|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: hommage à nos ancêtres (Lu 602 fois)
|
lima
Invité
|
pourquoi ne pas parler des grands Hommes qui ont fait de bougie ce qu'elle est on me demande toujours(en france) de quel origine je suis et moi fière de mes racines je dis algérienne, et biensure je précise que je suis kabyle mais le problème est de connaitre notre histoire qui sommes nous? qui sont LES HOMMES qui ont fait de la kabylie la fièrté des kabyle. j'aimerai bien connaitre l'histoire de mon identité au lieu de lire des futilité "bougie tâzizth" ou dire "bjai zina" arrêtons avec ça. bougie que je connais est tt ce mélange est ce qui fait sa force. biz
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par lima »
|
Journalisée
|
|
|
|
safari
Invité
|
je trouve que c'est vrai, on connais pas assez de chose sur notre ville mais peut être on ne cherche pas!!!on se cultive pas assez pas comme nos parents on est absorbé par la tv, mais bon ce n'est pas le sujet.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par safari »
|
Journalisée
|
|
|
|
malik
Invité
|
même si ce n'est pas le sujet, je trouve que si on ce cultive pas tt simplement on a pas les moyens pour ça. t'as vue ou demoiselle une bibliothèque à bejaia.et on plus à la librairie on a des livres qui coutent chere. ce n'est pas de notre faute!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par malik »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Salut Lima  ! Désolée mais ta pas compri ce que je voulé dir !Sache que je voulais seulement enrichire ce forum avec l'un des patrimoines indisociable de notre ville qui est le parlé B'jawi , qui constitu avec le Kabyle , les richesse Linguistique de la ville de Béjaia . Alors vive Bgayet Taaziste et Vive B'Djaya E-zinna !! Ne Sois pas déçu car ont est tous DEs Béjawi et des Algériens UNIS pour toujours  !
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Salut Lima je pense que ton sujet existe déja sur le forum,non ?(personnages passés et présents). Bjaia ezzina et Bgayet taazizt sont justes des petites preuves d'amour pour notre ville. On ne fait que discuter et si on léve le ton des fois ce n'est pas grave ,c'est comme en famille.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Bien Dit Chére Illis N'Tmurt !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lima
Invité
|
heureuse de voir qu'il y a bcp d'amour  . bisou à monia et ilis ntmourth( j'ai hate de renter au bled). franchement j'aimerai réellement connaitre l'histoire de bejaia.et aussi si une personne peut me dire que veut dire kabyle(signification)merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youyou
Invité
|
Salut !1 pourkoi parler encore sur le forum puisque ca existe déja, faite un tour dans le forum sur la rubrique Histoire, il y a tout de qu'il faut savoir, plutot le forum c'est pour apprendre des trucs, elargissement de notre culture par vos posts. Des messages enrichissants sont les bienvenus.
@+
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par youyou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Sacré youyou !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lima
Invité
|
MERCI YOUYOU POUR TA SUBLIME ORIENTATION JE VAIS ALLER FAIRE UN TOUR SUR L'HISTORIQUE ET SURTOUT SORRY DE VOUS AVOIR D'ERANGEZ, COOL MES DEMI FRERES JE VOULAIS JUSTE CONNAITRE LES ORIGINES DE MON PERE.MAIS BON JE VOUS LAISSE ENRICHIR SE FORUM.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amina - 5