|
Auteur
|
Fil de discussion: JEUX DU FORUM (Lu 15034 fois)
|
nadjib
Ameziane

|
ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!
Mass, j'aimerais bien que tu nous expliques ce que c'est que Boukhous, j'ai comme l'impression que ça me rappelle les définitions que je donnais en cours de français en terminale.
Je confirme la définition d'Aiguade pour Pertous, le tunnel dont tu parles Mass s'appelle El Metsqoub (je ne me trompe pas ya chikh Aiguade?).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aiguade
Iwid imaniss

|
effectivement c'est elmethkoub à baba  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
oui je connais trés bien, mais on l'appel AVAGOUS,  Pour Pertous, c'est la plus belle plage de bougie, le probléme, elle difficilement accessible, c'est la plage située au pied du cap carbon merci, pour pertous; AVAGOUS oui on dit aussi, mais on dis aussi agous, la preuve , une chanson de Takfa "akuwnedjegh"  sinon Boukhous, c'est pas le nom d'une personalité berbére du temps des romains?? attegal en yougourthen waqila
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
oui je connais trés bien, mais on l'appel AVAGOUS,  Pour Pertous, c'est la plus belle plage de bougie, le probléme, elle difficilement accessible, c'est la plage située au pied du cap carbon merci, pour pertous; AVAGOUS oui on dit aussi, mais on dis aussi agous, la preuve , une chanson de Takfa "akuwnedjegh"  sinon Boukhous, c'est pas le nom d'une personalité berbére du temps des romains?? attegal en yougourthen waqila Ih a Mimika, Bocus est le nom d'un roi de mauritanie à l'époque numide...Il a trahit Jugurtha. Bocus (d'où le tèrme : BOKHSS en arabe).
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 20:23:16 par MASTANABAL »
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
nadjib
Ameziane

|
Merci pour l'info, Mastanabal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Merci pour l'info, Mastanabal.

|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!
morte de rire! il parait que certains conjuguent tout avec le suffixe "ous" et cela coute que coute  akhenfous??? c'est pas akhounfess par hasard ?? ou c'est juste des cousins  et abougous  alors moi je rajouterai berkoukous (zaama berkoukes ) , maaliche ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
morte de rire! il parait que certains conjuguent tout avec le suffixe "ous" et cela coute que coute  akhenfous??? c'est pas akhounfess par hasard ?? ou c'est juste des cousins  et abougous  alors moi je rajouterai berkoukous (zaama berkoukes ) , maaliche ??  Tu m'as fais trop rire Mimika 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AM
Iwid imaniss

|
et moi je dirais avouvous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote a metz
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
morte de rire! il parait que certains conjuguent tout avec le suffixe "ous" et cela coute que coute  akhenfous??? c'est pas akhounfess par hasard ?? ou c'est juste des cousins  et abougous  alors moi je rajouterai berkoukous (zaama berkoukes ) , maaliche ??  Tu m'as fais trop rire Mimika  et moi je dirais avouvous
wellah asid ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadjib
Ameziane

|
imala puisque c'est comme ça, moi je dirai: El Cous!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!> amillous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!> amillous > atarous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
ABERNOUS> abelâarous>Akermous> maadhnous>Aghennous>Affous> el mous>El Pous> akarouss>Aqadous > el kalitous>Sibous> Amalous > agous>El Harqous> Bouhalous>akertous> PERTOUS>ama3kous.> Boukhous>Akhenfous> Abougous!> amillous > atarous>Amehbous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |