Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 03:20:57
12396 Messages dans 846 Fils de discussion par 660 Membres
Dernier membre: le bylka
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Errahma pour les personnes âgées « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Errahma pour les personnes âgées  (Lu 295 fois)
imsebriden
Ameziane
**
Sexe: Homme
Messages: 74



Errahma pour les personnes âgées
« le: 11 Septembre 2007 à 14:43:32 »

Edition du 11 septembre 2007 > Kabylie info
   
Béjaïa : Errahma pour les personnes âgées
Les pensionnaires des auberges de personnes âgées ont eu droit cette année, une fois encore sous la houlette de l’association caritative Errahma, à un camping un peu plus prolongé que l’été dernier.

L’an passé, pour rappel, suite à la défection de l’APC, celui-ci n’avait été rendu possible qu’à la dernière minute et ce, grâce à la générosité d’un bienfaiteur qui avait, pour quelques jours, mis à la disposition de cette catégorie de « vacanciers » son propre bungalow à Boulimat. Le service social de l’APC s’est, pour ainsi dire, ressaisi et a libéré gracieusement ce mois d’août au profit de l’association, le camp de toile de Boulimat. Deux sessions ont été organisées. La première a regroupé 31 personnes venant du nouveau foyer des personnes âgées de Béjaïa et de Dar Ettadamoune de Sétif. 16 personnes provenant de l’auberge communale de Béjaïa profiteront du deuxième séjour. A noter que parmi les campeurs figurent des handicapés moteurs et des enfants de la pouponnière. Ces vacanciers se sont distingués sur la plage par leurs shorts et T-shirt et… une leçon de civisme donnée aux autres : pas le moindre détritus laissé sur le sable à leur retour. Outre l’amélioration de la qualité de l’hébergement et de la restauration, un programme d’animation assez varié a été concocté : soirées chaâbi, DJ, sketches, sorties en pédalos, … La session s’est terminée sur une joyeuse distribution de cadeaux et des adieux chargés d’émotion. Mais ce n’est pas pour autant terminé pour les membres d’Errahma. L’opération « aide aux mariées » suit toujours son cours. Elle consiste en la fourniture dans une totale discrétion du trousseau complet : robes, tapis, couettes, draps, articles de toilette. Même la confiserie et les gâteaux ont été fournis. On s’attelle, par ailleurs, à mettre en place les opérations de distribution de trousseaux scolaires et couffins du Ramadhan.

R. Oussada
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: