Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Octobre 2008 à 23:26:13
12396 Messages dans 846 Fils de discussion par 660 Membres
Dernier membre: le bylka
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord  (Lu 1527 fois)
oxyntas
Ajdid
*

Re : l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord
« Répondre #15 le: 20 Décembre 2007 à 01:30:55 »

Shalom

Je ne comprends pas la bêtise de vouloir défendre l’indéfendable. Que vous soyez arabes ou berbères, race ou civilisation, je m’en balance, assez de narcissisme.

السلام عليكم

أتمنى أن أنجح في تعريب هذا المضوع و أوصل فكرتي الى قراء اللغة العربية.

encore de la propagande  Indécis
Journalisée

tama3 itcheth oukedev
cerna222
Ajdid
*

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2008 à 15:00:48 »

BILLAL , je comprends parfaitement votre indignation quant à L'appellation officielle de notre région . Cependant,vous faites exactement comme eux (les officiels)en lui attribuant une religion (unique selon eux et vous)  C'est vrai que dans toutes les sociétés sous dictatures et sous-développées , les gouvernants font toujours référence à la race (ou ethnie) et à la religion pour exacerber le nationalisme étroit et chauvin   de leurs "populaces" afin de les berner encore et toujours.En Afrique du Nord il y'a encore et heureusement des gens de toutes confessions -certes minoritaires- et même des athées ! Dans les sociétés développées on parle de citoyenneté en faisant fi de la race et de la religion...
Vos propos ont soulevés l'incompréhension de certains , ce qui est normal .Ne prenez pas au sérieux et ignorez ceux,infantiles, de l' intégriste "mass en sen " qui n'est en faite "mass de personne"
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 15:21:43 par cerna222 » Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord
« Répondre #17 le: 05 Janvier 2008 à 19:16:43 »

tu ne trouve rien d'autre a dire cerna Huh?Huh?Huh?
rebbi yidhek
tu sais tu peux me traiter d'integriste ou meme d'enfant , .......... je ne m'en préoccupe pas , je t'ai déja demandé si t'avais des problemes dans ta vie , des projets quelque chose d'interessant quoi ......... mais a ce que je vois ça n'a pas changé , alors si je te permet de t'occuper alors donne toi a coeur joie moi j'ai autres choses a faires bien plus interessantes .....
a bon entendeur ... SALUT

Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #18 le: 05 Janvier 2008 à 19:20:48 »

Vraiment desolant ce que tu vient de dire cerna ... Fâché
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2008 à 22:43:56 »

" Cerna défend les idées à sens unique "
" Cerna se dit contre le dialecte Béjoui " 
"  Cerna est pour une diversité culturelle dans la région de l’Afrique du nord "
        HUMMMM ! ça sent fort la contradiction … Lèvres scellées
Quant a Mass "ennegh" je te vois bien avec une barbe Grimaçant lol ! ta raison de prendre de telles propos à la légère !
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

« Répondre #20 le: 05 Janvier 2008 à 23:09:32 »

Cerna222, Je pense que tu n'a pas lu, le règlement de notre forum dont voici un extrait:

Citation
Respect des utilisateurs et de l'administrateur

Les utilisateurs du forum s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :

* incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une ethnie ou une religion déterminée

1- Tu n'a pas respecté Mass n ssen qui est un jeune homme constructif, d miss nbgayet.
2- Tu doit réviser à la fois les définitions: dialecte et intégrisme. Car comme dit Billel717 tes propos sont contradictoires.
3- Le web et le monde sont saturés de personnes qui diffusent de la haine et de la polémiques.

Alors comme dit un ami à moi: "naaya dayen gwidak itsefzen aman"   

Sujet Terminé (Voir la charte du Forum)  Fâché
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 23:11:57 par Illef de Bgayet » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: