Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 09:34:42
12248 Messages dans 825 Fils de discussion par 637 Membres
Dernier membre: teffahi larbi
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Inondations a béjaia « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inondations a béjaia  (Lu 1939 fois)
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Re : Inondations a béjaia
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2007 à 09:48:37 »

Ce qui vient d'arriver à Bougie n'est que le début des catastrophes que nous risquons de connaître dans les mois ou les années à venir. Quelqu'un a dit que des édifices ont été construits sur les lits d'oueds et sur des remblais. Oui ! C'est vrai que beaucoup de promoteurs privés et de coopératives ont érigé des édifices sur des lits d'oued et sur des remblais. L'exemple le plus frappant est celui de Sidi Ahmed, au bas de la cité de la police. Le 2ème cas frappant est celui de Sidi Ahmed où plusieurs bâtiments ont construits sur du remblai. Une question se pose:
"qui a délivré le permis de construire ?"
Tout le monde connait la réponse : l'Apc après des services techniques de l'Apc et de l'urbanisme.
Cela s'est passé lors du mandat de Chabati et l'actuel était en fonction ici à Bejaia. Pourquoi personne n'a réagi ? Pourquoi ces projets n'ont pas été annulés comme le fameux édifice qui allait se construire à 20 cm du Lycée El Hammadia ?
Autant de questions qui risquent de ne jamais avoir de réponses. Pauvre Bgayet !!! Capitale des Hammadites !!

hélas aguelid  le carrotage pour connaitre la profondeur du bon sol et sa nature n'est pas obligatoire ( je pensais qu'il l'etais depuyis le tremblement de terre de 2003!) et les zone de remblais ne sont pas repertoriées au niveau de la mairie etant donné qu'il n'y a aucune trace de l'existence d'amoncellement deterrain , du coup c'est normalement aux propriétaires eux memes d'avoir un minimum de logique pour ne pas y construire mais là c'est l'appat du gain et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par ce qu'il n'y a pas de terrains a bejaia .
l'argent est le nerf de la guerre , je me souviens d'une pizzeria ou patisserie sur la montée de sidi ahmed au niveau du virage qui etais a 70%suspendue aux rives de l'oued , ce type a construit sur une pente superieur a 80% un jours ou l'autre il se retrouvera a vendre ses trucs au niveau d'en naciria .
les gens connaissent les risquent mais font la sourde oreille
il faudrait revoir tous les POS  pour redefinir les zone non aede ficandi de la ville de béjaia .
il faudrait aussi endiguer le phénomène des constructions illicites et arreter les regularisations car c'est là que le bat blesse .
je m'explique , un techniciens des services de la duch refuse un permis de construire , le gars construit quand meme la maison  et apres il reviens avec un dossier de mise en conformité et paye l'amande qui est symbolique avec la degringolade du dinar car elle a pas changé depuis 1977,donc la parole de celui qui delivré le permis ne vaut rien
il faut mediter un changement dans les instruments de gestion .
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

Re : Inondations a béjaia
« Répondre #16 le: 01 Novembre 2007 à 18:05:22 »

Soussème kan a mass en sen. Moi quand j'aborde ces sujets là, j'ai toujours un début d'ulcère.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
AM
Iwid imaniss

Re : Inondations a béjaia
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2007 à 19:31:38 »

slt mass et jojo i avant de revois les POS comme tu dit il faudrait d abord qu il trouve un homme honnête (maire ) .
je vous assure que bejaia est abondonner a son sort .ya personne qui travail pour la ville(le pays) c est le pays qui travail pour le peuple.j ai vu l état des routes c est catastrophique le pont a mellala c est la guillotine soit du coter d aboudaou soit du coté de mellala . je ne sais quoi dire le piston la corruption c est la maladie qui ronge bejaia et je crois toute l algerie . les coup fourré entre les élus pour les élection municipal c est truc de ouf .ya jojo  tu as vu le fils de pêche quand il est embrouillé  ben c ça a la mairie de bejaia. a dhistare rabi ibjaiouiyen et tous les algériens. amen.
Journalisée

un bougiote a metz
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #18 le: 01 Novembre 2007 à 19:36:00 »

Azul fellak a Am,
L3esslama-k agma  Très souriant

Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
AM
Iwid imaniss

« Répondre #19 le: 01 Novembre 2007 à 19:38:17 »

allah isselmak a masta ouakila a daaaghe dhi strasbourg ce weekend
Journalisée

un bougiote a metz
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #20 le: 01 Novembre 2007 à 19:44:10 »

Ansuf yissek agma.
Tu es chez toi ya khali  Clin d'oeil
Tiens moi au courant.
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #21 le: 01 Novembre 2007 à 19:47:22 »

Elqahwa Rougiiiiiiii
Journalisée

Icare
Iwid imaniss

« Répondre #22 le: 01 Novembre 2007 à 21:36:50 »

Salut à tous.

C'est malheureux de voir ce qui arrive à Bgayet, après une pluie de 3 heures... Fût-elle de 60 mmm.
Le problème est bien abordé par Mas N sen. C'est de côté là qu'il faudrait chercher des solutions, sinon, on n'a pas fini de pleurnicher sur notre sort à chaque fois qu'un hiver s'annonce pluvieux.
Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #23 le: 03 Novembre 2007 à 19:25:53 »

slt mass et jojo i avant de revois les POS comme tu dit il faudrait d abord qu il trouve un homme honnête (maire ) .
je vous assure que bejaia est abondonner a son sort .ya personne qui travail pour la ville(le pays) c est le pays qui travail pour le peuple.j ai vu l état des routes c est catastrophique le pont a mellala c est la guillotine soit du coter d aboudaou soit du coté de mellala . je ne sais quoi dire le piston la corruption c est la maladie qui ronge bejaia et je crois toute l algerie . les coup fourré entre les élus pour les élection municipal c est truc de ouf .ya jojo  tu as vu le fils de pêche quand il est embrouillé  ben c ça a la mairie de bejaia. a dhistare rabi ibjaiouiyen et tous les algériens. amen.

Bonjour à tous,
Laaslamak a AM. Ce que tu racontes là est malheureusement une vérité que j'ai constaté en mois d'août passé quand j'ai été laba.
Je ne voudrais pas en rajouter et parler encore de ce qui ne va pas.
Je voudrais juste te poser une question a AM : Elles sont où les photos nelhouma que tu m'as promis ??
J'attends toujours de voir lacifa et les tetes de hamou doloche et kakou lapoulice.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #24 le: 03 Novembre 2007 à 21:48:51 »

Roulement d'yeux vous êtes où les gars  Huh?
Journalisée

MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #25 le: 03 Novembre 2007 à 21:49:43 »

Ighab south-ik a Rasta  Roulement d'yeux
Journalisée

AM
Iwid imaniss

« Répondre #26 le: 03 Novembre 2007 à 23:40:46 »

ouallah a jojo kakou la police a refuser que je le prenne en photo tu saus comment il est il a commencer acrier a souk el asser  je veux pas de photo j ai laisser tomber pour les autres photos j ai pris lacifa mais on me les as effaçé (mon neveu) en les mettant sur ordi j ai envoyer pas de photo a mastanabal  j ai meme ete a elhouma nmassensen j ai pris des photos de son quartier (et ou il habite ).pour lacifa je suis desolé a jojo le café boussaassouou  est partagé en deux (je crois ya deux heritier) c est ce que j ai vu).
Journalisée

un bougiote a metz
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #27 le: 04 Novembre 2007 à 01:42:14 »

Bonjour à tous,
Azuk a AM,
Maalich, je t'en veux pas. Quand aux photos que t'as passé a MASTANABAL, il me les a envoyé. Merci, mais c'est plutôt la haute ville non Huh? La seule photo proche du quartier est celle de la mosquée si ahcene.
Mais bon, aatik saha en tout cas.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

AM
Iwid imaniss

« Répondre #28 le: 04 Novembre 2007 à 10:48:51 »

slt jojo j ai des photos de bouyablaten et thalantziouine si tu les veux je demanderais ton  mail a mastanabal et je te les envoi. a plus
Journalisée

un bougiote a metz
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #29 le: 04 Novembre 2007 à 22:01:33 »

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: