|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: iwachou les letrres n'arrivent jamis au bled! (Lu 1402 fois)
|
adekar
Invité
|
 Envoyer une lettre a qq au pays reste tres tres aleatoire quant a son destinataire....pour peu qu'elle ai une certaine epaisseur et les bostawi crois qu'il y a des euros dedans!!! Pourquoi donc une fois qu'ils les ont opuvertes et verifie qu'il n'y a rien d 'allecheant ne les fonts il parvenir a leurs destinataires???Non seulement une lettre posté de paris met +ou moins 10 jours mais a condition qu'elle n'est interressé aucun de ces bostawi....
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par adekar »
|
Journalisée
|
|
|
|
boucle dor
Invité
|
| adekar a écrit : | Envoyer une lettre a qq au pays reste tres tres aleatoire quant a son destinataire....pour peu qu'elle ai une certaine epaisseur et les bostawi crois qu'il y a des euros dedans!!! Pourquoi donc une fois qu'ils les ont opuvertes et verifie qu'il n'y a rien d 'allecheant ne les fonts il parvenir a leurs destinataires???Non seulement une lettre posté de paris met +ou moins 10 jours mais a condition qu'elle n'est interressé aucun de ces bostawi.... |
voilà bien un vrai fléau; même en recommandé ou surtout en recommandé cela attire leur attention; une histoire vraie: j'avais envoyé des papiers et des coupons-réponse à un ami à Bougie pour une inscription universitaire en France, il a bien reçu l'enveloppe en recommandé, mais elle était...VIDE! pareil avec des photos de famille, la lettre a été ouverte et les photos avaient disparu! quant aux euros, n'en parlons pas. ainsi va le pays...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par boucle dor »
|
Journalisée
|
|
|
|
hana
Invité
|
vous ne trouvez pas que c'est une accusation grave que vous portez là? il est indéniable que le courrier met un certain temps pour arriver mais je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème. c'est sûr que le service est médiocre mais rien ne prouve que ce sont les bostawi qui se chargent de piller les enveloppes de leur contenu.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par hana »
|
Journalisée
|
|
|
|
adekar
Invité
|
Oui je me rends compte que c'est une accusation grave,je suis apte a mesurer la teneur de cette "accusation" .Cela fait pas mal de lettres que j'ai envoyé en Algérie,et quelques une sont arrivées d'autres sont encore en chemin....en l'occurence la dernière contenait aussi 5 coupons réponses(petites valeurs" mais qui aurait pu aider un etudiant de targa a qui elle etait destinée...Ce qui m'enrage c'est la peine que je me suis donnée a faire la queue ici en france pour avoir ces fameux tickets(2h) et l'applications que je me suis donnée a ecrire une petite missive...jointe avec! tout ce temps batale!!! Soit je nie pas qu'il n'ya pas de gens honnetes dans cette corporation mais je pense juste que c'est de plus en plus rare!!!
En ecrivant ce post je ne me doutais pas qu'il y allais avoir une réponse de celle qui dirait "non non,c'est pas vrai,les bostawi au bled ils sont honnete,j'ai envoyé une lettre a ma pauvre grand mère et dedans j'avais mis 500Da et puis quand Gida l'a recus c'etait un biftons de 1000Da.... lol faut pas rever!!!
Essai donc d'envoyer un panel de 100 lettres et puis fait tes ptites stats:
%lettres arrivees intactes %lettre arrivees "ouverte" (par le vent!!!) %lettre mesquinte fatiguée qui marche doucement et que mazal iss en chemin....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
boucle dor
Invité
|
| hana a écrit : | | vous ne trouvez pas que c'est une accusation grave que vous portez là? il est indéniable que le courrier met un certain temps pour arriver mais je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème. c'est sûr que le service est médiocre mais rien ne prouve que ce sont les bostawi qui se chargent de piller les enveloppes de leur contenu. |
ce n'est pas pour perdre notre temps que nous nous donnons la peine de participer au forum et donner notre avis; ce qui est grave, ce ne sont pas les accusations (fondées) mais ce qui se passe dans la poste algérienne et qu'il faut dénoncer. si ce n'est la personne chargée du tri ou celle qui distribue ou je ne sais qui, qui voulez-vous que ce soit? allons, nous ne sommes pas dupes! le courrier c'est sacré, plus que tout j'allais dire, car ce que l'on confie à la poste est toujours important. se faire voler le courrier est inadmissible, d'autant qu'il est destiné à des personnes sans défense, sans recours aucun et vous le savez très bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hana
Invité
|
Monsieur boucle d'or ce n'est guère pour lancer une polémique la dessus mais juste pour vous rappeler que l'envoie d'argent par la poste est interdit, je ne comprends donc pas pouquoi on s'entête à le faire d'autant plus que c'est au su et au vu de tout le monde essayez donc d'en envoyer ici et vous allez voir le résultat. ceci dit je ne défend en aucun cas les bostawi et qui je suis, malgré moi, obligée d'aller voir une fois de temps en temps et que cette rencontre me dégoute du fait du service nul et "payé" par dessus le marché. Et puis il n'y a pas que la poste qui ne fonctionne pas correctement. je réitère: il ne faut pas lever ce doigt accusateur de cette façon quand on ne sait pas ce qui se passe à l'interieur.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par hana »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de bgayet
Invité
|
Petite précisions boucle dor:
Le facteur à Bgayet - Béjaia s'apelle "Afactour" et non le Bostawi. Et la poste "Lpostta" ou "ELposta".
Que le débat cointinue...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
adekar
Invité
|
Bonjour Hana,azul a tous! "il ne faut pas lever ce doigt accusateur de cette façon quand on ne sait pas ce qui se passe à l'interieur." que dois je savoir de ce qui se passe a l'interieur??Moi j'ai a chque fois que j'ai envoyé du courrier j'a iregle le montant,eux en qualité de service public se doivent d'accomplir ce pourquoi ils ont pour mission:acheminer de a vers b le courrier,pour cela je vais a l'Bosta ,je regle le bostawi,et a l'autre bout l'factour remet mon courrier...  Maintenant les defendre en disant qu'ils sont sous payé pour ce qu'ils font c'est autre chose,qu'est ce que je peux y faire ??accepter que mon courrier ce perdent a cause de cela...ne plus envoyer c'est les deux seules alternatives?? ballak denoncer ce dysfonctionnement c'est tout,a mon echelle c'est un coup d'epee dans l'eau.... C'est vrai il n'y a pas que la poste,la liste est longue ...tu trouves normal toi que au jour d'aujourd'hui une lettre posté de Adekar ,petit village a l'extremité de la wilaya de bejaia met aussi au minimum une semaine pour arrivé a Bejaia ville!qu'un telegramme envoyer de bejaia met 3 a 4 jours pour etre remis a son destinataire??moi pas,qu'elle excuse trouver? Comme le disait boucle d'or a qui se plaindre??de toute façons les excuses ils se les trouves tout seul,et puis c'est vrai que le droit a la correspondance et son caratere privé est un droit universel et sacré...Il existe des conventions international et la poste algerienne fait partie de l'union postale... Oui il n'y a pas que la poste algerienne qui presente cces dysfonctionnements,mais je peux citer la poste du burundi,du soudan ,du gratemoila...ect... Au bled en ce moment meme les sms ils n'arrivent pas! Bien le bonjour a tous! Ilef....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leroy
Invité
|
J'en ai la preuve moi meme,car au mois de mars j'ai envoyé les photos de mes enfants pour mes parents ,et à ce jour ,ils les ont pas reçus.depuis j'ai peur de de leurs envoyer des autres .je me demande la personne qui a prit la lettre va t'il l'emmené au paradis ,pourquoi priver des grands parents de voirent leurs petits enfants.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par leroy »
|
Journalisée
|
|
|
|
boucle dor
Invité
|
| hana a écrit : | Monsieur boucle d'or ce n'est guère pour lancer une polémique la dessus mais juste pour vous rappeler que l'envoie d'argent par la poste est interdit, je ne comprends donc pas pouquoi on s'entête à le faire d'autant plus que c'est au su et au vu de tout le monde essayez donc d'en envoyer ici et vous allez voir le résultat. ceci dit je ne défend en aucun cas les bostawi et qui je suis, malgré moi, obligée d'aller voir une fois de temps en temps et que cette rencontre me dégoute du fait du service nul et "payé" par dessus le marché. Et puis il n'y a pas que la poste qui ne fonctionne pas correctement. je réitère: il ne faut pas lever ce doigt accusateur de cette façon quand on ne sait pas ce qui se passe à l'interieur. |
mais je suis d'accord qu'il ne faut pas envoyer d'argent, mais là je parle de coupons-réponses, de photos, de papiers importants! si on ne peut plus le faire par la poste, comment fait-on? non, c'est inadmissible et que le personnel des postes soit sous-payé n'est pas le problème du client; je veux présenter mes excuses aux Algériens que j'ai pu froisser avec mes réflexions, mais je sais qu'ailleurs dans d'autres pays aussi c'est pareil, c'est à leur administration qu'il faut en vouloir, à leur laxisme, leur négligence car le personnel des postes doit être sévèrement encadré; en France aussi il y a certainement des vols (rares) mais c'est sévèrement puni et passible de prison, l'état ne rigole pas! P.S. Boucle Dor est une Madame! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Icare
Invité
|
| hana a écrit : | Monsieur boucle d'or ce n'est guère pour lancer une polémique la dessus mais juste pour vous rappeler que l'envoie d'argent par la poste est interdit, je ne comprends donc pas pouquoi on s'entête à le faire d'autant plus que c'est au su et au vu de tout le monde essayez donc d'en envoyer ici et vous allez voir le résultat. ceci dit je ne défend en aucun cas les bostawi et qui je suis, malgré moi, obligée d'aller voir une fois de temps en temps et que cette rencontre me dégoute du fait du service nul et "payé" par dessus le marché. Et puis il n'y a pas que la poste qui ne fonctionne pas correctement. je réitère: il ne faut pas lever ce doigt accusateur de cette façon quand on ne sait pas ce qui se passe à l'interieur. |
Bonjour, Hana, je trouve que tu défends très vite la poste algérienne. Je rejoins les autres dans leurs accusations, car comment expliques-tu que des lettres, dès qu'elles sont un peu gonflées, n'arrivent jamais ? il n'y a pas que les gens de ce forum qui se plaignent de ça. Et je témoigne moi-même que j'ai envoyé des photos qui ne sont jamais arrivées, voilà bientôt... 3 ans ! J'ajoute que j'ai envoyé des livres (15 en tout) à des amis, car le livre en question est introuvable en Algérie) et je t'assure que, jusq'à ce jour (depuis mars 2000) aucun de mes amis n'a reçu son coli. Alors, de grâce, ne défendons pas l'indéfendable. Amitiés.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Icare »
|
Journalisée
|
|
|
|
boucle dor
Invité
|
| Icare a écrit : | hana a écrit : Monsieur boucle d'or ce n'est guère pour lancer une polémique la dessus mais juste pour vous rappeler que l'envoie d'argent par la poste est interdit, je ne comprends donc pas pouquoi on s'entête à le faire d'autant plus que c'est au su et au vu de tout le monde essayez donc d'en envoyer ici et vous allez voir le résultat. ceci dit je ne défend en aucun cas les bostawi et qui je suis, malgré moi, obligée d'aller voir une fois de temps en temps et que cette rencontre me dégoute du fait du service nul et "payé" par dessus le marché. Et puis il n'y a pas que la poste qui ne fonctionne pas correctement. je réitère: il ne faut pas lever ce doigt accusateur de cette façon quand on ne sait pas ce qui se passe à l'interieur.
Bonjour, Hana, je trouve que tu défends très vite la poste algérienne. Je rejoins les autres dans leurs accusations, car comment expliques-tu que des lettres, dès qu'elles sont un peu gonflées, n'arrivent jamais ? il n'y a pas que les gens de ce forum qui se plaignent de ça. Et je témoigne moi-même que j'ai envoyé des photos qui ne sont jamais arrivées, voilà bientôt... 3 ans ! J'ajoute que j'ai envoyé des livres (15 en tout) à des amis, car le livre en question est introuvable en Algérie) et je t'assure que, jusq'à ce jour (depuis mars 2000) aucun de mes amis n'a reçu son coli. Alors, de grâce, ne défendons pas l'indéfendable. Amitiés. |
quoi qu'il en soit, c'est surtout une question d'éthique, de MORALITé, de conscience professionnelle; la pauvreté n'explique pas tout, çà serait trop facile! et les livres? à qui pouvaient-ils bien servir? et les photos d'enfants? même si c'était tentant d'ouvrir lettres ou paquets, la moindre des choses est de refermer le tout et de permettre l'acheminement de ces objets qui appartiennent au destinataire, finalement; je ne passerai jamais la main sur cette histoire de courrier, c'est infâme!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jackboss
Invité
|
Bonjour tout le monde, Madame ou Mademoiselle boucle d'or; je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne l'accusation gratuite et la généralisation de tout le personnel de la poste.Certes il y a eu une légère amélioration ces dernières années mais "il faut appeler un chat un chat" car on est loin d'avoir un service de poste compétent et ceci je rejoins mes concitoyens qui ont eu une mauvaise approche de ces soit disant services. Personnellement j'ai eu un mauvais souvenir quand j'étais à Bougie malgrés que notre facteur de quartier à la cité nacéria est impeccable et c'est vrai la stabilité des facteurs fait qu'il y a une confiance qui se crée et par exemple dans mon quartier depuis ma toute petite enfance on n'a eu qu'un seul et quand il est parti à la retraite aux environs de 1996, a été remplacé par un autre jusqu'à maintenant car ma famille me l'a confirmé. Mais ce que je peux faire c'est de proposer des solutions à ce problème(que je trouve moi bonnes et qui ont fait leurs preuves). Pour les collis, je vous suggère d'envoyer en recommandé et il y a, comme vous le savez tous, un bon qui va avec le colli ou le courrier et sur ce bon vous écrivez tout ce qu'il y a à l'intérieur et comme ça ces personnes indignes auront peur de se livrer à leurs ignobles actes.( et comme ça les grand-parents recevront les photos, les étudiants leurs coupons réponses... etc).je sais que c un peu plus cher de quelques cents ou 01 euro max mais c'est mieux que de prendre le risque de les égarer ou d'envoyer par Chrono-post ou DHL qui sont excessivement chers. Pour les photos; s'il y a moyen vous pouver les scanner et les envoyer par net et là à Bougie ils peuvent les développer chez un photographe, mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui a accés à cette connaissance comme les vieux, moi par exemple ma mère ne sait pas le faire mais j'envoie à un ami ou ma soeur qui eux le font et lui donnent les photos. Pour l'argent je ne l'ai jamais fait, mais je sais qu'il y a des gens qui en envoient souvent, donc le seul moyen car comme l'a dit qlq'un sur le forum c'est interdit; donc soit vous l'envoyez avec une personne de confiance( et c'est vrai que ceci est plus ou moins possible en France et ce n'est pas le cas comme moi dans les autres pays d'europe où il y a peu d'algériens) ou carrément par banque et je pense que Union Bank le fait mais vous devez quand même payer la transaction. Je vous dis bon courage avec ces désaboires ; un parmi d'autres . La prochaine fois j'essierai de parler des services de douanes; mais ça c une autre longue histoire que chacun fera couler beaucoup d'encre. allez, bye.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par jackboss »
|
Journalisée
|
|
|
|
|