|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: et chikh sadek lbjaoui ! (Lu 1192 fois)
|
vravajou complet!
Invité
|
le fondateur de de la musique andalous a béjaia dans les annés60 ( kelbi mayehmel dak dek wana hmalou....
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par vravajou complet! »
|
Journalisée
|
|
|
|
mimed
Invité
|
El-marhoum cheikh saddek el-bjaoui interprète cette chanson d'une manière magistrale.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par mimed »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Chikh Sadek Hemma comme l'appelle les bougiotes , un monument de la chanson b'djawi !! Longue vie à l'association des amis de sadek bédjawi !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
sachez seulement qu'il etais originaire de Tizi ouzou "sans arriere penseé"
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azzedine n'LACIFA
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
vue les dires de mes oncles j'ai enttendu parler de ça ils l'ont connu et il disaient qu'il etais natif de la wilaya de Tizi ouzou !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
salomon
Invité
|
slt! boujiote! c vrais q sadek el bjawi el lahh irehmou dit (sadek hmma) est orriginaire de tizi !mai il a presque vecue tt sa vie a bejiai et exactement ds mon cartier natale '' kahwa zoubir'' , l'essentiel qlq soit son origines il est aimmer par tt les boujiote et il a donners boucoup pour la culture a bejaia . el lah rhm gaa chiyoukha lifatou blfen fi bjaya
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par salomon »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
voila c'est ce que disait ilo etais originaire de tizi ouzou!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sam
Invité
|
 Moi, j'ai connu cheikh Saddek, et je connais ses origines. Il est originaire du royaume de Koukou (Michelet, actuellement Ain El Hammam). Mais son grand père est arrivé à Bejaia aux environs de 1840-1850. Son père etait patron de pèche (rais Hamma), d'où son surnom, Saddek n'Hamma (Saddek fils de Hamma). Par contre, Il a vécu à Bab ellouz, jusqu'à l'indépendance, puis il a acheté la petite maison de cinq fontaines (Kahwa Zoubir). Alors ne dites pas de betises. Quand on ne connais pas l'histoire, on s'abstient de jouer l'historien.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par sam »
|
Journalisée
|
|
|
|
|