Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 07:53:46
12384 Messages dans 847 Fils de discussion par 657 Membres
Dernier membre: comiteunibejaia
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Passion et Sport  |  Vive JSMB  |  [ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algerie « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algerie  (Lu 3126 fois)
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

[ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algerie
« le: 27 Avril 2008 à 12:24:21 »

En exclusivité quelques Photos du Match JSMB-NAHD 1/2 Finale Coupe d'Algérie :

la suite du magnéfique reportage Photo de  www.jsmbejaia.com
ICI :  http://www.multimedia-jsmb.com/Photos/Nouvelles/album_dernieres_photos/index.html

Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : [ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algerie
« Répondre #1 le: 27 Avril 2008 à 12:25:04 »

Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #2 le: 27 Avril 2008 à 12:25:24 »

Qualification de la JSM Béjaïa en finale de Coupe d’Algérie
Liesse générale dans la vallée de la Soummam

Par :A. Hamouche

“Vive la JSMB, vive Boualem Tiab !” ; “La coupe à Béjaïa !” ; “C’est historique pour la wilaya !” Ce sont là les quelques slogans criés à tue-tête par la procession humaine sortie vendredi soir dans les rues et ruelles de la capitale des Hammadites mais aussi dans toute la vallée de la Soummam et ce, pour fêter comme il se doit la qualification historique de la JSM Béjaïa à la finale de la Coupe d’Algérie de football. Des moments de liesse et de joie qui ont fait sortir un temps soit peu la ville de Béjaïa de sa léthargie. En effet, ils étaient aussi des milliers à défiler dans toutes les localités de la Petite Kabylie, fanions des vert et rouge en main et ce, pour fêter le passage de leur équipe fétiche à l’ultime étape de l’épreuve la plus populaire du pays. Ces défilés n’ont pas cessé tout au long de la nuit de ce mémorable vendredi et le retour des milliers de supporters, qui se sont déplacés à Tizi Ouzou pour prêter main-forte à leur club, a donné lieu à un autre moment plein d’émotion pour nombre d’habitants de cette ville. Ces derniers, joie oblige, ont même fait jonction avec les frères ennemis d’hier, en l’occurrence les Crabes, et ce, dans une ambiance indescriptible. Une osmose qu’apparemment seule Dame Coupe en a le secret. “Regardez ce que procure cette Coupe d’Algérie des supporters des deux clubs sont en train de fêter ça, c’est vraiment fantastique. Bravo ! pour cette leçon qui est à méditer”, nous avoue un supporter de la JSM Béjaïa qui n’a pas pu retenir ses larmes. Du côté du comité des supporters des Vert et Rouge de la Soummam, l’heure est à la satisfaction et la joie du devoir accompli. Ce dernier a été derrière la préparation du déplacement de milliers de supporters vers le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Un déplacement qui a coûté, néanmoins, la vie à deux jeunes supporters décédés dans un accident de voiture. “Cette qualification est pour eux et nous jouerons la finale et la gagner pour honorer leur mémoire”, dira à ce sujet Abdelatif, un fervent admirateur de l’équipe phare de la Soummam. Son ami, natif de la ville d’El-Kseur abonde dans le même sens : “C’est fantastique et historique pour la wilaya de Béjaïa. Je remercie les joueurs, le staff, à leur tête le président Boualem Tiab pour la qualification en finale. Cette coupe, on la veut désormais à Béjaïa”, renchérit-il. À Sidi Aïch, la fierté de voir la JSM Béjaïa se hisser en finale se lisait sur les visages des amoureux de la balle ronde. Bachir nous dira à ce sujet que “la JSMB vient de gravir un échelon, nous avons à présent l’espoir de brandir pour la première fois cette envieuse Coupe d’Algérie”, conclut-il.

“Forza Kabylie !”
Les lampions se sont éteints tard dans la nuit de vendredi, les héros sont fatigués mais le mot victoire revenait sur toutes les lèvres des citoyens des régions de Béjaïa. L’autre satisfecit de cette demi-finale face au NAHD est à chercher sur le plan technique où le duo Khezzar et Boussekine ont réussi un coup inattendu à ce stade de la compétition. Changeant complètement de stratégie et surtout de positionnement des joueurs, le staff de la JSM Béjaïa a innové en matière d’organisation tactique. Étouffant au fil du temps les fougueux Sang et Or, les camarades de l’inusable Zeghdoud ont géré de main de maître cette rencontre avec trois buts limpides et une domination totale. “Nous avons très bien étudié le jeu du NAHD et notre plan a donné ses fruits. Les joueurs ont admirablement appliqué les consignes, et notre victoire est incontestable”, dira au terme de cette empoignade Boussekine, l’un des entraîneurs de la JSMB. Pour Belkhier et Deghiche, qui ont été, vendredi, les bourreaux du NAHD, “nous avons réalisé un bon match où nous avons dominé cette rencontre. À présent, à nous la finale !”, déclarent-ils presque à l’unisson. De son côté, Boualem Tiab, le président de la JSM Béjaïa, n’a pas caché sa joie de voir ses poulains en finale de Coupe d’Algérie : “C’est une première pour la région. Je félicite tout le groupe pour cette qualification. J’espère maintenant qu’on ramènera, pourquoi pas, la Coupe à Béjaïa.” Le seul couac qui est venu quelque peu gâcher cette fête est l’annonce inattendue du jet de l’éponge de Khezzar. Une déclaration mal placée dans le temps et qui semble-t-il est liée à un problème financier non réglé. À souligner aussi, selon les supporters des Vert et Rouge, le précieux coup de main reçu des supporters de la JSK qui sont venus nombreux prêter main-forte à l’équipe de yemma Gouraya, ce qui fera dire à un inconditionnel des Béjaouis que “c’est l’année du football kabyle, la JSK pour le championnat et la JSMB pour la coupe”, un vœu plus que jamais partagé par tous les observateurs de la balle ronde kabyle. Ceci dit, sur ce qu’elle a montré durant sa demi finale face au NAHD (3-1), l’équipe béjaouie est en passe de réaliser un rêve fou en remportant cette Coupe d’Algérie et permettre ainsi à la vallée de la Soummam de réinventer encore une fois l’histoire.

A. HAMMOUCHE

Liberté
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #3 le: 27 Avril 2008 à 12:26:13 »

Tôt le matin, les supporters des deux équipes ont débarqué en masse
La grande fête à Tizi-Ouzou

Les supporters de la JSMB et ceux du NAHD ont envahi hier dès les premières heures de la matinée la ville de Tizi Ouzou, choisie par la FAF pour accueillir l’affiche des demi-finale de la Coupe d’Algérie.

Les habitants  de Tizi ont été surpris de voir une telle déferlante humaine envahir par centaines les ruelles et artères de la ville tôt le matin. Drapeaux et écharpes aux couleurs des deux formations, les supporters du NAHD et de la JSMB se sont donné rendez-vous au niveau du stade du 1er-Novembre dans une ambiance bon enfant. Aucun incident majeur n’a été signalé entre les deux galeries, que ce soit à l’intérieur ou en dehors du stade.                        " L’ambiance est de loin très différente de celle que nous avions vécue la saison passée à ce stade de la compétition, lors du match entre le MCA et l’USMB. Tout se passe très bien et j’espère que ce sera aussi la cas à la fin du match ",  nous confie un policier posté juste au niveau de l’arrêt des fourgons en bas du stade. Notre interlocuteur voulait certainement faire allusion aux graves incidents ayant émaillé la rencontre des demi-finales de  la saison passée entre certains supporters du MCA et de l’USMB, bien avant le coup d‘envoi de la rencontre qui s’est déroulée au stade de Tizi Ouzou.

Quand le rouge s’ajoute au jaune et vert

Hier, les rues de la ville des Genêts étaient bariolées aux couleurs de la JSMB et du NAHD. Le vert et rouge des Béjaouis rivalisait avec le jaune et rouge des Algérois. Les fans de la JSMB ont eu la malchance de faire un trajet un peu plus long que leurs voisins du NAHD puisque ces derniers n’ont eu à parcourir que moins de 100 km . Un fait qui n’a pas été sans conséquences sur le nombre de supporters. En effet, on a remarqué que les fans du NAHD étaient plus nombreux que ceux de la JSMB. Mais heureusement pour les gars de Yemma Gouraya, ils ont réussi à faire le poids hier grâce au coup de main de leurs voisins et frères de la JSK. Ces derniers étaient en effet très nombreux à prendre place aux côtés de leurs amis de la JSMB alors que d’autres n’ont pas voulu se " mouiller " préférant rester neutres par respect pour cette jeune équipe du NAHD qui a réussi à charmer beaucoup de supporters kabyles en plus aussi de la présence de plusieurs joueurs d’origine kabyle dans cette équipe. " J’aimerais bien que la JSMB soit qualifiée pour la finale et pourquoi pas s’offrir le trophée. Ce sera vraiment la meilleure chose qui puisse arriver pour le football en Kabylie. D’un côté le titre de champion pour la JSK et de l’autre  la Coupe d’Algérie pour la JSMB. Comme ça on va fêter comme il se doit ce doublé inédit pour toute la Kabylie.  " Ces propos sont ceux d’un chauvin supporter de la JSK qui s’est déplacé spécialement de son village pour donner de la voix à l’équipe de la JSMB. A ces côtés, un jeune avec un accent algérois a attiré notre curiosité. Habillé d’un maillot de la JSK , il tenait dans sa main un drapeau à trois couleurs, vert, rouge et jaune. " Je suis un supporter de la JSK, mais croyez moi, en tant qu’Algérois d’origine béjaouie, je suis partagé aujourd’hui entre le NAHD, l’équipe de mon quartier, et la JSMB, l’équipe de ma ville natale. Alors je vais essayer d’appliquer à la lettre la fameuse maxime : que le meilleur gagne ! ".

Les Béjaouis accueillis avec des fleurs

Le match d’hier a été également l’occasion pour sceller définitivement la réconciliation entre les supporters de la JSK et ceux de la JSMB. A cet effet, une délégation du comité des supporters de la JSK a tenu à accueillir leurs homologues de la JSMB juste avant leur arrivée au stade.  La délégation de la JSK  et celle de la JSMB se sont donné rendez-vous au niveau du pont de Tazmalt El Kef, où les Béjaouis ont été accueillis par leurs amis de la JSK avec des fleurs. Un geste hautement symbolique qui se veut comme preuve de la grande amitié et fraternité ayant caractérisé depuis toujours  les relations entre les deux formations. Une amitié quelque peu froissée ces dernières saisons avant que tout ne soit rentré dans l’ordre grâce aux efforts des responsables des comités de supporters des deux équipes.

A.C.

Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #4 le: 27 Avril 2008 à 12:26:48 »

M. A. Belkheir

“Merci aux supporters de la JSMB et de la JSK”

Votre premier commentaire sur cette belle qualification en finale...

On l’a voulue, Dieu merci on l’a eue. Le mérite revient à tous les joueurs, et nos supportes ainsi qu’à ceux de la JSK qui nous ont soutenus. Maintenant qu’on est finale, on va tout faire pour ramener la Coupe à Béjaïa.

Retrouver le stade du 1er-Novembre, les supporters de la JSK, ça vous a fait quoi ?

Ce n’est pas la première fois que je retrouve le stade de Tizi-Ouzou, mais cette fois ça a une saveur particulière surtout avec les deux buts, ça me fait vraiment plaisir avec cette efficacité que je retrouve, et que je mets au service de l’équipe.

Vous pensez déjà à la finale ?

Nous allons tout faire pour prendre le trophée. En attendant, je dédie cette qualification à tous nos supportes et ceux de la JSK.

Propos recueillis par S. K.
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #5 le: 27 Avril 2008 à 12:28:00 »

Quelques Videos de l'ambiance de la veille du match historique de la coupe d'Algerie , a tizi ouzou face au Nasria de Hussein dey .

:arrow:http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57ul2_coupe-dalgerie-jsmb-defile-9_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57u2e_coupe-dalgerie-jsmb-defile-6_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57ty1_coupe-dalgerie-jsmb-defile-5_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57tvd_coupe-dalgerie-jsmb-defile-4_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57tsp_coupe-dalgerie-jsmb-defile-3_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57tp7_coupe-dalgerie-jsmb-defile-2_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57ti1_coupe-dalgerie-jsmb-defile-la-veill_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57tel_coupe-dalgerie-jsmb-defile-la-veill_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57t7x_coupe-dalgerie-jsmb-defile-la-veill_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/x57t3r_jsmb-nahd-coupe-dalgerie_sport

:arrow: http://www.dailymotion.com/Brastacool/video/8765446

Journalisée

imsebriden
Ameziane
**

Re : [ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algerie
« Répondre #6 le: 27 Avril 2008 à 23:22:59 »

Oui c'est un bon match, et cela honore le footbal de l'équipe "JSMB".

Mais hélas, cette journée à endeuillée les 02 familles par la tragédie de l"accident survenué aprés yakouréne ; il y a eu 02 jeunes (20ans et 23 ans) qui sont décédés et entérrés aujourd'hui; et 2 autres encore hospitalisés au CHU de TIZI (Service soins intensifs).

Souhaitant un prompt rétablissement pour ces jeunes, et sinceres condoléances pour les familles des 02 DC;
Allah yerhm3oum  et que dieu les acceuille au paradiis.
INA LILLAH,, wa ina ilayhi radjihoune.
Journalisée
mimika
Iwid imaniss

« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 18:49:15 »

Merci pour les photos rastacool, inchalah adawin la coupe pour faire tamghra avec la JSK  Très souriant
ça fait plaisir
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : [ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algeri
« Répondre #8 le: 28 Avril 2008 à 21:50:21 »

Merci pour les photos rastacool, inchalah adawin la coupe pour faire tamghra avec la JSK  Très souriant
ça fait plaisir

Il n y'a pas de quoi ..c'est avec plaisir  Indécis
Journalisée

imsebriden
Ameziane
**

« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 à 22:04:11 »

ça fait plaisir

Il n y'a pas de quoi ..c'est avec plaisir  Indécis

Salamoualikoum, je vous informe d'une tragédie qui a endeuilliée des familles, et vous ne trouver meme pas de mots  pour afficher  votre compationdevant un tel drame .
Journalisée
mimika
Iwid imaniss

« Répondre #10 le: 28 Avril 2008 à 22:21:23 »

Citation
Salamoualikoum, je vous informe d'une tragédie qui a endeuilliée des familles, et vous ne trouver meme pas de mots  pour afficher  votre compationdevant un tel drame .

pardon, wallah je sais pas ce que j'avais j'ai juste lu le titre qualification de la JSMB en finale de la coupe d'algérie , et j'ai pas tout lu , athnirhem rebbi  wa difk sber iy mawlan n sen .
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : [ Historique ] Qualification de la JSMB en Finale de la Coupe d'Algeri
« Répondre #11 le: 29 Avril 2008 à 15:02:10 »

Euhhh waqila waqila, tu doit faire un tour ici :www.jsmbejaia.com , http://jsmb.superforum.fr/jsmb-football-f2/accident-de-la-la-route-deces-de-deux-supporters-de-la-jsmb-t1794.htm

http://www.bgayet.net/forum/qualification-historique-et-triste-t735.0.html

Fâché
Journalisée

imsebriden
Ameziane
**

« Répondre #12 le: 29 Avril 2008 à 20:22:20 »

maaliche à Rasta, moi je le savait pas , c'est que j'ai posté ce triste message, il serait quant meme plus approprié d' y ajouter une petite phrase de compation pour la famille et d'autant plus que parmis ces victimes j'en ai deux de ma familles ( 1DC et un hospitalisé à Tizi).

Sans rancune Rasta, et prompt rétablissement pour les 02 jeunes bléssés et qu'allah assistent les parents des 02 personnes rappelles à dieu. INA LLLAH OUA ILAYHI RADJI3OUNE.
Journalisée
mimika
Iwid imaniss

« Répondre #13 le: 29 Avril 2008 à 20:48:48 »

Dieu les accueille dans son vaste paradis inchalah et toutes mes condolénaces aux familles, et bon rétablissement pour les blessés , pardon encore, pour ma part, j'ai pas lu ton message j'ai juste répondu au titre sans lire les messages.
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 20:57:58 par mimika » Journalisée
imsebriden
Ameziane
**

« Répondre #14 le: 29 Avril 2008 à 22:14:00 »

Bonsoir tout le monde, Salut à toi  mimika : OUA DJAZAKOU ALLAH pour ta sympathie. Moi aussi je savait pas qu'on en a parlé precedement sur ce forum de cet accident, puisque 2 jours aprés, je me connecte pour voir et sur le tread JSMB, j'ai écrit ce message, histoire d'oublier car il s'agit de mon cousin  feu Hicham  agé de 23 ans.

Il a loué une Hynday accent et apvec un autre cousin et deux de ses amis, ils sont partis sur tizi , et au environ de 14 heures c'est l'accident à yakouréne. Il faut voire, ils sont tombés dans un ravin  et avec les differents chocs dus aux tonneaux, le vehicule est completement écrasé. Les 2 autres bléssés  on été admis au service de réanimation et inchallah  ils vont récupéres rapidement si dieu le veut.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: