Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 01:59:15
12400 Messages dans 847 Fils de discussion par 662 Membres
Dernier membre: camel
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  "Iwachou" « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Iwachou"  (Lu 4812 fois)
badadi
Invité

Courriel
"Iwachou"
« le: 16 Avril 2005 à 23:09:31 »

Sahito,

Je pense qu'à Bgayet on dit "Iwachou" pas "achougherr"

Bon, si on fait la liste en kabyle, on peut dire :

"Achaghef, "achougher", "ayen", "aygher", etc...

Filamane
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par badadi » Journalisée
Illef de Bgayet
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #1 le: 17 Avril 2005 à 02:49:45 »

Sahit a badadi,

Tu as tout à fait raison! Nous les Bougiotes, nous sommes internationales, c'est pour ça !    

On va changer ça !  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet » Journalisée
Bougiote
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #2 le: 17 Avril 2005 à 15:42:34 »

Azul

Pourquoi changer ? c'est ça qui fait notre charme    
Vous avez oublié-IWACH.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Bougiote » Journalisée
Monia
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #3 le: 19 Avril 2005 à 23:11:19 »

texte Salut je pense que vous avé oublié qu'il ya des bojoites qui parle l'arabe à béjaia dont etj'en suis une , et je suis trés trés fiere de ma langue bédjwiya qu'il faut préservé ! car c une langue qui a toujours existé à béjaia avant "l'exode rural"! les boujoites  on toujours cohabité avec les kabyles ! bref il faut respecté les autres...
 Nous sommes fréres et il faut resté uni en tant k'algériens et béjawis!!
merci ...... Waalache?? (iwachou)
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia » Journalisée
Amazigh
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #4 le: 20 Avril 2005 à 04:41:32 »

Monia, peut tu m'expliquer c'est quoi la différence entre Bejawi et kabyle?? je comprends plus rien ...au secours !
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Amazigh » Journalisée
Illis n'tmourth
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #5 le: 20 Avril 2005 à 04:53:28 »

Nuance Monia avant l'exode rurale, on parlait kabyle à Bgayet. Tu es une extraterrestre ou quoi? Est-ce que le printemps bérbére te dit quelque chose ? Est-ce que les jeunes bougiotes qui revendiquent leu langue kabyle sont tous des fous ? Arêtez SVP de dire ce genre de balivernes.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth » Journalisée
Illis n'tmourth
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #6 le: 20 Avril 2005 à 06:19:31 »

Excuse-moi Monia est-ce que le fait de parler

arabe te donne le droit de massacrer les autres

langues ? t'as vu le nombre de fautes dans

ton message ? Un effort STP.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth » Journalisée
amina
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #7 le: 20 Avril 2005 à 11:23:57 »

je viens de découvrir ce site et ce forum et je vois qu'apparament des gens veulent prendre le monopole sur ce forum!!!et bafouer certaines personnes surtout les femmes!!!
arretez car moi aussi je parle l'arabe bougiote et le kabyle!!! ce n'est pas parce qu'il y a l'arabe bougiote qu'il faut voir NOIR!!! beaucoup de familles de béjaia parlent cette langue!!! des vieilles famille bougiotes !!vous n'avez qu'à aller faire un tour a houma karamane ou a bab ellouz ou au rond point par exemple pour l'entendre, pourquoi nier cela!!! merci monia de le signaler!!
et saddek hemma qui lui est originaire de la grande kabylie (ain el hammam) il a bien chanté en arabe bougiote!!!!!et a fait connaitre la culture bougiote!! malak riyhen taayim!!! et j'en profite aussi pour saluer taouas et la remercier pour sa franchise!!vive les femmes bougiotes!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par amina » Journalisée
tamchumt
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #8 le: 20 Avril 2005 à 13:56:51 »

Bon je vois que ce forum ismouhboul,

Matesmouhboulch, étant donné que vous êtes des Arabes moi je retourne chez les kabyles, mes racines sont kabyles bark w lebsala, les qatli ou qatlek basta!

J'ai été ravie d'avoir essayé de contribuer mais sincèrement je suis dépassée ...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tamchumt » Journalisée
Gildon
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #9 le: 20 Avril 2005 à 14:48:11 »

Qu'elle halucination!!

"Kra leqbayetl n'Bgayeth taarabt' nsen tachmath, w-adaqqaren nekni tarwa n'Yugurthen, Ya mama."

Le seul exode qu'à connu Bgayeth est venu des régions arabophones, Sétif, Constantine, Biskra, Annaba ou encore M'sila, etc. Ils sont fonctionnaires, ouvriers,flics, gendarmes ou mendiants.

LES KABYLES SONT CHEZ EUX.

Si j'ai à adopter une deuxième langue, j'adopterais la meilleur, ça sera certainement pas l'arabe.

Bonne fête de Tafsuth.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon » Journalisée
Illis n'tmourth
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #10 le: 20 Avril 2005 à 16:57:30 »

Ça sonne tellement bien dans mes oreilles ce

*** bonne fête de Tafsuth ***

Bonne fête ,à toi Gildon, et à toutes les

personnes qui respectent le kabyle et qui sont

fières de le parler.
Amazigh
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #11 le: 20 Avril 2005 à 20:37:48 »

et pour ajouter à ce qui était dit : le bougiotte au fond Timoussa ...c'est loin d'être une langue ...mais juste de labssala ... alors darya n baya soyez un p uraisonnable quand même ... ne rêvez pas trop SVP ... merci
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Amazigh » Journalisée
Demis
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #12 le: 21 Avril 2005 à 12:17:24 »

Polpot ça vous dit quelque chose?
Pourquoi cet esprit de purification identitaire,véritable cancer des pays sous développés:on est ceci,pas cela..on parle cette langue, et pas celle là..

elle est bougiote elle parle arabe,ou est le problème?
chaque etre est multiple,le fruit de la multitude du monde ou il évolu: pourquoi voulez vous réduire l'etre à une SEULE DIMENSION, UNE SEULE LANGUE
vous reproduisez le shéma que vous prétendez combattre

La riche identité de Bgayet, son histoire, ses sciences en langue arabe ça vous dit quelque chose?
http://www.gehimab.org/index.php

« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Demis » Journalisée
khaled
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #13 le: 21 Avril 2005 à 13:08:21 »

merci demis
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour remonter le niveaux, et remettre les gens a leur place!!!! j'ai lu comment vous avez défendu aussi taouas (pour qui j'ai beaucoup de respect aussi) dans un autre forum encore merci!!
a+
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par khaled » Journalisée
leroy katia
Invité

Courriel
"Iwachou"
« Répondre #14 le: 21 Avril 2005 à 16:42:02 »

Enfaite  saha lmouloudnwwen aux gens de bgayet ;
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par leroy katia » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: