Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 09:28:08
12247 Messages dans 825 Fils de discussion par 634 Membres
Dernier membre: momo-f-299
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  indifférents jusqua quand « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: mes fréres bdjaouis ,,que pensez vous de votre wali "Si- Rachid fatmi"
un bon wali pour notre belle bougie - 1 (25%)
c'est l'heure de le remercier - 3 (75%)
Total des votants: 4

Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: indifférents jusqua quand  (Lu 928 fois)
SALNAI
Ajdid
*

"oul ikhaq dima yehzen"

indifférents jusqua quand
« le: 29 Avril 2008 à 14:01:49 »

azul,,,la situation se dégrade de plus en plus ,,les routes les trotoires (qui n'éxistes plus )  les murs qui s'éfrittes partout ,,la circulation ,, les canalisations les bouche d'évacuations d'eau de pluit ,,,ect ,,,ect ,,rien de tout ca éxiste chez nous ,,,vous immaginé notre chére vghayeth qui se détériore de jour en jour ,,et méme les baléyeur qui néttoie que la face de la willaya

hchouma 3alina chers citoyens ,,on dois faire quq chose ,,
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 14:24:11 par SALNAI » Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : indifférents jusqua quand
« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 à 14:56:48 »

Bgayet.net au service des citoyens de la ville  Indécis
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 à 15:45:26 »

je m'abstiens de voter car même si la remarque de salnai es de mise je me pose la question , à savoir si c'est le rôle de la wilaya de nettoyer les trottoirs , que fais la mairie !!!!!!!!!!!!!!!
nos chères maires !!! ceux qui sont sensé être élus par les citoyens , eux on peut les remercier ,on peut les punir par nos voix ( faudrait déjà voter ,mais vu le taux ...........)
le wali a sa part de responsabilité en amont par rapport aux budgets alloués aux mairies , aux projets nationaux dont hérite notre wilaya , l'emploi , les transports ...etc mais pas la propreté ni l'embellissement de la ville , ni l'état de ses routes , rappelez vous juste le scandale des projets de voiries détournés et dont les personnes incriminées sont déjà sorties de tôle après avoir purgé leurs peines , mais les poches pleines  Triste Triste Triste Triste,
faudrait mettre la pression sur le maire et son équipe , certes là n'est que le résultat d'une gestion catastrophique passée et présente ( et je le craint à venir ) mais si le citoyen demande des comptes , s'organise en associations de quartiers , il pourra faire entendre sa voix par le biais des rouages que la "république" chimérique lui offre pour s'exprimer ,
a nous de bouger !
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
SALNAI
Ajdid
*

"oul ikhaq dima yehzen"

Re : indifférents jusqua quand
« Répondre #3 le: 01 Mai 2008 à 10:42:42 »

wali premier réspensable qui doit voire les choses en face ,,et aprés lui la hiérarchie qui suit ,,moi je les accuse tous ,,,et si vous voulais ,,moi je suis prés a poser des piéges a la majorité des loups qui trodent dans nos administrations et les fonctions public ,,ya adjaba méme a l'hopital les docteur sont corumpu ,,le comble c'est a l'academy de l'éducation a béjaia ,, on propose de vous faire gagner le concour pour ensaigement a 3 .4 .5 méme a 12 millions de centimes ,,c'est la honte mes amis ,

et vous savez bien ,,3 mois suffisent pour les piégé tous ,,,pas tous mais quand méme
Journalisée
nasser95100
Ajdid
*

« Répondre #4 le: 01 Mai 2008 à 11:28:37 »

cette génération des corrompu est sortie de (l'École nelzair ihfan) exemple abu bakar ben bouzid ministre de l'éducation pendant presque un génération
Journalisée
ACHILLE
Ameziane
**

Re : Re : indifférents jusqua quand
« Répondre #5 le: 02 Mai 2008 à 01:40:21 »

je m'abstiens de voter car même si la remarque de salnai es de mise je me pose la question , à savoir si c'est le rôle de la wilaya de nettoyer les trottoirs , que fais la mairie !!!!!!!!!!!!!!!
nos chères maires !!! ceux qui sont sensé être élus par les citoyens , eux on peut les remercier ,on peut les punir par nos voix ( faudrait déjà voter ,mais vu le taux ...........)
le wali a sa part de responsabilité en amont par rapport aux budgets alloués aux mairies , aux projets nationaux dont hérite notre wilaya , l'emploi , les transports ...etc mais pas la propreté ni l'embellissement de la ville , ni l'état de ses routes , rappelez vous juste le scandale des projets de voiries détournés et dont les personnes incriminées sont déjà sorties de tôle après avoir purgé leurs peines , mais les poches pleines  Triste Triste Triste Triste,
faudrait mettre la pression sur le maire et son équipe , certes là n'est que le résultat d'une gestion catastrophique passée et présente ( et je le craint à venir ) mais si le citoyen demande des comptes , s'organise en associations de quartiers , il pourra faire entendre sa voix par le biais des rouages que la "république" chimérique lui offre pour s'exprimer ,
a nous de bouger !
slt ! ya pas que les autorités locales qui sont responsables ! faut  citer nos députés   enfants de Bejaia élus a l'assemblée national ou sénat ; j c pas ceux qui foutent laba a Alger !alors qui s'occupe un peu de la politique regionale ; n' es pas mass!?
Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #6 le: 04 Mai 2008 à 15:16:52 »

a nous de bouger !
slt ! ya pas que les autorités locales qui sont responsables ! faut  citer nos députés   enfants de Bejaia élus a l'assemblée national ou sénat ; j c pas ceux qui foutent laba a Alger !alors qui s'occupe un peu de la politique regionale ; n' es pas mass!?
peut etre ont ils tous une part de responsabilité même toi et moi mais pas pour les memes raisons que tu avance !
ce n'est pas par ce que quelqu'un est elu qu'il est repsonsable des erreures a toutes les echelles de la société ! alors pourquoi ne pas condamner l'eleve chef de classe par ce qu'il est aussi elu par ses pairs !
le député n'as aucun pouvoir décisionnel au niveau local ! aucun !
il a un devoir de representativité de la population afin de faire parvenir leur doléances a hautes sphères mais quand cette population n'est pas foutu d'elire quelqu'un de potable pour gerer la mairire que doit il faire ?
c'est deux strates bien differentes de la politiques , je pense que leurs roles sont au niveau des legislations des projets de lois , suffit de regarder les debats parlementaires televisés pour savoir ce qu'ils font   Clin d'oeil ( chose que je ne fait pas ).
la politique regionale est elle decidée par l'APW,  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)et nos chers decideurs locaux ,eux peuvenet faire contre poids vis a vis des decisions du wali,
mais au niveau de la communes meme eux ne peuvent interceder pour ce qui est des poubelles !
QUAND ON A UN BOUCHER POUR MAIRE IL NE FAUT S'ETONNER DE RIEN , et ce bien que je n'ai rien a redire de la personnalité de l'ex maire en tant que personne , mais en tant qu'homme politique et sur le bilan de sa gouvernance ......ben c'est dramatique, apres je pense aussi que ce n'est pas de sa faute mais plutot celle de ceux qui ont voté pour lui ou qui n'ont pas voité pour les autres , tant que l'on ne vote pas aux municipales on ne epeut pas se plaindre de la gestion locale ,
ne pas voter aux legislatives  c'est autre chose  car c'est de la representativité et du role que l'on joue dans l'elaboration des lois ,et vu le regime presidentiel de notre republique monarchique , le parlement n'as de pouvoir que pour dire oui car sinon une ordonnance presidentielle viens faire le forcing et faire passer ce qu'elle veut !!!!
j'espere t'avoir eclairé  ACHILLE  Clin d'oeil
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
kim
Ameziane
**

« Répondre #7 le: 04 Mai 2008 à 19:53:19 »

Il faut aussi avouer qu'un peu de civisme est le bienvenu, ça nous fera le plus grand bien.
Journalisée

azul
ACHILLE
Ameziane
**

Re : Re : indifférents jusqua quand
« Répondre #8 le: 23 Mai 2008 à 00:19:46 »

a nous de bouger !
peut etre ont ils tous une part de responsabilité même toi et moi mais pas pour les memes raisons que tu avance !
ce n'est pas par ce que quelqu'un est elu qu'il est repsonsable des erreures a toutes les echelles de la société ! alors pourquoi ne pas condamner l'eleve chef de classe par ce qu'il est aussi elu par ses pairs !
il a un devoir de representativité de la population afin de faire parvenir leur doléances a hautes sphères mais quand cette population n'est pas foutu d'elire quelqu'un de potable pour gerer la mairire que doit il faire ?
c'est deux strates bien differentes de la politiques , je pense que leurs roles sont au niveau des legislations des projets de lois , suffit de regarder les debats parlementaires televisés pour savoir ce qu'ils font   Clin d'oeil ( chose que je ne fait pas ).
la politique regionale est elle decidée par l'APW,  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)et nos chers decideurs locaux ,eux peuvenet faire contre poids vis a vis des decisions du wali,
mais au niveau de la communes meme eux ne peuvent interceder pour ce qui est des poubelles !
QUAND ON A UN BOUCHER POUR MAIRE IL NE FAUT S'ETONNER DE RIEN , et ce bien que je n'ai rien a redire de la personnalité de l'ex maire en tant que personne , mais en tant qu'homme politique et sur le bilan de sa gouvernance ......ben c'est dramatique, apres je pense aussi que ce n'est pas de sa faute mais plutot celle de ceux qui ont voté pour lui ou qui n'ont pas voité pour les autres , tant que l'on ne vote pas aux municipales on ne epeut pas se plaindre de la gestion locale ,
ne pas voter aux legislatives  c'est autre chose  car c'est de la representativité et du role que l'on joue dans l'elaboration des lois ,et vu le regime presidentiel de notre republique monarchique , le parlement n'as de pouvoir que pour dire oui car sinon une ordonnance presidentielle viens faire le forcing et faire passer ce qu'elle veut !!!!
j'espere t'avoir eclairé  ACHILLE  Clin d'oeil
sahit agma !! c les mêmes paroles qui revienne  a chaque fois! voila c le discours des FLN et RND pour camoufler la realité,  j'espere que ta pas une mutation génétique (parentale)!! Clin d'oeil
Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
baby77000
Djabed rouhou

« Répondre #9 le: 23 Mai 2008 à 09:02:03 »

c'est deux strates bien differentes de la politiques , je pense que leurs roles sont au niveau des legislations des projets de lois , suffit de regarder les debats parlementaires televisés pour savoir ce qu'ils font    ( chose que je ne fait pas ).
la politique regionale est elle decidée par l'APW,     ;)et nos chers decideurs locaux ,eux peuvenet faire contre poids vis a vis des decisions du wali,
j'espere t'avoir eclairé  ACHILLE 

LES DEPUTE !!!!!LES CHERS ELUS DU PEUPLE n'ont aucune representativite ni au niveau local ni au niveau regional ou national .CHERS BOUJIOTE   JE VOUS POSE UNE QUESTION  C QUOI UN GOUVERNEMENT?
C QOUI UN CONSEIL GOUVERNEMENTAL?
MOI QUAND JE VOIS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S4OCCOPE ET DECIDE DANS LES REUNION DU GOUVERNEMENT C LA QUAND COMPRENT QUE LES DESICION SENSE ETRE TRAITE PAR LES DEPUTE ET ADOPTER PAR VOIS DE VOTE CONSTITUTIONNEL N4EXISTE PAS MAIS CHERS COMPATRIOTE.
Journalisée

le rebelle
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #10 le: 23 Mai 2008 à 18:14:32 »

c'est deux strates bien differentes de la politiques , je pense que leurs roles sont au niveau des legislations des projets de lois , suffit de regarder les debats parlementaires televisés pour savoir ce qu'ils font    ( chose que je ne fait pas ).
la politique regionale est elle decidée par l'APW,     ;)et nos chers decideurs locaux ,eux peuvenet faire contre poids vis a vis des decisions du wali,
j'espere t'avoir eclairé  ACHILLE 

LES DEPUTE !!!!!LES CHERS ELUS DU PEUPLE n'ont aucune representativite ni au niveau local ni au niveau regional ou national .CHERS BOUJIOTE   JE VOUS POSE UNE QUESTION  C QUOI UN GOUVERNEMENT?
C QOUI UN CONSEIL GOUVERNEMENTAL?
MOI QUAND JE VOIS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S4OCCOPE ET DECIDE DANS LES REUNION DU GOUVERNEMENT C LA QUAND COMPRENT QUE LES DESICION SENSE ETRE TRAITE PAR LES DEPUTE ET ADOPTER PAR VOIS DE VOTE CONSTITUTIONNEL N4EXISTE PAS MAIS CHERS COMPATRIOTE.

c'est exactement ce que je disais baby !c'est un régime presidentiel et non republicain !donc il ne peut y avoir de chamboulement et ils ne risquent pas d'inventer l'eau chaude parce qu'ils ne peuvent pas , par contre ils peuvent participer à l'elaboration des textes de lois dans divers domaines , tant qu'il ne touchent pas aux finances , securité et constitution ...............
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
baby77000
Djabed rouhou

« Répondre #11 le: 23 Mai 2008 à 20:37:10 »

salut mass en sen ,tu sait aussi qu'il y'a un conseil constitutionnel mai se conseil en algerie ,
il se reunie une fois tous les 5 ans pour sois dit ont pour etudier les candidature a la presidentielllllllllleeee   c typique se conseil   un conseil qui devrait etre le gendarme des polititiens  il est juste sur une affiche a l' hussein day
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 20:40:01 par baby77000 » Journalisée

le rebelle
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: