|
Auteur
|
Fil de discussion: INASLIYEN ... le mythe. (Lu 6719 fois)
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Février 2008 à 11:31:54 par MASTANABAL »
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS
|
Bonjour à tous, Azul a MASTANABAL, Merci bq pour le lien, je connaissais pas, mais ça n'a rien à voir avec INASLIYEN, là c'est rabah tout seul. Y'a pas l'âme d'INASLIYEN. Je ne sais pas si tu me comprends. Au mois d'Août, au bled, quand je cherchais la vielle cassette d'inasliyen, on m'a proposé ce nouvel album de rabah. Je ne l'ai pas acheté car j'ai écouté la maquette auparavent et ça n'a rien avoir, enfin, c'est pas vraiment le style inasliyen. Rabah, aidé par Bazou, ont fait du style " Groupe AZAL " ou encore " INNAYEN ". Bon, c'est très bien, mais c'est pas tout à fait ça. INASLIYEN c'est autre chose, c'est carrément une révolution dans la musique kabyle, et pour ma part, je peux te dire que même les ABRANIS, qui sont les pionniers de la musique kabyle moderne, peuvent se coucher. Moi je suis nostalgique du premier album d'INASLIEN, intitulé " TILUFA " ou le second intitulé " ISSIAKHEM ". Bien sur, mon voeu le plus chèr, est qu'ils se remettent ensemble et qu'ils nous sortent un nouvel album de tonnerre comme ils savent très bien le faire, mais ensemble, pas individuellement. Ar tufat; jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 22:54:54 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS
|
Merci a Mastanbal pour la découverte de cet album. Il est super De la musique kabyle moderne comme l'aime  Sinon pour mettre tout le monde d'accord et surtout monsieur Jojo écoutez ces chefs d'uvres (selon moi  de Smail Chenoune des années 80: Azul-fellawen: http://www.dailymotion.com/video/x3b9o1_azul-fellawenInas-i-yemma: http://www.dailymotion.com/video/x3dj75_smail-chenoune-inas-i-yemma_music Bonne ecoute!  Bonjour à tous, Mon cher illef, On est sur un fi de discussion qui a pour nom " INASLYEN le mythe ". Tu nous parles de chenoune, mais c'est pas ça l'interêt du but du fil de discussion !!! Si tu veux parler de ça, crée un nouveau fil de discution, pour le moment, celui-ci est réservé à INASLIYEN. Ilef, demandes à ton ami AMRANE, de nous proccurer des chansonS d'INASLIYEN. Ar tufat; jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
 Ghez tahjourt nesker (prend du sucre jojo... sans café  ) Je sais que c'est le fil d'Insaliyen mais est ce que tu a apprécié au moins les chansons ? Ok je vais voir avec Ali Amrane s'il n'a pas des K7 ou des MP3 d'Insaliyen. A+ jojo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Oui elles sont originales...personnellement, j'ai beaucoup apprécié  Tanemirt atass atass
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS
|
 Ghez tahjourt nesker (prend du sucre jojo... sans café  ) Je sais que c'est le fil d'Insaliyen mais est ce que tu a apprécié au moins les chansons ? Ok je vais voir avec Ali Amrane s'il n'a pas des K7 ou des MP3 d'Insaliyen. A+ jojo Bonjour à tous; Azul a Illef, Désolé, je crois que j'ai été un peu sec avec toi, je te prie de m'éxcuser. Merci pour les liens, j'ai beaucoup aimé. Ar tufat; jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Azul a Jojo, Je viens juste de recevoir le nouvel album de Rabah Inasliyen, Je vais l'écouter et je te dirais quel effet ça me fait !!! Je peux te le passer si tu veux  fais moi signe  Ar tufat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
La jackette du nouvel album de Rabah Inasliyen 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Azul a Jojo, Tu sais quoi !!! la chanson TFSUT U MAZIGH me donne des frissons à chaque fois que l'écoute 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS
|
Bonjour à tous, Azul a MASTANABAL, Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi ça me fait cet effet. C'est pourquoi que je t'ai dis que leur premier album est vraiment génial. Et le nouveau alors tu l'as écouté ? Ar tufat; jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Bonjour à tous, Azul a MASTANABAL, Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi ça me fait cet effet. C'est pourquoi que je t'ai dis que leur premier album est vraiment génial. Et le nouveau alors tu l'as écouté ? Ar tufat; jojo.
Oui Jojo, je l'ai écouté! Mais honnêtement, ça ne me fait pas le même effet que Tiloufa et Tafsut U Mazigh  En fait, il y'a quelques chansons inédites ainsi que des reprises de certaines chansons des albums sus cités comme : Tiloufa et Tidets par exemple . Il y a même une chanson (sans titre) chantée en français ! Rien d'extraordinaire
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2007 à 20:27:10 par MASTANABAL »
|
Journalisée
|
|
|
|
SALIMOU
Ajdid

|
bonjour a tous ;voila un site ou vous pourez ecouté le dernier album .......
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Novembre 2007 à 22:09:04 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
Bonjour Salimou, c'est sympathique de ta part mais pas de publicité pour les sites pirates sur Bgayet.Net. Surtout ceux qui volent les droits d'auteurs de nos artistes. Celui qui veux écouter, il n'a qu'a l'acheter ici: http://www.undergroone.com/ à 8,80 € le prix d'un menu XL à Mac Donald  ou en Algérie c'est encore moins cher Sinon bienvenu à toi sur le forum de Bgayet.net , Salimou 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |