|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Et... devant Dieu ? (Lu 275 fois)
|
Amaynut
Invité
|
Pour faire avaler la pillule de la réconciliation, le président Boutef distribue des logements aux sans abri de Bougie, quand un jeune, du genre weld lhumma, s'avance vers lui et lui dit : - Ya sid rrayes, enta huwa rrayes entan rriyas ! (Monsieur le Président, vous le plus président parmi les présidents !). Le président, quelque peu outré, lui répond : - Berka men tmenyek dyal-ek ! Wac n kun gweddam Bush ? (Arrête tes conneries ! Qui suis-je devant Bush ?). - Bush ixaf men el ihrab, w nta ma txafc men hum !...(Bush a peur des terroristes et toi tu n'a pas peur d'eux !...). - Sseh !... U gguddam Husni Mubarek ?... (Vrai !... Et devant Hosni Moubarek ?...). - Huwa ixaf men l-lihud, w nta, ma txafc men hum !... (Lui, il a peur des juifs et toi non !...). - Kayen men-ha ! Sseh. U... gguddam Muhemmed ? (Il y a du vrai ! Et... devant Mahomet ?). - Ackun ? Rrassul ?... Qsir ggeddam-ek ! Huwa ixaf men Rrebbi, w nta ma txafc mennu !. (Qui donc ? Le prophète ?... C'est un minus devant toi ! Lui, il a peur de Dieu et toi non !)
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Amaynut »
|
Journalisée
|
|
|
|
|