|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: El-Mithaq el watani- "La Charte Nationale" (Lu 392 fois)
|
Gildon
Invité
|
Au début des années 80, je me rappele d'une fièvre nationaliste qui s'est emparé de toute l'Algérie...El Mithaq el Watani. On discute partout presque à la byzantine et dans les quartiers fleurissent des slogants et des articles de cette fameuse Charte Nationale. Dans le quartier des Anciens Batiments " Lbatimat tiqdhimin " était écrit sur un panneau " Ina lâamel layssa faqqat wadjeb, bel fardh aala koul djazairi wa djazairia"- le travail n'est pas seulement un devoir mais aussi une obligation pour tout algérien et algérienne.
Ce n'est pas fini, un artiste est passé par là, il efface le mot "Lâamel "- travail- et le remplace par " el houb" l'amour. ce qui donne...........
Merci l'artiste
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon »
|
Journalisée
|
|
|
|
neo13
Invité
|
sahitou ! dommage que le site soit apolitique sinon j'aurai bien voulu vous interpeller sur le prochain scrutin ulac smah ulac ! ulac l'vot ulac tjrs en rigueur ? Tanmirt 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par neo13 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Si vous voulez pas voter laissez les autre le faire ! vous avez besion de faire des leçons de Démocratie ! on est dans un pays heureusement démocratique et entendre des gens aussi limité comme toi ça me donne envie de vomir !! Tahya el DJAZAÏR !! 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de Bgayet
Invité
|
"entendre des gens aussi limité  ", c'est l'hospital qui se fout de la charité je viens de comprendre pourquoi tu va toujours à contre courant Monia LE rebel !! Je crois que tu est Une vraie folle! Allez ecoute cette chanson ça te fera du bien : Madona 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
|