|
|
|
|
Pages: 1 [2]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Espagnols en Kabylie (Lu 683 fois)
|
azzedine n'LACIFA
Invité
|
ya badadi t'as pas répondu à ma question!!! tu étais à bgayet en 2004(as-tu participè au festival de la chanson amazigh)  ??
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par azzedine n'LACIFA »
|
Journalisée
|
|
|
|
Paul
Invité
|
Azzedine n'Lacifa, bonjour. J'ai noté sur papier la plûpart des noms que tu a cité dans tes textes sur l'histoire des Españols en Afrique du Nord. Je vais essayer d'en apprendre un peu plus. Merci de ton apport. Il me parait évident qu'il y a (encore...) bcp de différence entre les vues européennes et "Arabes". J'ai lu pas mal de livres Espagnols et Anglais sur l'histoire de l'Espagne, ce qui ne m'a empeché d'écrire des erreurs, de confondre les dates et les personnes...(par exemple, en 1610 Philippe II était mort depuis un quinzaine d'années)...mais voila, on n'écrit pas sur un forum comme dans un thèse universitaire... Mes connaissances en histoire "Arabe" (ou dois-je dire "Musulmane"???) sont limités. J'ai lu quelques Amin Malouf (entre autre sur les croisades), et un livre (Anglais, je pense) sur l'histoire de Al Andaluz basé sur les sources historiques Arabes. Ce qui m'à toujours impressionné, c'est la complexité des faits, ce qui est bien normal: on traite de quelques siècles en quelques centaines de pages de papier... Il m'a fallu plus de 20 ans pour apprendre que la vieille ruine sur la montagne à Bgayet à été construite par les Espagnols, chose que m'on à pas raconté quand je séjournais à Bejaia...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Paul »
|
Journalisée
|
|
|
|
gianfrancco
Invité
|
et la capitale du royaume de koukou c ou , beni djellil mon frere jusqu'au portes de fer (les biban)et la face est du djurdjura
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par gianfrancco »
|
Journalisée
|
|
|
|
gianfrancco
Invité
|
ma prof en france a trouvé trois cartons a l'opu d'alger cet été ils allaient les remetre en stock l'opu d'alger est a la place audin renseigne toi si il le fau on demanderas une reedition sinon au niveau du musée de béjaia il existent mais ils ne donnennt pas 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par gianfrancco »
|
Journalisée
|
|
|
|
|