud nwen à tous... En plus des bougies sur toutes les fenêtres, ce qui me revient subutement en mémoire, ce sont nos sortes de "motos" qu'on faisait avec une boîte de conserve et un baton, comme guidon, puis la bougie à l'intérieur de la boîte. Vous faites ça, petite génération ?
Allez bonne fête de lmouloud à tout le monde... Quand je dis tous, il y a aussi toutes dans ça.
A plus
biensure ça se fait encocre ajourd'houi mais la mode est aux guirlandes multicouleurs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
1.20.Q
Ajdid

|
Edit Moderateur : On a pas assez de places pour des illuminés de ton genre ...desolé
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2007 à 18:57:24 par Rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BILLEL717
|
SAHA EL MOULOUD ENWEN Koul 3am Wentouma bi 1000 Khirs Incha Allah ! Ah les fameuse "Motos" mais aussi Les bouteilles qu’on transformé en belle lanterne !et oui Souvenirs Souvenirs ! C’est ce qui faisait la « magie du mouloud » ! Des « traditions » disparus Malheureusement !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
SAHA EL MOULOUD ENWEN Koul 3am Wentouma bi 1000 Khirs Incha Allah ! Ah les fameuse "Motos" mais aussi Les bouteilles qu’on transformé en belle lanterne !et oui Souvenirs Souvenirs ! C’est ce qui faisait la « magie du mouloud » ! Des « traditions » disparus Malheureusement !!  awah elles sont toujours celebré ses traiditons surtout dans les quartiers dit populaires 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maf
Ameziane

|
y'a une chose qui me revient a l'esprit, c'est les tampons a recurer les casseroles( metaliques) , on les accrochait au bout d'une corde, et on y metait le feux, pis on les fesait tourner,et ca fait de belles gerbes lumineuses. est ce que quelqun s'en souvient?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote en bretagne
|
|
|
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

|
Saha Maf
On appelait ça "Essignal"
Et laafsa de la clé avec les allumettes pour faire exploser ?
SAhitou !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
نهيت حلتي للجايح جرحه دواه عذراء ألفاظها مروية سميتها لغير انوية تاج ألبها العرفوية
|
|
|
maf
Ameziane

|
j'ai failli en parler, effectivement, on utilisait une clé ou le tube d'un rasoir gilette  , mais ca doit etre passé de mode
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote en bretagne
|
|
|
|
|
thakbailite
Ajdid

|
@ Takabalilite je suis hereux pour toi , tu vas pouvoir passé de binne vacances a bougie cette année  @ Mass y'a pas de problemme je le ferais volontier tu veut qu'elle genre de petards  AZUL FELLAK A COOL C'EST VRAIE SI COOOOOL MERCI BEAUCOUP TU SAIS TOUTES MA FAMILLES SE TROUVE A BOUGIE ET AUSSI IL Y'A L'AHBAB ANER DU QUARTIER SEGHIR J'AUSQU'A LA CITE DALLAS, K'AREB CHEOUIA A L'EDEMCOUP TU VOIT DE TOUTE FACONT D'BGAYET ET DECEOUI-LINNE AMIS N'TMOURTH
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JE PENSE A TOI JE PENSE A BGAYET TAAZIZET FELI.
|
|
|
|