Monia
Invité
|
bon moi je suis Monia je suis une pure Bent B'djaya !!! et je trouve que la langue bédjawi est une trés belle langue qu'il faut préservé et apprendre a nos enfants .car c une langue qui a resisté et continu de resisté !Alors ya nass Bjaya j'espére que vous allé metre votre grain de sel dans ce site !!! wahhhwwwwww!!! allééé béjaia allé béjaia !!!!! et pourquoi pas rebatisé ce site qui devrais s'applé Béjaia.net car la capitale des hammadites mérrite ce nom qui représente toute une identité des béjawis et leurs belle cultures inspiré des traditions Arabo - berbéro - musulmane !!! c ça qui fait l'originalité de notre belle ville !!!! et nous allons nous battre pour la mis en valeur de l'ancienne ville qui été la pêrle de la méditéranée , et qui aujourd'hui malheureusement abondonée" on va pas se laissé faire béjaia B'djaya Ezinna resteras debou ! et seras toujours la bougie éternelle qui éllumineras la méditérannée.... alors bédjawiyines bédjawiyettes.... je compte sur vous !!!!!!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
Amazigh
Invité
|
je rêve ou quoi ?? ... c'est quoi ce délire de Bougiotte comme langue  Le bougiotte est si je peut dire un parler mais pas une langue quand même, soyons sérieux. Je n'ai rien contre de parler, mais laisser nous loin des idées de faire renaître une période révolue de bejaia ezzina, etc ... d'aprés ce qu'on entend dire toute l'algérie est ezzina, mais au fond, dieu seul sait ô combien le pays continue à sombrer dans la débandade la plus absolue ... Alors de grâce, épargnez nous vos Ksaid ( poésies) de bougie ezzina et Cie ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Amazigh »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illis n'tmourth
Invité
|
Ahakan ayma Amazigh aken issinna Lounis awidh yestufan issenduyen aman. Mayella oumma dhe Bgayet macchi taqvailith dachou ighedyeqimen.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illis n'tmourth »
|
Journalisée
|
|
|
|
kubrick
Invité
|
juste histoire de preciser, la langue des bougiot est le kabyle
je ne fais que passer
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par kubrick »
|
Journalisée
|
|
|
|
Dagota
Invité
|
Le bejawi est une langue  Bon et les bougiottes c'est quoi?? Itswatchay??
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Dagota »
|
Journalisée
|
|
|
|
kubrick
Invité
|
iqelou akhire
franchement c'est n'importe quoi, on parle le kabyle diaclecte berbere arreter de raconter n'importe quoi
je signler que je suis bougiotte de la 5eme generation et j'ai jamais entendu ni mes parent, ni meme mes grand parent parler en arabe bedjwi nou behri comme vous dites.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dagota
Invité
|
Je comprends kubrick .. je le sait puisque je le suis moi aussi. Mais certains y croient encore dur comme fer, que bougie est envahie par je ne sait quoi !! Anyway, Longue vie au site ... et le bonjour à tous les bougiottes
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Dagota »
|
Journalisée
|
|
|
|
monia
Invité
|
alors illis n'tmurt !! t'as réussi a en tréné des integristes avec toi !! et bien ma veille bravo ! ils sont tous des Arraw n tmurt !! bannnen !! ou tbinemm !!kaviyin 100%
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
kubrick
Invité
|
mais biensur que que bejaia est berbere et je peux te certifier que oui elle est berbere est berberophone, c'est a partir des annees 70 qu'on commence a parler l'arabe bedjawi, je ne sais pour quel raison puis ça c'est intensifie durant les annees 90
mais bejaia est berberphone
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mami93
Invité
|
wesh la chebba t'es trop fiert de ta langue arret ac ça! franchement on est tous ness de b'jaia com tu le dit mais normal, je e sent pa specialement...
sur ce ben je te laiss allez porte toi bien
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par mami93 »
|
Journalisée
|
|
|
|
rastacool
Invité
|
"anne 70 " ou peut etre mais pas dans les anne 1970 car la je ne comprend pas comment ma grand mere parlait cette langue elle qui est nee en 1903 a bejaia biensure et que mon arriere grand pere qui est nee en 1800 aussi la parlait desolé tu te trompe mon gars 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
kubrick
Invité
|
t'as pas encore saisi que c'est devenu un phenomene de mode
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
je suis éceuré du faite que mes messages est été censuré , et surtout avec les nouvelles règles de ce forum dont j'ai parfaitement respecté ! je trouve que illis n tmurt elle devrais etre seuprimé; de laissé des personnes pareille deans ce forum prouve que vous éte contre les lois de la démocartie et la des diversités cultures ! dont je suis pour ....
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
|