Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 14:12:48
12386 Messages dans 848 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!  (Lu 3176 fois)
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

Re : Re : Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #15 le: 30 Novembre 2007 à 22:39:07 »

Gaston meskine, je sais pas vous mais moi dans chaque chaine il change de nationalité ?

tout à fait  Rasta
ça doit être dur d'être  comme ça
vraiment c'est meskine

Clin d'oeil  Sourire c'est vrai qu'on ne peut pas être de tout les cotés et "manger à tout les râteliers" comme on dit.
Etre avec ceux qui veulent la paix et ceux qui font la guerre  Embarrassé. C'est forcement du n'importe quoi.

Message d'Illef: "Gaston, continue de chanter mais irham waldik arrête lpoulitik"  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #16 le: 01 Décembre 2007 à 09:42:27 »

Gaston meskine, je sais pas vous mais moi dans chaque chaine il change de nationalité ?

tout à fait  Rasta
ça doit être dur d'être  comme ça
vraiment c'est meskine

Une chose est sur il veux entrer en algerie par la grande porte et , nous sommes assez fier pour l'en empecher  Grimaçant
Journalisée

BADIS
Ajdid
*

Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #17 le: 02 Décembre 2007 à 13:29:31 »

cert aiguad , je ne peut pas dire que ton point de vue est mal place , mais la difference entre les piers noires et enrico c leurs position sociale , et la mediatisation , qu'il faisse sa promotion ou bien qu'il declare sa sympatie pour l'algerie ouvertement nul ne peut dir qui n'a pas le droit d'aller en algerie , comme la bien precisie l'interlocuteur de l'association FRANCE MAGREBE ils "sont fiere de revoir leur pay natale "il est né en algerie , et j'attire ton attention sur une image du repportage que ta met en ligne , ya l'acceuil challeureuse des algeriens et la volenté de reconsilliation avec l'hitoire colloniale , ce que je peut tirre de se debat ouvert si on laisse le choix d'expretion au algeriens , a mon avis il dirant pas non , mais se que je trouve mal deplacé ces les propos des deux ministre algerien , je suis fiere d'etre algerien , mais la grande fiereté est d'accepté le pardon et d'aller du devant , merçi a toi aiguad ton opinion reste commême pesante dans se debat , sahitou Très souriant
Journalisée

Badis le Hammadite
Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 à 19:16:22 »

cert aiguad , je ne peut pas dire que ton point de vue est mal place , mais la difference entre les piers noires et enrico c leurs position sociale , et la mediatisation , qu'il faisse sa promotion ou bien qu'il declare sa sympatie pour l'algerie ouvertement nul ne peut dir qui n'a pas le droit d'aller en algerie , comme la bien precisie l'interlocuteur de l'association FRANCE MAGREBE ils "sont fiere de revoir leur pay natale "il est né en algerie , et j'attire ton attention sur une image du repportage que ta met en ligne , ya l'acceuil challeureuse des algeriens et la volenté de reconsilliation avec l'hitoire colloniale , ce que je peut tirre de se debat ouvert si on laisse le choix d'expretion au algeriens , a mon avis il dirant pas non , mais se que je trouve mal deplacé ces les propos des deux ministre algerien , je suis fiere d'etre algerien , mais la grande fiereté est d'accepté le pardon et d'aller du devant , merçi a toi aiguad ton opinion reste commême pesante dans se debat , sahitou Très souriant

Olllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa,

J’ai du mal à te suivre badis,

Accepter le pardon de quoi ? Par qui ? Pourquoi ?  Comment ?   

Pour l’instant personne n’a demandé pardon.
Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #19 le: 04 Décembre 2007 à 15:07:47 »

a ce point je m'exprime mal !! Huh?
Journalisée

Badis le Hammadite
Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #20 le: 04 Décembre 2007 à 16:18:51 »

a ce point je m'exprime mal !! Huh?

Bonjour badis

Non, je pense que j'ai compris. Grimaçant

plutôt, je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, Comment accepter le pardon et aller devant , si personne ne te présent ces excuses?

à toi Clin d'oeil

Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
ACHILLE
Ameziane
**

« Répondre #21 le: 04 Décembre 2007 à 17:23:12 »

Olllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa,

J’ai du mal à te suivre badis,

Accepter le pardon de quoi ? Par qui ? Pourquoi ?  Comment ?   

Pour l’instant personne n’a demandé pardon.

slt!! badis!! exprime toi ya 3ami ! je  n'arrive pas à suivre clairement !! tu parle de la repentance ? ou du  pardon du ministre des moudjahidines envers sarko? ou j cpas ? ayya zraa3 yenbet!! Très souriant

Reorganisé par moderateur
« Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 19:28:59 par Rastacool » Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #22 le: 05 Décembre 2007 à 12:21:38 »

bonjour aiguade , comme je l'est site precedament , ton point de vue n'est pas faux , a ton avis reconnaitre que la colonisation ( sarkozy) a eux des effets negatifs c'est deja un pas en avant , a mon avis une guerre est deja un  terrible evenement historique et que sa soit pour l'algerie ou la france on a eux des pertes humaines des deux côté , et je suis vraiment fiere de notre revolution loin de la , je tient a attire ton attention que j'ai jamais connue mon grand pere même pas voir une photo de lui car il été un combatant et ma grande mere a illimine toute trace de lui  du fait qu'il été recherche par l'arme française et malgre sa il ont tué a toudja le seul trucs que j'ai hérité de lui c'est son prenom et malgre  sa ne je suis pas auttant remonté contre la france , mais je voies les choses autrement , l'algerie a soufere et elle soufre toujour , malgre toutes ces années d'ou l'algerien est libre on arrive pas a sensortir de la crise, l'ideal est de poncé a la situation economique de notre pay et de trouvé des accords profondement professionels et travail avec un ex enniemi d'algerie ( la france) d'ou le gouvernnement cherche actuellent des pretexes ( le ministre des moudjahidines)  plutôt pour protege l'interet de ces khobsistes , a noté depuis l'independance ils  arrete pas de profité , entre carte de taxi , bureau taba , augmentation de leurs ponssion ;;;;;;;;;;;;, serieux aiguade soient attentif on donnant  la chance a notre jeunesse de develloppe la richesse de ce mervilleu pay , aller cher ami (si t'accepte que je soit un ami a toi malgre notre point d'avis diffrent dans ce sujet ) je te dit a la prochainne  Très souriant
Journalisée

Badis le Hammadite
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #23 le: 05 Décembre 2007 à 12:32:43 »

France : Algérie, je t'aime !
Algérie : Moi non plus  Grimaçant
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #24 le: 05 Décembre 2007 à 12:48:29 »

Journalisée

Badis le Hammadite
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2007 à 16:45:14 »

bonjour aiguade , comme je l'est site precedament , ton point de vue n'est pas faux , a ton avis reconnaitre que la colonisation ( sarkozy) a eux des effets negatifs c'est deja un pas en avant , a mon avis une guerre est deja un  terrible evenement historique et que sa soit pour l'algerie ou la france on a eux des pertes humaines des deux côté , et je suis vraiment fiere de notre revolution loin de la , je tient a attire ton attention que j'ai jamais connue mon grand pere même pas voir une photo de lui car il été un combatant et ma grande mere a illimine toute trace de lui  du fait qu'il été recherche par l'arme française et malgre sa il ont tué a toudja le seul trucs que j'ai hérité de lui c'est son prenom et malgre  sa ne je suis pas auttant remonté contre la france , mais je voies les choses autrement , l'algerie a soufere et elle soufre toujour , malgre toutes ces années d'ou l'algerien est libre on arrive pas a sensortir de la crise, l'ideal est de poncé a la situation economique de notre pay et de trouvé des accords profondement professionels et travail avec un ex enniemi d'algerie ( la france) d'ou le gouvernnement cherche actuellent des pretexes ( le ministre des moudjahidines)  plutôt pour protege l'interet de ces khobsistes , a noté depuis l'independance ils  arrete pas de profité , entre carte de taxi , bureau taba , augmentation de leurs ponssion ;;;;;;;;;;;;, serieux aiguade soient attentif on donnant  la chance a notre jeunesse de develloppe la richesse de ce mervilleu pay , aller cher ami (si t'accepte que je soit un ami a toi malgre notre point d'avis diffrent dans ce sujet ) je te dit a la prochainne  Très souriant

le probleme badis c'est que cela ne se resume pas a la guerre !
il y en a toujours eu  et il y enaura toujours, certe on ne garde pas rencoeur longtemps d'une guerre mais d'une colonisation car les dégats ne sont pas collateraux mais plutot a sens unique !!! car il ne manquerais plus qu'ils nous demandent de nous excuser aussi pour les victimes françaises de la guerre d'algerie !
mais avait on le choix ?que de les combattre eux avaient le choix de nous foutre la paix .
dire qu'ils y avaient des français qui aimaient l'algerie mais de quelle algerie il parlait ? le pays ? ses valeurs ancestrales ? ou l'asservissement de sa population ?
ceux qui aimaient l'algerie avaient pris position au moment de la lutte aux coté de l'indépendance de l'algerie tel que maurice audin , gisele halimi et autres mais il faudrait dire aussi qu'aussaress aimait l'algerie des < mot suspect >s a torturer , il faudrait savoir en ce qui concerne les pieds noirs et les juifs que le FLN les avait appelés a rejoindre la lutte pour l'independance et qu'ils ont clairement refusé autre chose que l'algerie française, fort de leur statu préviligié !qui les differenciait des arabes musulmans , un statu qui leur avait été enlevé a la periode de vichy ou la ils ne trouverent refuge qu'aupres des musulmans !!!!!!!
on ne peut etre juge victime et boureau , accusé et plaignant, alors on ne peut faire table rase de toutes les axactions commises contre nos ancetres , mon village a ait bimoun est une preuve a ciel ouvert de leur barbarie , il ne reste plus rien sauf un amas de pierres et les traces d''une ancienne occupation tout cela par ce que les moudjahiddines venaient chez nous !
tout le betail tué confisqué les hommes executés , les femmes violées et les enfants brutalisés sinon assassinés ....
le napalm et autres .
certe il ne faut en rester là mais il faudrait faire un geste dans ce sens .
la guerre d'algerie n'a ete considérée en tant que tel que depuis 1997 avant c'etait officiellement reconnu comme une rebellion . une rebellion de plus d'un million de morts . meme en chine il n'y aurait autant de victimes ( d'un seul coté qui plus est °
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
ACHILLE
Ameziane
**

« Répondre #26 le: 05 Décembre 2007 à 21:34:26 »

salut à tous
Aux dernières nouvelles Enrico Macias ne viendrait pas, parait que les algériens n'en veulent pas , et c'est Alain Delon qui accompagnerait Sarko . En Tout cas depuis qu'il a insulté Aleveque chez Ruquier je ne le pif plus , pourtant j'amais bien ses chansons.De toute façon il risque de créer l'émeute s'il vient alors qu'il reste là où il est, nous on veut la PAIX .
Finalement ENRICO MACIAS  irra en Algerie et compte sur la promesse que tient A. BOUTEFLIKA .
Ecoutez le sur ce JT de F2  clic sur le lien http://jt.france2.fr/20h/
Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
ACHILLE
Ameziane
**

« Répondre #27 le: 05 Décembre 2007 à 21:49:28 »

bonjour aiguade , comme je l'est site precedament , ton point de vue n'est pas faux , a ton avis reconnaitre que la colonisation ( sarkozy) a eux des effets negatifs c'est deja un pas en avant , a mon avis une guerre est deja un  terrible evenement historique et que sa soit pour l'algerie ou la france on a eux des pertes humaines des deux côté , et je suis vraiment fiere de notre revolution loin de la , je tient a attire ton attention que j'ai jamais connue mon grand pere même pas voir une photo de lui car il été un combatant et ma grande mere a illimine toute trace de lui  du fait qu'il été recherche par l'arme française et malgre sa il ont tué a toudja le seul trucs que j'ai hérité de lui c'est son prenom et malgre  sa ne je suis pas auttant remonté contre la france , mais je voies les choses autrement , l'algerie a soufere et elle soufre toujour , malgre toutes ces années d'ou l'algerien est libre on arrive pas a sensortir de la crise, l'ideal est de poncé a la situation economique de notre pay et de trouvé des accords profondement professionels et travail avec un ex enniemi d'algerie ( la france) d'ou le gouvernnement cherche actuellent des pretexes ( le ministre des moudjahidines)  plutôt pour protege l'interet de ces khobsistes , a noté depuis l'independance ils  arrete pas de profité , entre carte de taxi , bureau taba , augmentation de leurs ponssion ;;;;;;;;;;;;, serieux aiguade soient attentif on donnant  la chance a notre jeunesse de develloppe la richesse de ce mervilleu pay , aller cher ami (si t'accepte que je soit un ami a toi malgre notre point d'avis diffrent dans ce sujet ) je te dit a la prochainne  Tr&egrave;s souriant
Tien a toi badis!!! Grima&ccedil;ant     http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=1652
Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
Adekar
Ajdid
*

Re : LA RUMEURE! DIAAYA !LFESTI!
« Répondre #28 le: 02 Janvier 2008 à 00:39:08 »

« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 00:50:11 par Adekar » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: