Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 16:59:23
12386 Messages dans 848 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Passion et Sport  |  Jeux  |  JEUX DU FORUM « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 25 Imprimer
Auteur Fil de discussion: JEUX DU FORUM  (Lu 15034 fois)
nadjib
Ameziane
**

Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #285 le: 19 Février 2008 à 11:08:51 »

ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!

Mass, j'aimerais bien que tu nous expliques ce que c'est que Boukhous, j'ai comme l'impression que ça me rappelle les définitions que je donnais en cours de français en terminale.

Je confirme la définition d'Aiguade pour Pertous, le tunnel dont tu parles Mass s'appelle El Metsqoub (je ne me trompe pas ya chikh Aiguade?).
Journalisée
aiguade
Iwid imaniss

Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #286 le: 19 Février 2008 à 11:14:07 »

effectivement c'est elmethkoub à baba   Clin d'oeilTrès souriant
Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
mimika
Iwid imaniss

Re : Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #287 le: 19 Février 2008 à 11:18:37 »

oui je connais trés bien, mais on l'appel AVAGOUS,  Grimaçant

Pour Pertous, c'est la plus belle plage de bougie, le probléme, elle difficilement accessible,
c'est la plage située au pied du cap carbon

merci, pour pertous;
AVAGOUS oui on dit aussi, mais on dis aussi agous, la preuve , une chanson de Takfa "akuwnedjegh"   Clin d'oeil
sinon Boukhous, c'est pas le nom d'une personalité berbére du temps des romains?? attegal en yougourthen waqila
Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Re : Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #288 le: 19 Février 2008 à 11:34:07 »

oui je connais trés bien, mais on l'appel AVAGOUS,  Grimaçant

Pour Pertous, c'est la plus belle plage de bougie, le probléme, elle difficilement accessible,
c'est la plage située au pied du cap carbon

merci, pour pertous;
AVAGOUS oui on dit aussi, mais on dis aussi agous, la preuve , une chanson de Takfa "akuwnedjegh"   Clin d'oeil
sinon Boukhous, c'est pas le nom d'une personalité berbére du temps des romains?? attegal en yougourthen waqila

Ih a Mimika, Bocus est le nom d'un roi de mauritanie à l'époque numide...Il a trahit Jugurtha.
Bocus (d'où le tèrme : BOKHSS en arabe).
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 20:23:16 par MASTANABAL » Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
nadjib
Ameziane
**

« Répondre #289 le: 19 Février 2008 à 11:39:25 »

Merci pour l'info, Mastanabal.
Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #290 le: 19 Février 2008 à 12:19:06 »

Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
mimika
Iwid imaniss

Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #291 le: 19 Février 2008 à 20:25:58 »

ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!

morte de rire! il parait que certains conjuguent tout avec le suffixe "ous"  et cela coute que coute  Très souriant
akhenfous??? c'est pas akhounfess par hasard ?? ou c'est juste des cousins Roulement d'yeux
et abougous Huh?  alors moi je rajouterai  berkoukous (zaama berkoukes )  , maaliche ??  Grimaçant
Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #292 le: 19 Février 2008 à 20:33:11 »

morte de rire! il parait que certains conjuguent tout avec le suffixe "ous"  et cela coute que coute  Très souriant
akhenfous??? c'est pas akhounfess par hasard ?? ou c'est juste des cousins Roulement d'yeux
et abougous Huh?  alors moi je rajouterai  berkoukous (zaama berkoukes )  , maaliche ??  Grimaçant

Tu m'as fais trop rire Mimika  Grimaçant
Journalisée

AM
Iwid imaniss

« Répondre #293 le: 19 Février 2008 à 21:23:05 »

et moi je dirais  avouvous
Journalisée

un bougiote a metz
mimika
Iwid imaniss

Re : Re : Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #294 le: 19 Février 2008 à 21:48:25 »

Tu m'as fais trop rire Mimika  Grimaçant
et moi je dirais  avouvous

wellah asid !  Grimaçant
Journalisée
nadjib
Ameziane
**

« Répondre #295 le: 20 Février 2008 à 09:00:45 »

imala puisque c'est comme ça, moi je dirai: El Cous!
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : JEUX DU FORUM
« Répondre #296 le: 20 Février 2008 à 09:19:50 »

imala puisque c'est comme ça, moi je dirai: El Cous!

Journalisée

mimika
Iwid imaniss

« Répondre #297 le: 20 Février 2008 à 14:45:41 »

ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!> amillous

Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #298 le: 20 Février 2008 à 15:04:00 »

ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!> amillous > atarous
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #299 le: 20 Février 2008 à 20:30:34 »

ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!> amillous > atarous>Amehbous
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 25 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: