Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Juillet 2008 à 00:08:37
11664 Messages dans 759 Fils de discussion par 561 Membres
Dernier membre: EL HARBA
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  L’incompétence est devenue monnaie courante!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L’incompétence est devenue monnaie courante!!  (Lu 719 fois)
M de Bejaia
Invité

Courriel
L’incompétence est devenue monnaie courante!!
« le: 21 Juin 2006 à 14:22:48 »

salut a tous le monde;
j'aimerais signaler un comportement des plus redicules qui sevit actuellement dans notre socité (et principalement a Bejaia) qui est "el posa" c'est a dire des gens qui se prennent pour monsieur je sais tout, ces gens qui sont en realité des incompétents au sens propre du mot, existes partout: dans l'administration ( employés des banques, apc, daira, wilaya..), les universités (etudiants et enseignants..) les hotels, le port... bref partout!!!
je ne vous surprend peut etre pas si je vous dit que c'est incomprehensible de constater l'ampleur de ce "phenomene"! ces gens qui ont cru qu'il suffit de travailler dans un poste important (acces par connaissance en general) pour se comporter comme un savant ou je ne sais quoi! le comble est de voir que ces "posa" ne font pas la difference entre "A" et "B", tout simplement ils sont "bouchés" comme ont dit chez nous.
alors je dit a ces redicules: ce n'est pas la cravatte et le cartable qui rend quelqu'un competent !!... truh el dzair!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par M de Bejaia » Journalisée
Rastacool
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: 21 Juin 2006 à 21:02:35 »

« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
badadi
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 22 Juin 2006 à 01:26:29 »

Pour l'anecdote,

Le fils d'un célèbre entrepreneur à Béjaïa se vanter d'être très attractif pour les filles, alors qu'il roulait en 4X4 dernière génération.

Frustré, un simple citoyen lui répond

"Fghed à pied" (sort à pied = joue à armes égales).
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par badadi » Journalisée
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 22 Juin 2006 à 18:00:25 »

Badadi est de retour et il est à déjà à pied d'oeuvre
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA » Journalisée
M de Bejaia
Invité

Courriel
« Répondre #4 le: 24 Juin 2006 à 11:41:03 »

je ne vois pas ou est le rapport entre le sujet (el posa intelectuelle), et votre reponse! je vous rappelle badadi que je ne parle pas des gens qui ont des biens "athniàain rebbi" celui qui a une mercedes il a pleinement le droit de rouler avec. celui qui n'a pas, qu'il se contante d'un bus pour la ligne...porte sarazine!   .
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par M de Bejaia » Journalisée
jhonny hex
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2006 à 19:21:02 »

celui qui n'en a pas adhichemer fi ghalniss wa dikseb c tout
chez nous on cultive la fénéantise et la critique , je vous assure qu'il est pénible de satisfaire un peuple comme le notre même avec la plsu grande maistrise du monde  car on en voit de toutes les couleurs ! alors si on rajoute l'incompétence on se retrouve .........en algerie  pardis  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par jhonny hex » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: