Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Janvier 2009 à 07:40:11
12723 Messages dans 902 Fils de discussion par 756 Membres
Dernier membre: fati
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet et moi (Nekki d Bgayet)  |  Mes histoires, mes blagues...  |  la vérité! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: la vérité!  (Lu 312 fois)
azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
la vérité!
« le: 25 Janvier 2006 à 11:56:29 »

Un prince rencontra un jour une jeune paysanne dont il s'éprit de passion,et demanda sa main mais le pére refusa.<je ne peux pas te donner ma fille ,car tu ne connais pas la vérité.charche-la ,et alors je te donnerai ma fille >le prince se mit en quéte de par le monde,dans les villes et les déserts .partout on lui répondit que la vérite était passée par la mais elle était repartie plus loin « maintenant,ici,on ne la connait plus »,lui disait-on des années durant,le prince mena sa recherche épuisante. A la fin,les cheveux déja gris,fatigué,il s'assit au sommet d'une montagne,prés d'une grotte.un bruit l'alerta. Il se leva et séapprocha l'épée à la main,craignant une fauve.mais il distinua une silhouette sombre,et vit accroupie sur le sol. Une femme,vieille et hideuse,ridée ,sale,puante. Elle leva lui des yeux glauques et lui demanda ce qu'il désirait.<<je cherche la vérité>><< tu las trouvée>>,repondit-elle le prince,stupéfait,l'interrogea. Il cherchait. <<personne ne te connait ,lui dit le prince,pourtant tout le monde veut te connaitre . je vais revenir parmi les miens .que veux-tu que je leur dise? » la vérité ne voulait délivrer aucun message mais le prince se fit pressant. La vérité se laissa enfin fléchir et lui dit : »Vas dis-leur je suis jeune et belle » HISTOIRE POPULAIRE
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par azzedine n'LACIFA » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: