am
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par am »
|
Journalisée
|
|
|
|
aures-40
Invité
|
Vôtre ville est belle machAllah, rester en paix dans vôtre diversités. Regardez nous à, khenchela elle est cosmopolytes mais principalement Amazighiyen on parle l'Arabes avec tous le monde et dans nos chaumières c'est l'ancienne langue qui revient.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par aures-40 »
|
Journalisée
|
|
|
|
nassim
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nassim »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de bgayet
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
c'est la ou reside la difficulté de notre travail au sein d'un forum supprimé et se faire taxé d'extremiste ou laissé faire en se fesant taxé de vendu !! je te laisse ilef le choix !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Monia
Invité
|
Enfin un vent de tolérance vient de souffler sur ce forum ! Je suis ravie et fière de mes frères et sœurs bougoites qu’ils soient de l’est ou de l’ouest ! Basta ces chamailleries ! Place au dialogue constructif et à la tolérance surtout ! Vive Béjaia et surtout vive l’Algérie !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Monia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
oui on peut dire ça !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
berber06
Invité
|
| Rastacool a écrit : | | oui on peut dire ça !! |
Moi ce qui me derange le + sur le parler 'bejawi' c'est le melange d'arabe , de kabyle et de francais au meme temps..allez y les comprendre!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par berber06 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
peut etre que toi tu ne comprend pas bhh nous on comprend !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
berber06
Invité
|
| Rastacool a écrit : | peut etre que toi tu ne comprend pas bhh nous on comprend !! |
heureusement et grace a dieu, vous etes minoritaires à parler le "bejawi" vous etes noyés par la populasse de la vallee de la soummam(nouvelle ville ihadadhene,..etc..)donc avec le temps, il ne restera plus rien de ce "parler", il ne restera que le souvenir d'une periode colonniale arabisante....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
tu l'a bien dit nouvelle ... hée ellah ghaleb vous etes tout nouveaux dans cette ville ..dommage...tu ne comprendras jamais ce que c'est la vie en communauté t'es le fruit de la pensée unique .. tu n'accepteras jamais la diversité ... t'es idées ne vont pas te conduire loin mon fils
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
berber06
Invité
|
| Rastacool a écrit : | | tu l'a bien dit nouvelle ... hée ellah ghaleb vous etes tout nouveaux dans cette ville ..dommage...tu ne comprendras jamais ce que c'est la vie en communauté t'es le fruit de la pensée unique .. tu n'accepteras jamais la diversité ... t'es idées ne vont pas te conduire loin mon fils |
Detrompes toi bien rasta, je ne suis ni de la nouvelle ville ni de l'ancienne ville, je viens de temps en temps surtt au printemps et en ete pour visiter la ville de bejaia et constater amerement le langage "bejawi"parmi une minorite de gens du centre de la ville(place guidon...) je ne suis pas le fruit de la pensee unique, j'aime la diversite concernant ma propre culture et mon identite. je vois d'un mauvais oeil un kabyle parlant l'arabe a un autre kabyle(comme toi par ex.rasta qui lache de temps en temps des mots en arabe)Si tout le monde là-bas ,parle comme toi, on perdra definitivement notre langue maternelle et c'est bien le souhait et le desir du pouvoir en place
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
jene me detrompe pas .. ellah ghaleb les faits sont la ... y'a jeune homme impossible tu n'arriveras jamais a comprendre .. que veut tu que je te dise reste come et reste la ou tu es ça serais bien wellah !! la minorité dons tu me parle j'en fait partie ma famille en fait partie... alors de grace . maintenant si tu t'obstine dans tes idée je n'est rien a te reproché !! tu es comme ça et c'est ton avis ... mais t'a juste le droit de pensé si t'avais un pouvoir tu nous aurais exterminé , hereusement que le pouvoir en place , meme si je ne le soutien pas et je sais qu'il n'est pas legitime .... il est tres bien pour des gens comme toi ou de ton espece borné commme il y'en a pas et tetu comme un mulet .. dernier message pour toi je t'ai accordé beaucoup d'importance desolé mais tu a depassé plus que la limite ta langue maternel ma mere la parle elle est kabyle , mon pere et bougiote et tu sais quoi il s'en foutent de toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
berber06
Invité
|
Je vois bien bien que tu t'enerves dans tes reponses car la verité te blesse au fond de toi meme...tu ne fais aucun effort pour enlever l'arabe de ton parler demodé le "bejawi"..tu fais honte a la cause amazigh a notre identite , a notre culture et aux 126 jeunes martyrs morts pour la revendication de notre langue .... ces martyrs ne te pardonneront jamais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|